Choisir un support

support enceintes norstoneLe support d'écran est la meilleure solution pour placer votre téléviseur LED ou Plasma à la hauteur idéale par rapport à votre position sur le canapé. Avec le support mural, plus de douleurs aux cervicales après un film de 3 heures ! On considère généralement que le centre de l'écran plat doit être aligné au niveau des yeux, ce qui est assez difficile à obtenir en posant l'écran sur un meuble TV, tant il existe de modèles de meubles différents. Et puis cela dépend également de votre position sur le canapé : si vous êtes assis bien droit, l'écran devra être placé plus bas que si votre canapé dispose d'une fonction "détente" qui incline le dossier en arrière et vous met en position semi-allongée. Dans ce dernier cas, l'écran peut être surélevé de quelques dizaines de centimètres. Tous les supports d'écran proposés ici sont compatible VESA pour une installation simplifiée et une adaptabilité parfaite avec tous les écrans LED/Plasma du marché. Certains modèles ultra plats sont particulièrement adaptés aux écrans les plus fins, d'autres permettent une inclinaison et/ou une orientation de l'écran. Nous indiquons pour chaque support la taille des écrans auxquels il se destine, le poids maximum supporté ainsi que la compatibilité VESA, afin que vous puissiez faire votre choix en toute connaissance de cause.

support enceintes plafond lumeneUn support pour vidéoprojecteur se révèle vite indispensable en usage sédentaire, dès lors que vous faite une utilisation régulière de votre appareil. C'est également une solution d'intégration idéale pour une salle dédiée. Le support plafond facilite un placement optimal du vidéoprojecteur en fonction de sa focale et de la taille de l'image désirée. Une fois l'appareil en place et les câbles tirés, vous faites les réglages une bonne fois pour toute ! Rien de plus agaçant, en effet, que de devoir à chaque projection refaire les réglages lorsqu'on utilise son vidéoprojecteur posé sur une table et qu'on le range dans sa sacoche une fois le film terminé...
Tous les supports proposés ici sont universels et sont donc compatibles avec la majorité des vidéoprojecteurs. Certains modèles sont orientables et inclinables, d'autres ont une potence réglable en hauteur et certains diposent même d'un système pour passer les câbles. Pour chaque support, nous indiquons la charge maximale supportée afin que vous puissiez choisir le modèle le mieux adapté à votre vidéoprojecteur.

support enceintes norstoneLes pieds et supports d'enceintes ne sont pas une simple coquetterie esthétique, même s'il bénéficient toujours d'un design soigné propre à mettre en valeur vos enceintes compactes. Leur fonction principale est de positionner vos enceintes à hauteur de vos oreilles, pour un confort d'écoute optimal. L'oreille perçoit ainsi tout le son diffusé par les enceintes, en intégralité. En Hi-Fi comme en home-cinéma, les pieds sont généralement destinés aux enceintes principales (à l'avant), tandis que les supports muraux ou plafond sont plus souvent utilisés pour les enceintes surround en home-cinéma ou pour les enceintes de sonorisation dans les espaces publics, les magasins, les restaurants, etc. Équipés de pointes, les pieds permettent d'évacuer et de dissiper dans le sol les vibrations du coffret de l’enceinte qui, sans cela, sont transmises à la membrane du haut-parleur et génèrent des distorsions. Le fait d'installer ses enceintes compactes sur des pointes concourt à la précision de la restitution du registre : le grave est plus net, mieux articulé, et les aigus parfaitement maîtrisés. Vous l'aurez compris, bien plus qu'un simple artifice esthétique, le pied contribue véritablement à la musicalité de l'enceinte.