Choisir des enceintes multimédia

enceinte bluetoothCompatibilité

Polyvalentes, les enceintes multimédia se connectent sur la prise casque de votre lecteur MP3 ou sur la sortie stéréo de votre ordinateur au moyen d'une prise mini-jack 3,5 mm. Certains modèle disposent également d'un récepteur Bluetooth qui leur permet de recevoir, sans fil, la musique depuis un téléphone portable, un lecteur MP3 ou un ordinateur compatible avec cette norme de transmission.

enceintes multimediaUtilisation nomade ou sédentaire ?

Si vous êtes souvent en déplacement, vous pouvez opter pour un système compact. Prévus pour fonctionner avec des piles ou sur le secteur, ces modèles sont pensés avant tout pour préserver votre mobilité, au détriment toutefois de la puissance sonore et de la spatialisation stéréo.
S'il s'agit plutôt de profiter de vos fichiers MP3 et de l'ambiance sonore de vos jeux vidéo lorsque vous êtes à la maison, vous choisirez alors de véritables enceintes stéréo ou, pourquoi pas, un kit 5.1.

enceinte sans filAvec ou sans caisson ?

Malgré les progrès de l'acoustique, les petits haut-parleurs des enceintes multimédia ne sont pas capables de descendre très bas dans le grave. C'est pourquoi il est judicieux de choisir un système incluant un caisson de basses si vous souhaitez obtenir une reproduction équilibrée de vos musiques préférées. Le caisson de basses donne également une toute autre dimension à vos films et à vos jeux vidéos, avec des explosions et des courses poursuites ultra réalistes !

Le son home-cinéma

Votre ordinateur fait office de chaîne DVD et regorge de films DivX ? Investissez dans un kit d'enceintes 5.1 ! Vérifiez avant tout que votre carte son est compatible et dispose bien de sorties 5.1 (3 sorties mini-jack 3,5 mm). Une fois le kit branché, vous profiterez d'un son surround ultra réaliste pour vos films et vos jeux vidéo qui prendront une toute nouvelle ampleur ! Les modèles avec télécommande vous dispensent même d'avoir recours au clavier ou à la souris pour modifier le volume sonore en cours de lecture.