Choisir un lecteur ou un enregistreur Blu-ray/DVD

Retrouvez ici une sélection de lecteurs Blu-ray, lecteurs DVD de salon, de lecteurs-enregistreurs Blu-ray/DVD/Disque dur et de lecteurs DVD portables parmi les plus grandes marques (Muse, Next Base, Panasonic, Philips, Pioneer, Samsung).

Depuis de nombreuses années, le DVD constitue le support idéal pour tous les cinéphiles. Fiable et performant, ce format propose au spectateur de multiples options interactives en plus d'offrir une bonne qualité audio et vidéo. Il joue un rôle majeur dans la démocratisation du home-cinéma depuis son arrivée sur le marché en 1995. Successeur du DVD, le disque Blu-ray offre une image et un son haute définition ainsi qu'une interactivité encore plus poussée. 

Le lecteur Blu-ray

Lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BDT700

Compatible avec les disques DVD et idéal pour profiter de tout le potentiel de votre écran plat ou de votre vidéoprojecteur haute définition (HDTV 1080p), le lecteur Blu-ray constitue l'élément incontournable de tout système home-cinéma Haute Définition Full HD. Les disques Blu-ray offrent une qualité d'image haute définition quatre fois supérieure à celle des DVD, un son spatial haute définition jusqu'à 7.1 canaux, une interactivité encore plus poussée et le visionnage des films en 3D pour les modèles compatibles.

Le lecteur DVD de salon

Lecteur DVD Pioneer DV-3022V

Même s'il tend à être remplacé peu à peu par le lecteur Blu-ray, le lecteur DVD reste, avec le téléviseur, un maillon incontournable de toute installation home-cinéma, aussi simple soit-elle. C'est grâce à lui que vous accédez à une image numérique de qualité, dépourvue de neige et autres parasites si fréquents sur les anciennes cassettes VHS ! Couplé à un amplificateur home-cinéma et à un pack d'enceintes home cinéma compactes ou grand spectacle, il vous ouvre les portes du son multicanal Dolby Digital et DTS 5.1 pour vous offrir une immersion complète au coeur de l'action. Les lecteurs DVD actuels sont tous dotés d'une sortie HDMI avec conversion des images en 1080p pour optimiser l'affichage sur les téléviseurs LED et Plasma et sur les vidéoprojecteurs de dernière génération.

Le lecteur-enregistreur DVD/Blu-ray/Disque dur

Lecteur-enregistreur Blu-ray Panasonic DMR-BWT700

Il s'agit ni plus ni moins de l'héritier du magnétoscope décliné ici en version numérique. Doté d'un tuner TNT voire TNT HD pour recevoir et enregistrer les chaînes de télévision, il est également équipé d'un disque dur interne comme support d'enregistrement et d'un lecteur de disque optiques (Blu-ray, DVD, CD). Certains modèles sont capables de graver les enregistrements sur des disques enregistrables (BD-R/RW ou DVD-R/RW et DVD+R/RW) ou bien de les copier sur un périphérique de stockage USB (clé USB, disque dur externe). Véritables passerelles multimédia, les modèles les plus évolués se connectent au réseau pour lire les fichiers partagés grâce au protocole DLNA et sont capables d'up-scaler les vidéos de qualité standard pour les diffuser en résolution 1080p sur leur sortie HDMI.

Le lecteur DVD portable

Lecteur DVD portable double écran Philips

Lecteur DVD portable double écran Muse en voitureC'est l'arme absolue pour conduire en toute quiétude votre grande et belle famille vers le lieu de vos vacances ! Rien de tel en effet qu'un dessin animé pour occuper les enfants à l'arrière de l'auto et leur faire passer le temps. C'est également un compagnon précieux pour toux ceux que leur profession oblige à rester plusieurs jours loin de leur domicile. Polyvalent (lecture DivX, MP3, JPEG), compact mais doté d'un grand écran voire deux, équipé d'un récepteur TNT, d'une télécommande et d'une batterie longue durée, le lecteur DVD portable fait tout pour séduire les cinéphiles nomades et peut être utilisé aussi bien en voiture, grâce à sa prise 12V à brancher sur l'allume-cigare, que dans le bungalow de vos vacances grâce à son adaptateur secteur.