Choisir un meuble Hi-Fi

meuble hifi designOptimisez votre installation

Ne négligez pas l’aménagement dédié à votre composition haute fidélité. Ainsi, un meuble Hi-Fi, outre ses qualités esthétiques, jouera un rôle prépondérant dans l’agrément d’écoute et d’utilisation grâce à des aspects fonctionnels bien pensés. Dénués de parois latérales, les meubles Hi-Fi offrent ainsi une aération optimale des différents appareils. Alors que les audiophiles les plus les plus pointus n’hésitent pas à laisser leur amplificateur allumé en permanence afin de respecter l’équilibre thermique, l’indispensable circulation de l’air est ainsi assurée. En outre, l’accès à la connectique des appareils est également grandement facilité, et un passe-câbles intégré permettra de dissimuler les câbles disgracieux.

Au bénéfice de la qualité audio

Un meuble Hi-Fi se doit d’afficher une stabilité irréprochable. Il sera ainsi construit la plupart du temps en acier, un matériau qui pourra être combiné avec du bois. Les tablettes font pour leur part appel au verre trempé qui permet une très grande solidité : indispensable lorsque certains amplificateurs dépassent allégrement les 20 kg. Associé à des pointes de découplage intégrées, le meuble Hi-Fi pourra dès lors être disposé entre deux enceintes colonne sans subir de vibrations parasites. Ainsi, vos sources audio, telles que les lecteurs CD et les platines vinyle, bénéficieront d’une stabilité de lecture indispensable à la restitution fidèle du signal sonore.

Une conception adaptée

Enfin, l’ergonomie est au cœur du cahier des charges lors de la conception d’un meuble Hi-Fi. Celui-ci affichera la plupart du temps un design tout en hauteur, une caractéristique qui vous évitera de vous faire un tour de rein en accédant aux différents éléments. L’autre point fort de cette disposition, c’est qu’elle permet un encombrement minimal grâce à l'empilement des éléments.