Choisir un produit d'entretien AV

Comme le dit l'adage, "Qui veut voyager loin ménage sa monture". Le meilleur moyen d'optimiser la durée de vie de vos appareils et de vos disques, c'est d'en prendre soin et de les entretenir régulièrement avec les produits adaptés. Notre sélection de produits d'entretien comprend des produits et des accessoires dédiés à l'univers du disque vinyle mais aussi des produits de nettoyage pour les écrans plats et pour les appareils hi-fi et home-cinéma ainsi que des systèmes de réparation pour disques optiques.

Les produits d'entretien pour vinyles

Produits d'entretien pour vinyleL'entretien des disques vinyles est essentiel pour en profiter pleinement. L'accumulation de poussières dans les sillons agit comme un abrasif qui détériore le relief du sillon et use le diamant. Pour effectuer un nettoyage idéal de disque vinyle, il faut donc le dépoussiérer. La solution la plus simple consiste à éviter d'exposer le disque à la poussière. Cependant, lors d'une "redécouverte" dans le grenier ou lors d'un achat d'occasion, il faut souvent nettoyer les disques avant d'y poser la cellule.

Les produits de nettoyage pour les téléviseurs et pour les appareils Hi-Fi et home-cinéma

Produits d'entretien pour les appareils Hi-Fi, home-cinéma et téléviseursLes produits d'entretien améliorent la durée de vie de vos appareils. L'encrassement, la poussière, l'utilisation intensive sont source d'usure, de mauvais fonctionnement et, à terme, de panne générale. Les écrans plats nécessitent un entretien spécifique. Plasmas et LED possèdent une fine couche protectrice très fragile sur l'écran. Bannissez le sopalin qui peut rayer l’écran au profit d’une solution alcoolisée et d’un chiffon doux.