• Accueil
  • Les guides
  • Choisir un décodeur TNT/SAT, une antenne TV, un câble d'antenne

Choisir un décodeur TNT/SAT, une antenne TV, un câble d'antenne

Retrouvez ici une sélection de décodeurs TV (TNT, câble ou satellite) et d'antennes ainsi que les indispensables distributeurs de signaux et câbles d'antenne, câbles péritel et câbles HDMI sélectionnés parmi les plus grandes marques : Aston, CGV, Connect Research, Elgato, Kramer, Meliconi, NorStone, Oehlbach, One For All, Panasonic, Philips, QED, Real Cable, Sagem, Selfsat, Sling Media, SVD Pro, Terk, Visiosat et Vivanco.

Le décodeur TV

Décodeur TNT par satellite

Les décodeurs et récepteurs TNT et TNT HD permettent de recevoir le signal de la télévision numérique et de le décoder pour visionner les programmes sur un téléviseur dépourvu de décodeur. Pour les zones où la réception est difficile voire impossible avec une antenne hertzienne, les décodeurs TNT par satellite constituent une solution efficace. Enfin, les modules PCMCIA permettent d'intégrer une solution de réception satellite directement au téléviseur muni d'une interface commune (CI - Common Interface), sans nécessiter de décodeur externe.

L'antenne

Antenne satellite automatiqueAntenne râteauQui dit réception de signal dit antenne. Pour une qualité de réception optimale, la meilleure solution reste l'antenne extérieure de type râteau. Combinée à un amplificateur de signal et à un répartiteur, elle permet d'envisager une installation multipostes avec une prise d'antenne dans chaque pièce. C'est la solution privilégiée dans le cadre d'une construction ou de travaux de rénovation. Si vous êtes dans une zone où la réception est bonne, une antenne intérieure amplifiée peut suffire, mais il faudra en prévoir une par téléviseur. Enfin, pour les cas de réception difficile voire inexistante, l'antenne satellite constitue un choix incontournable, les modèles les plus récents sachant de plus se faire très discrets.

Câbles d'antenneLe câble d'antenne

Sensible aux interférences, le signal d'antenne nécessite un câblage de bonne qualité pour être acheminé correctement depuis l'antenne jusqu'au téléviseur. Notre sélection comprend des câbles d'antenne en différentes longueurs ainsi que des adaptateurs, des séparateurs de signaux, des distributeurs et des amplificateurs de signaux.

Le câble péritelCâbles Péritel

L'ancêtre du connecteur HDMI fait de la résistance. Encore présent sur certains décodeurs et évidemment sur de nombreux combinés magnétoscopes-graveurs, la prise péritel permet le branchement sur n'importe quel téléviseur. Bien que la définition du flux vidéo soit standard, opter pour un câble péritel de qualité améliore sensiblement le contraste, la colorimétrie et la netteté.

Le câble HDMI

Câbles HDMIIncontournable aujourd'hui, le câble HDMI permet d'établir une liaison audio et vidéo purement numérique entre votre décodeur TNT et votre téléviseur LCD LED ou plasma. C'est lui qui véhicule l'image haute définition et le son multicanal pour vous offrir une expérience audiovisuelle ultra-réaliste. Notre sélection regroupe de nombreux modèles en différentes longueurs ainsi que des adaptateurs et des répéteurs de signaux pour véhiculer le signal sur de grandes longueurs.