Choisir une enceinte, dock ou chaîne iPod

ipod iphoneLes stations, chaînes et enceintes iPod jouent la séduction des lignes et des matériaux pour accrocher le regard. Compactes à l'extrême et séduisantes, elles offrent de nombreuses fonctions pour vous faire profiter des musiques de votre iPod ou de votre iPhone, avec un maximum de confort au quotidien.

Made For iPod/iPhone
Bien que de nombreux accessoires aient été spécifiquement conçus pour l'iPod, tous ne sont pas encore entièrement compatibles avec l'iPhone. En effet, les téléphones mobiles peuvent causer des interférences audio avec certains accessoires sur lesquels l'étiquette "Made for iPod" est apposée.
Pour une expérience optimale, Apple a créé une configuration minimale de compatibilité iPhone spéciale pour les fabricants d'accessoires. Une étiquette "Made for iPod/iPhone" est apposée sur l'emballage des produits développés et certifiés compatibles avec l'iPhone. Pour garantir la compatibilité, pensez à acquérir des accessoires pour votre iPhone qui sont autorisés à utiliser l'étiquette "Made for iPod/iPhone".
made for ipodIl est toutefois possible d'utiliser de nombreux accessoires iPod existants dotés de l'étiquette "Made for iPod". Lorsque vous connectez votre iPhone à l'un de ces accessoires, celui-ci vous avisera que l'accessoire n'a pas été développé pour l'iPhone. Suite à cette alerte, vous pouvez choisir de passer au mode Avion, ce qui désactive la communication de l'iPhone lorsque celui-ci est connecté à cet accessoire.
Remarque : bien que ce "Mode Avion" vous permette d'éviter une interférence audio potentielle, vous ne pourrez pas émettre ou recevoir des appels, parcourir le Web ou envoyer ou recevoir un courrier électronique. Si vous choisissez de ne pas passer au mode Avion, vous pourrez toujours émettre et recevoir des appels mais vous serez susceptible de subir des interférences audio.

station iphoneL'étiquette "Made for iPod" signifie qu'un accessoire électronique a été développé spécifiquement pour l'iPod et que son fabricant certifie qu'il répond aux normes de performance Apple.

L'étiquette "Made for iPod/iPhone" signifie qu'un accessoire électronique a été développé spécifiquement pour l'iPhone et que son fabricant certifie qu'il répond aux normes de performance Apple.

Made For iPod et Made for iPod/iPhone sont deux certifications soumises à license par la marque Apple.

La connectique
Dotées d’un Dock Connector (le connecteur spécifique des iPod et iPhone) qui permet le plus souvent la recharge des batteries en même temps que la lecture des fichiers audio, les stations iPod disposent le plus souvent d'une sortie audio stéréo à relier à l'entrée auxiliaire de la chaîne ou de l'ampli. Attention toutefois à bien vérifier ce point ! Certains fabricants proposent en effet des stations iPod dotées d'un connecteur propriétaire compatible uniquement avec les produits de la marque. Certaines stations iPod disposent également d’une sortie vidéo pour voir les clips sur un téléviseur. Enfin, on trouve sur certains modèles un port USB destiné à la synchronisation de l'iPod avec l'ordinateur.

Les petits plus…
Pour un plus grand confort d’utilisation au quotidien, la plupart des stations iPod disposent d’une télécommande, bien pratique pour savourer confortablement sa musique et piloter intégralement son iPod ou son iPhone depuis son canapé.