Réaliser un traitement acoustique : les absorbeurs

Notre sélection d'absorbeurs comprend des amortisseurs de résonance pour enceintes ainsi que des panneaux absorbants à installer aux murs ou au plafond.

Les amortisseurs empêchent efficacement la transmission des résonances indésirables des enceintes vers le sol, offrant un découplage idéal. Ils peuvent être réalisé dans un matériaux au propriétés absorbantes ou mettre en oeuvre une technologie spécifique, comme un système d'amortissement à air, par exemple. Différents modèles existent, conçus pour s'adapter aux différents types d'enceintes et aux caissons de basses.

Les panneaux acoustiques absorbants sont destinés à compenser la réverbération occasionnée par la présence dans une pièce d'écoute d'un sol recouvert de carrelage ou d'une grande baie vitrée, par exemple. Différents modèles existent, conçus dans des matériaux différents en fonctions des fréquences à traiter. Selon l'importance du traitement nécessaire, on choisira de positionner un ou plusieurs panneaux sur une ou plusieurs parois. Les panneaux se collent au mur au moyen d'un adhésif spécifique (colle Vicoustic Flexi Glue). Il existe également des absorbeurs mobiles qui peuvent être facilement positionnés aux emplacements les plus adaptés dans la pièce d'écoute.

Pour tout projet de traitement acoustique, n’hésitez pas à faire appel à nos conseillers. Ils pourront vous préconiser les bons produits selon vos besoins spécifiques et ainsi vous assurer une acoustique idéale pour votre salon Hi-Fi ou Home-cinéma.