iFi Audio iPurifier Vue principale Pin It
iFi Audio iPurifier Vue principale iFi Audio iPurifier Vue arrière

Points forts

  • Élimine le bruit de fond
  • Filtrage EMI
  • Nettoyage du courant d'alimentation
  • Compatible PCM, DXD et DSD

Tout savoir sur iFi Audio

4.4 sur 5 (Moyenne sur 9 notes)
78% des internautes recommandent cette marque à un ami

iFi Audio iPurifier

L'iFi Audio iPurifier est un petit boîtier doté d'une entrée et d'une sortie USB type B destiné à être intercalé entre un ordinateur et un DAC audio USB. Son rôle est de "nettoyer" le courant d'alimentation et les signaux audio qui circulent dans le câble USB afin d'optimiser le travail du DAC.

Ce n'est un secret pour personne, la liaison USB est loin d'être la panacée pour l'écoute hi-fi, principalement du fait que les signaux audio numériques transitent dans le même câble que le courant d'alimentation 5V. Le son peut être dur, parfois agressif et pas très bien défini. Cette liaison est également sensible aux bruits en provenance des différents composants de l'ordinateur qui peuvent parasiter le signal audio et générer un bourdonnement voire des "clics" très désagréables. C'est là que le purificateur USB iFi Audio iPurifier intervient. Intercalé entre la câble USB en provenance de l'ordinateur et l'entrée USB du DAC audio, le purificateur USB iFi Audio iPurifier traite les signaux avant qu'ils ne soient traités par le convertisseur. Il se charge notamment d'éliminer les bruits générés par les interférences électromagnétiques, les fameuses EMI, souvent audibles pendant les silences entre deux titres. Grâce au purificateur USB iFi Audio iPurifier, le niveau de bruit à la sortie USB de l'ordinateur, généralement mesuré à 39 dB, passe à 34 dB ! L'écoute s'en trouve sensiblement améliorée et bénéficie à la lecture des fichiers audio haute définition. Notez à ce propos que le purificateur USB iFi Audio iPurifier est pleinement compatible avec les fichiers audio PCM, DXD et DSD. Enfin, le corps du purificateur USB iFi Audio iPurifier est réalisé en aluminium, matériau privilégié pour ses qualités isolantes vis-à-vis des perturbations électromagnétiques. L'impédance est quant à elle maintenue à 90 Ohms, en conformité avec les exigences de la norme USB 2.0.

Vous l'aurez compris, le purificateur USB iFi Audio iPurifier agit comme une barrière aux bruits de fond et redonne au signal audio sa pureté d'origine, pour fournir au DAC audio un matériau de qualité sur lequel travailler.

USB 2.0 High-Speed (384 kHz et plus)
Compatible PCM, DXD, DSD
Filtrage EMI
Élimination du bruit de fond
Nettoyage du courant d'alimentation USB

Impédance : 90 Ohms

Structure en aluminium

Dimensions (lxhxp) : 62 x 18 x 19 mm
Poids : 32 g

Nous vous conseillons également

CYP AU-D9
Conversion numérique vers analogique RCA et inversement
Elipson IC6
100 W, 2 voies coaxiales, médium-grave 16,5 cm, tweeter dôme soie 19 mm orientable, 87 dB, 4 Ohms
Focal Custom IW-106
120 W, aigu à dôme inversé, résistante aux projections d'eau
Yamaha EPH-100
Fermé, HP 6 mm, sensibilité 104 dB, 5 embouts

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.