Vicoustic Super Bass Extreme  Vue principale Pin It
Vicoustic Super Bass Extreme  Vue principale Vicoustic Super Bass Extreme  Mise en situation 1

Récompensé par la presse

Points forts

  • Panneau absorbeur de grave
  • Fréquences entre 60 H et 125 Hz
  • Conception de pointe
  • Design

Tout savoir sur Vicoustic

4 sur 5 (Moyenne sur 1 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Vicoustic Super Bass Extreme
La résonance des basses fréquences est une contrainte parmi les plus compliquées à gérer lors de la conception d'une pièce acoustique. Ces résonances, également dénommées ondes stationnaires, génèrent des sons graves brouillés : l'image sonore perd en définition et en clarté. Une des solutions pour remédier à ce problème consiste à faire appel à des résonateurs, ou "bass-trap", accordés sur les fréquences d'extrême grave. Il s'agit de panneaux de mousse à disposer dans la pièce de façon précise et adaptée à la configuration de la salle aux performances du matériel. Ceux-ci seront alors chargés d'absorber les fréquences indésirables.
Le panneau absorbeur Vicoustic Super Bass Extreme est destiné à être installé dans les coins d'une pièce où la pression sonore est très forte. Il bénéficie d'une conception particulièrement évoluée puisqu'il est constitué d'un "sandwich" de matériaux accordés harmonieusement pour agir sur les fréquences de 60 Hz à 125 Hz. Le panneau frontal en bois remplit deux fonctions : l'absorption des fréquences médium-aiguës qui pourraient entrer en résonance dans les coins de la pièce, sans toutefois dénaturer le son et tout en agissant en tant que diffuseur. Derrière ce premier panneau, une mousse acoustique est disposée, puis on trouve un autre panneau de bois qui fait office de membrane. Celle-ci vibre sous l'action des fréquences de 75 Hz à 85 Hz. Ces vibrations sont ensuite transmises à deux couches de mousse acoustique haute densité qui absorberont les basses fréquences. Enfin, on relèvera la facilité d'installation du Vicoustic Super Bass Extreme (avec la colle Vicoustic Flexi Glue), ainsi que sa finition irréprochable et son design soigné.

Le panneau absorbeur Vicoustic Super Bass Extreme offre des prestations de pointe grâce à une conception évoluée : il offrira une scène sonore précise et maîtrisée.
Panneau acoustique absorbeur de basses
Fréquences traitées : entre 60 Hz et 125 Hz (efficacité optimale entre 75 Hz et 90 Hz)

Matériau : mousse acoustique haute densité
Revêtement bois

Applications : pièces d'écoute, salles home-cinéma, studios d'enregistrement et de post-production, espaces de performances, salles de répétition, salles de conférence et téléconférence, espaces publics, auditoriums, etc...

Lot de 2 panneaux

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 60 x 60 x 15 cm
Poids : 4,7 kg

Le Super Bass Extreme a une longueur d?avance sur la concurrence en matière de conception. Cet absorbeur de graves extrêmement efficace offre bien plus qu'un absorbeur classique.

EH Daily

Nous vous conseillons également

Fiio X5 III Noir
Nouveau
32 bits / 768 kHz, double DAC AKM4490, Android avec Google Play, DSD, mémoire interne extensible
Klipsch R-10SW
HP 250 mm, 150 W, fréquence basse 32 Hz, bass-reflex, SPL max. 112 dB
Bose QuietComfort 35 Noir
Réduction active du bruit, batterie Li-ion, autonomie sans fil de 20 h, Bluetooth, NFC, app de contrôle Android et iOS
Yamaha CD-S300 Noir
Promotion
DAC Burr-Brown 24 bits / 192 kHz, MP3/WMA, iPod via USB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.