HiFiMAN EF-5 Vue principale Pin It
HiFiMAN EF-5 HiFiMAN EF-5 HiFiMAN EF-5 HiFiMAN EF-5 HiFiMAN EF-5 HiFiMAN EF-5
HiFiMAN EF-5

L'ampli casque HiFiMAN EF-5 est un modèle hybride conçu spécifiquement pour les casques dotés d'une impédance élevée et donc difficiles à piloter.

Fabriqué à la main, l'ampli casque HiFiMAN EF-5 combine une construction sérieuse et la technologie des tubes pour délivrer un son de qualité audiophile avec les casques audio haute performances. Il se présente sous la forme de deux élégants boîtiers noirs avec des façades noires laquées, le premier constituant l'amplificateur et le second son bloc d'alimentation dédié. L'unité principale adopte un capot supérieur translucide qui laisse apparaître les électroniques (transistor de sortie OPA275). La double triode 12AU7 de l'étage d'entrée prend place à l'arrière de l'unité.

Contrairement aux amplis conventionnels avec étages de sortie à tube, l'ampli casque HiFiMAN EF-5 utilise le tube uniquement pour le gain en tension. Cette conception hybride alliant tube et transistor est parfaitement calibrée pour exploiter tout le potentiel musical des casques nécessitant beaucoup de courant. La bande passante est très large avec une très faible distorsion. Les basses sont très bien gérées, font preuve d'une belle énergie et les transitoires sont vives et précises. Les performances de ce circuit hybride sont remarquables puisqu'il délivre jusqu'à 15 Volts sous 32 Ohms, l'ampli casque HiFiMAN EF-5 se montrant ainsi particulièrement adapté aux casques les plus difficiles, l'impédance de sortie pouvant être comprise entre 2 Ohms et 2 kOhms.

La connectique de l'ampli casque HiFiMAN EF-5 comprend une entrée stéréo RCA et une sortie casque plaquée or au format jack 6.35 mm. Un câble propriétaire est fourni pour relier le bloc d'alimentation séparé à l'ampli.

Esthétique réussie, construction soignée et qualités audio remarquables font de l'ampli casque HiFiMAN EF-5 un excellent moyen d'exploiter tout le potentiel des casques audiophiles haut de gamme, notamment les casques HiFiMAN HE-400, HiFiMAN HE-500 ou HiFiMAN HE-6.

Construction
Opamp : OPA275
Tube : Tianjin fullmusic tube (double-triode 12AU7)
Alimentation séparée

Mesures
Réponse en fréquence : 20 Hz - 30 kHz
Distorsion harmonique totale THD+N : < 0.2%
Rapport Signal / Bruit : > 95 dB
Impédance d'entrée : 50 kOhms
Impédance de sortie : 2 Ohms - 2 kOhms
Tension en sortie : jusqu'à 15 Volts à 32 Ohms

Connectique
1 entrée Ligne RCA
1 sortie casque jack 6.35 mm

Alimentation
Module d'alimentation séparé DY-1
Tension secteur 110-220 V/AC

Généralités
Dimension (L x H x P) : 110 x 50 x 270 mm
Poids brut (emballage inclus) : 2.72 kg

Contenu de l'emballage
Ampli EF-5
Alimentation  DY-1
Câble d'alimentation
Câble secteur
Tube 12AU7

Big Band Jazz du CD Up From The Skies du Vanguard Jazz Orchestra est un excellent test pour le HiFiMan EF-5. Écouter une formation de 16 instruments et se focaliser individuellement sur les trompettes, les saxophones, les trombones et les clarinettes est un jeu d'enfant. Le piano présente un sens de l'échelle très juste et une délicatesse nuancée. Les percussions bénéficient particulièrement de la vélocité et de la clarté du HiFiMan EF-5. Chaque impact sur les tom toms est plus viscéral et bien plus réaliste que sur la sortie casque du Onkyo TX-SR805 auquel je l'ai comparé. Le Live At The Roxy de Bob Marley & The Wailers manque de vie sur le Onkyo mais présente une authenticité remarquable avec le HiFiMan EF-5. La basse est épaisse et éteinte sur la sortie casque du Onkyo, mais agile et vive sur l'ampli casque. Marley et les choristes sonnent comme s'ils s'encourageaient et se poussaient les uns les autres sur le HiFiMan EF-5, alors que la sortie casque du Onkyo atténue l'enthousiasme de l'enregistrement.

C-Net

Le HiFiMan EF-5 créé trois impressions indélébiles sur l'auditeur. D'abord, il délivre un son vraiment très détaillé comparativement aux autres amplis dans la même gamme de prix. Ensuite, il offre des basses terriblement définies et pleines de punch. Enfin, il fait preuve de puissance avec une dynamique très expressive, offrant tout le gain que n'importe quel auditeur peut souhaiter, même avec les casques difficiles à piloter ou très gourmands en courant. Le HiFiMan EF-5 est le moins cher des amplis casques que nous ayons trouvé qui soit capable de piloter efficacement les fabuleux casques Planar Magnetic HiFiMAN. Pour résumer, le HiFiMan EF-5 est un ampli simple et abordable qui offre un très bon niveau de sophistication sonore et qui ne craint absolument pas les fortes charges, ce qui lui permet de faire chanter les casques High End qui montrent alors tout leur potentiel audio.

Playback

Nous vous conseillons également

Arcam rHead
2 W/16 ohms, classe A, entrées RCA et XLR, sortie mini-jack et jack 6,35 mm
Audio-Technica AT-PHA100
32 bits/384 kHz, DSD64/128, entrée ligne, sortie casque, DAC USB asynchrone, batterie, autonomie jusqu'à 14h
JBL ES80 Noir
Promotion
100 W (400 W en crête), 4 voies, 5 haut-parleurs dont 2 de 17 cm et deux tweeters
Klipsch RB-81 MKII Noir
Promotion
150 W, HP grave/médium 20 cm Cerametallic, tweeter à dôme titane sur pavillon acoustique Tractrix, bass reflex, sensibilité 97 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.