Pathos Aurium Vue principale Pin It
Pathos Aurium Pathos Aurium Pathos Aurium Pathos Aurium

Récompensé par la presse

Points forts

  • Hybride tubes / transistors
  • Équilibre des registres
  • Justesse des médiums
  • Basses puissantes et précises
  • Entrées / sortie RCA et XLR
  • Pour casque de 16 à 1000 Ohms !

Produits associés

NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Damp 50 (lot de 4)

Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)

Viard Audio Design Premium HD RCA-RCA (1m)

Viard Audio Design Premium HD RCA-RCA (1m)

Paire de câbles audiophile RCA - RCA Viard Audio Design Premium HD - longueur 1 m

Viard Audio Design Premium HD XLR-XLR (1m)

Viard Audio Design Premium HD XLR-XLR (1m)

Paire de câbles audiophile XLR mâle - XLR femelle Viard Audio Design Premium HD - longueur 1m

Tout savoir sur Pathos

5 sur 5 (Moyenne sur 2 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Pathos Aurium

Entièrement conçu et fabriqué en Italie, l'ampli casque Pathos Aurium présente la particularité d'accueillir en son sein un étage d'entrée à tubes et un étage de sortie à transistor. Cette conception hybride lui confère d'indéniables qualités acoustiques, à commencer par une grande délicatesse et une spatialisation large et précise.

L'ampli casque Pathos Aurium se présente sous la forme d'un boîtier compact aux lignes d'une grande sobriété. Le capot supérieur, vissé sur le châssis, est gravé du logo de la marque et percé de deux orifices circulaires desquels sortent les deux doubles triodes protégées chacune par trois ailettes métalliques verticales. La face avant accueille deux boutons de commande, le potentiomètre de volume et la prise casque (jack 6,35 mm). La face arrière regroupe le potentiomètre de gain, un réglage de la balance ainsi que la connectique. On y trouve trois entrées et une sortie (TAPE OUT) asymétriques (RCA plaqués or) ainsi qu'une entrée et une sortie (TAPE OUT) symétrique (XLR plaqué or). Notez que les sorties peuvent être reliées à un amplificateur hi-fi pour intégrer de manière transparente le Pathos Aurium à votre système audio principal (by-pass).

Après une courte période de préchauffage, pré-ampli à tubes oblige, le Pathos Aurium est prêt à fonctionner. Capable d'alimenter les casques les plus exigeants (de 16 à 1000 ohms d'impédance !), cet ampli casque révèle très rapidement ses qualités audiophiles. Transparent et réaliste, l'Aurium délivre un médium précis à souhait, avec une très grande justesse des timbres. Les aigus sont doux, nuancés et jamais agressifs. Quant aux basses fréquences, elles séduisent d'emblée par leur solidité et leur vivacité. Tendues à souhait, elles claquent de manière rapide et précise sans jamais être envahissantes. L'équilibre entre les registres est le point fort de cet ampli casque qui propose une écoute très bien balancée, réaliste et très agréable.

Amplification
Puissance de sortie : 3,6W @ 32 Ohm
Pure Classe A zero feedback
Étage d'entrée à tubes : 2 x double triode E88CC
Étage de sortie MosFet

Mesures
Tension max. en entrée
- entrées asymétrique : 6,4 V RMS
- entrée symétrique : 3,2 V + 3,2 V RMS
Impédance en sortie : < 0,5 Ohm
Tension en sortie : 7V RMS max
Réponse en fréquence : 10 Hz - 80 kHz
Distorsion harmonique totale (THD) : < 0,1%

Fonctions de confort
Réglage du gain
Réglage de la balance
Compatible avec les casques dont l'impédance est comprise entre 16 et 1000 Ohms

Connectique
1 entrée symétrique XLR
3 entrées asymétriques RCA
1 sortie TAPE symétrique XLR
1 sortie TAPE asymétrique RCA
1 prise casque jack 6,35 mm

Alimentation
Tension secteur : 90-250V/ 50-60 Hz
Consommation : 30 W
Bloc d'alimentation séparé

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 200 x 60 x 230 mm
Poids : 3 kg

Le Pathos Aurium est un ampli hybride à tubes qui utilise des tubes 6922 en étage d'entrée et un étage de sortie MOSFET. Avec trois entrées asymétriques, une entrée symétrique et des commandes gain et balance variables à l'arrière, c'est un amplificateur très polyvalent. Le Pathos Aurium est très transparent et offre un son qui n'est pas typé tubes, c'est-à-dire, complètement lisse. Le son est doux et très agréable à l'oreille mais n'est pas lissé. Cet amplificateur bénéficie d'une grande transparence ainsi que d'une véritable douceur et restitue un grand nombre de détails.

inner fidelity

Voilà bien un amplificateur conçu pour les mélomanes, pour les amateurs de musique jazz et classique car l'Aurium sonne juste, sans effets racoleurs et respecte la nature des timbres, leur densité et leur palette de couleurs. Les DJ ne seront pas fans de cet ampli (quoique ?), mais les passionnés de musique vivante, si.

ON-Mag

Nous aimons beaucoup cet amplificateur pour casque. Le son est une combinaison merveilleusement séduisante de transparence et de maîtrise. Du médium aux aigus, le Aurium est détaillé à souhait. Heureusement, malgré la résolution et le niveau de détail élevés, le son ne paraît jamais clinique ni ouvertement analytique. Sur les basses fréquences, le Aurium créé la surprise et montre tout ce qu'on peut souhaiter dans ce registre : puissance, extension et agilité. Sa musculature dans le grave est telle que les basses pourraient aisément dominer l'ensemble, mais les ingénieurs Pathos ont très bien fait les choses. Le médium si délicat et si expressif n'est jamais dans l'ombre des basses et la présentation générale ne sonne jamais de manière déséquilibrée.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Nous vous conseillons également

Pioneer U-05-S
Promotion
24 bits / 192 kHz, DSD64 et DSD128, DAC ESS Sabre 9016 8 canaux, Hi-Bit 32, USB asynchrone, sorties XLR
Stax SRM-353X
Classe A, transistors FET triés, compatible avec les casques Stax
Denon AVR-X2300W
7.2, 95 W /canal, HDMI 2.0, scaler 4K, Dolby Atmos, Audyssey MultEQ XT, WiFi, Bluetooth, AirPlay, DLNA, Spotify, USB
Naim Audio mu-so
450 W, 2 voies, 6 haut-parleurs, 24/192, WiFi, AirPlay, DLNA, Bluetooth apt-X, USB, app de contrôle

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.