Pioneer SC-2023 Vue principale Pin It
Pioneer SC-2023 Pioneer SC-2023 Pioneer SC-2023 Pioneer SC-2023 Pioneer SC-2023
Pioneer SC-2023

L'amplificateur home-cinéma Pioneer SC-2023 est un modèle ultra-connecté, délivrant jusqu'à 7x190 Watts, équipé d'un scaler 4K, compatible 3D, AirPlay et DLNA. Pioneer continue de marquer sa différence avec sa nouvelle gamme d'amplificateurs home-cinéma 2013, en offrant un niveau de puissance et d'équipement défiant toute concurrence. Plus puissant que le Pioneer SC-1223, le Pioneer SC-2023, successeur du Pioneer SC-2022 se montre plus puissant que son prédecesseur et est équipé d'une puce vidéo de mise à l'échelle compatible 4K/UHD. Il supporte également le retour audio depuis un téléviseur (ARC) et offre un mode pass-through en veille, ce qui implique la possibilité de faire transiter un signal audio-vidéo depuis une source vers un téléviseur, amplificateur en veille. La fonction HDMI CEC qui permet de contrôler plusieurs appareils HDMI compatibles avec une seule télécommande est également présente.

Le Pioneer SC-2023 offre en outre une compatibilité avec l'iPhone, l'iPod, l'iPad et les smartphones et tablettes Android et dispose donc d'une prise USB. Cette dernière permet la lecture de fichiers audio au format MP3, WMA et AAC. Mais surtout, le Pioneer SC-2023 est compatible Apple AirPlay et peut donc lire la musique contenue sur un iPod touch, un iPhone ou un iPad au travers d'un réseau WiFi. La lecture de la bibliothèque iTunes d'un ordinateur connecté en réseau est également possible, là encore en WiFi ou bien par le biais d'une connexion Ethernet. Notez que la régulation du flux numérique est proposée par cet amplificateur, avec la technologie PQLS qui améliore considérablement la cohérence de la scène sonore. La correction de jitter est également intégrée, pour une parfaite reproduction des flux audio numériques sur tous les canaux. Le sur-échantillonnage des flux vers la résolution de 24 bits et 192 kHz est systématiquement opéré, afin là encore d'augmenter la précision du signal amplifié.

Afin d'améliorer l'expérience surround, Pioneer a équipé tous ses modèles d'un contrôle de phase avancé, afin que l'auditeur soit littéralement immergé dans le son. De la même manière, la sortie casque a fait l'objet d'un soin particulier, afin de recréer une ambiance sonore enveloppante. Par ailleurs, le Pioneer SC-2023 est équipé de décodeurs compatibles Dolby True HD et DTS-HD Master Audio, pour optimiser la lecture des films Blu-ray. Pratique à mettre en oeuvre, l'amplificateur Pioneer SC-2023 bénéficie d'un système de calibration automatique sophistiqué. Un avantage certain puisqu'il n'est plus nécessaire de chercher le niveau sonore de chaque enceinte en tâtonnant. Le Pioneer SC-2023 se charge de tout et s'adapte à votre pièce de façon spectaculaire.

De plus, Pioneer a intégré un scaler 1080p 24 Hz pour améliorer l'image des sources en basse définition, ainsi qu'un processeur vidéo avec réduction du bruit vidéo et ajustement des paramètres de l'image en fonction de la distance de l'auditeur (par le biais du microphone de calibration). Enfin, un menu OSD plein résolution sur sortie HDMI permet de paramétrer facilement l'appareil, sans compte la très performante application pour iPhone et smartphones Android iControlAV2013. Soulignons enfin la présence d'une sortie ligne audio et vidéo HDMI pour alimenter une seconde zone de son habitation. A noter enfin, les sorties analogiques pré-out 9.2 pour connecter des blocs de puissance.

Puissant et très fonctionnel, le Pioneer SC-2023 est un amplificateur de premier plan.

Nouveau : le service de musique en ligne Spotify est désormais accessible directement depuis cet appareil, après mise à jour gratuite de son firmware. Pour plus d'explications, rendez-vous sur notre blog.

Amplification
Alimentation à découpage (classe D)
7 x 190 W (à 1 kHz, 6 Ohms, 1 % THD)
Réponse en fréquence : 5 Hz à 100 kHz (+0/-3 dB)
Rapport signal/bruit : 98 dB
Distorsion harmonique totale : 0,06 % ( 20-20 kHz, 8 Ohms, 50 W /ch)
Impédance enceintes : 4 à 16 Ohms

Fonctions de confort
Scaler 4K
DAC 192 kHz / 24 bits
Contrôle de Phase
MCACC (Système de Calibration Acoustique)
Auto Level Control (2 canaux)
Advanced Sound Retriever (2 canaux)
SoundRetriever AIR
Mode Auto Surround
Réglage tonalité (Basse/aïgu)
Dynamic Range Control
Mode Loudness
Sound Delay (Lip Sync)
Stream Direct
Dolby Digital / Dolby Digital EX / Dolby Digital Plus
Dolby Pro Logic II / Dolby Pro Logic IIx / Dolby True HD 
DTS / DTS-ES / DTS Neo: 6 / DTS 96/24 / DTS-Express
DTS-HD High Resolution Audio / DTS Master Audio
DTS Neo:X
Modes Surround : 9 + 1

Multimédia
Made for iPod / iPhone / iPad
Connexion numérique directe par USB
Compatibilité: 
- iPod nano 3G. et + ( audio uniquement pour 6G.)
- iPodTouch1G. et +.
- iPhone, 3G, 3GS, 4, 4S
- iPad, iPad 2
Lecture des fichiers audio & vidéo ( via sortie composite)
Streaming audio via USB frontal / Ethernet :
- MP3 : 32-44,1-48 kHz / 16bits, -320 kbps
- WAV (LPCM) : 32-44,1-48-88,2-96-176,4-192 kHz /16-24 bits
- WMA : 32-44,1-48 kHz / 16 bits, - 320 kbps
- AAC / HE-AAC : 32-44,1-48 kHz / 16 bits, -320 kbps
- ALAC : 16 bits et 44,1 kHz
- FLAC et AIFF : 32-44,1-48-88,2-96-176,4 -192/16-24bit
Web Radios via base vTuner
Streaming Audio Bluetooth via adaptateur (option) AS-BT200
Compatible AIRJAM
Télécommande
Control App pour iPod Touch / iPhone / Android
Menu OSD sur sortie HDMI (SD)

Tuner
FM RDS
63 stations mémorisables

Connectique
8x HDMI 3D/ARC et 2x sorties
4x entrées / 1 sortie vidéo composite
2x entrée vidéo composantes
2x entrées S/PDIF coaxiale (assignable)
2x entrées S/PDIF optique (assignable) 
5x entrées audio analogiques
1x sortie 9.2
2x sorties ligne stéréo zone 2 et 3
1x sortie zone 2 LFE
1x prise casque en façade
1x entrée micro en façade
1x port USB en façade
1x prise RJ45
1x entrée et 1x sortie IR
2x prises trigger 12 V
2x prises d'antennes
1x port adaptateur optionnel Bluetooth AS-BT200

Généralités
Consommation : 290 W (en veille : 0,1 W)
Dimensions (lxhxp) : 435 x 185 x 441 mm
Poids : 15 kg

AirPlay
Il s'agit d'un protocole de transmission audio-vidéo mis au point par Apple et qui utilise un réseau domestique pour fonctionner. Source et diffuseur doivent ainsi être connectés à votre box ou routeur par le biais d'une connexion filaire LAN (Ethernet) ou radio WLAN (WiFi). En pratique, il suffit de posséder un ordinateur équipé d'iTunes (ou de l'utilitaire AirFoil) pour transmettre de la musique sans aucune perte à l'amplificateur pour que celui-ci ne la décode instantanément. La même opération est possible depuis un iPhone, un iPod touch ou un iPad avec leurs propres fichiers audio. Mieux, il est possible de contrôler avec son iPhone/iPod/iPad le logiciel iTunes de votre PC ou Mac afin de lui faire diffuser la musique de sa bibliothèque directement à l'amplificateur. Des applications payantes compatibles AirPlay pour les smartphones et tablette Android sont également disponibles.

DLNA / UPnP
Le protocole DLNA permet à différents appareils électroniques de communiquer entre eux et d'échanger des contenus multimédia. Dans le cas d'un amplificateur home-cinéma, celui-ci est capable d'accéder au contenus partagés par les ordinateurs ou les NAS d'un réseau domestique. Il est donc possible de lire des fichiers musicaux fraîchement téléchargés au travers de la connexion réseau du téléviseur (filaire ou WiFi). Notez qu'il est nécessaire que l'ordinateur ou le NAS partageant des contenus soit équipé d'un serveur UPnP pour que la lecture depuis le téléviseur soit possible. Bien que Windows intègre dans Media Player un serveur de ce type, il est recommandé d'utiliser un logiciel dédié, tout comme sous MacOS ou Linux. Le logiciel gratuit XBMC remplit parfaitement cet office.

HDMI pass-through
Cette fonction permet la transmission des flux vidéo et audio au téléviseur lorsque l'amplificateur est en veille. Ce mode nécessite un réglage préalable pour définir quelle entrée doit être activée pendant la veille.

Nous vous conseillons également

Yamaha HTR-4069
5.1, 90 W /canal, upscaling HDMI 1.4 UHD-4K, HDR, Bluetooth, AirPlay, WiFi, son HD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Pioneer VSX-S510 Noir
6.2, 65 W /canal, HDMI 1.4, AirPlay, Spotify, vTuner, FLAC 24 bits / 192 kHz, mode gapless, app de contrôle iOS et Android
Pioneer VSX-831 Noir
5.2, 80 W /canal, HDMI 2.0 4K 60 Hz, AirPlay/DLNA/Bluetooth, Google Cast, Spotify, Deezer, Webradios, WiFi, autocalibration, app iOS/Android
Sony STR-DN860
Promotion
7.2, 95 W/canal, HDMI 2.0, HDCP2.2, 4K/3D Passthrough, Bluetooth, AirPlay, WiFi, son HD, calibration auto

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.