Lehmann Audio Rhinelander Vue principale Pin It
Lehmann Audio Rhinelander Lehmann Audio Rhinelander Lehmann Audio Rhinelander Lehmann Audio Rhinelander

Récompensé par la presse

Points forts

  • Reproduction subtile et détaillée
  • Richesse des plans sonores
  • Musique vivante
  • Gain réglable
  • Fonction pré-ampli

Tout savoir sur Lehmann Audio

4.5 sur 5 (Moyenne sur 2 notes)
50% des internautes recommandent cette marque à un ami

Lehmann Audio Rhinelander

Test Lehmann Audio RhinelanderL'ampli casque Lehmann Audio Rhinelander est un modèle de qualité proposé à un prix très compétitif. Sa parenté sonore avec le Lehmann Audio Linear, le modèle phare de la marque, est évidente.

Doté d'un puissant étage de sortie discret opérant en classe A avec une très faible distorsion, le Lehman Audio Rhinelander délivre un son transparent et dispose de suffisamment de réserve de puissance pour alimenter la majorité des casques du marché. En outre, le niveau de gain ajustable permet un réglage précis en fonction des différents types de casques utilisés.

Tout, depuis la conception du circuit, l'adoption de composants rigoureusement sélectionnés et le connecteur de sortie casque Neutrik, le même que ceux utilisés sur les appareils professionnels de studio, atteste du soin apporté à l'élaboration de cet ampli casque. Les potentiomètres sont même sélectionnés à la main pour assurer un parfait équilibre des canaux et maintenir une localisation des instruments aussi précise qu'à l'enregistrement. Notons également la présence de condensateurs MKP haute précision à faible perte offrant une réponse transitoire parfaite, ainsi qu'une section alimentation dotée de condensateurs à très longue durée de vie, composants peu communs sur un produit de cette gamme de prix, et qui en font tout l'attrait.

Lehmann Audio Rhinelander

Côté connectique, le Lehmann Audio Rhinelander offre deux entrées RCA plaquées or commutées par un sélecteur utilisant un relai haute qualité, la seconde entrée pouvant également être convertie en sortie Ligne en modifiant la position de jumpers sur la carte. Le Rhinelander peut ainsi constituer un pré-ampli haut de gamme pour une source unique.

Une fois de plus, la passion des ingénieurs Lehmann Audio porte ses fruits : à l'écoute, l'ampli casque Lehmann Audio Rhinelander brille par son énergie et sa transparence. Son aisance à piloter de nombreux types de casques, y compris des modèles à forte impédance le rend extrêmement facile à marier. Le placement précis des instruments et des voix, l'aération de la scène sonore et la multitude de micro-informations distillées avec précision et subtilité sont un pur régal. Encore une très belle production sortie des ateliers Lehmann Audio.

Lehmann Audio Rhinelander

Mesures
Impédance d'entrée : 47 kOhms
Gain maximum : 6 dB, 20 dB (selectionnable par commutateur)
Réponse en fréquence: 10Hz (-0,3 dB) - 35 kHz (-1 dB)
Rapport signal/bruit : > 95 dB à 0 dB de gain
Séparation des canaux : > 70 dB / 10 kHz
Puissance de sortie : 120 mW
Impédance de sortie : 5 Ohms

Connectique
Prise jack Neutrik 6,35 mm, contacts plaqués or
Connecteurs RCA, contacts plaqués or
La sortie Ligne est désactivée lorsque la sortie casque est utilisée

Alimentation
Bloc d'alimentation externe
Rectification, tampon et régulation du voltage intégrés sur la carte audio
Consommation : environ 3 W

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 280 x 44 x 110 mm
Poids : 0,4 kg (sans l'alimentation)
Face avant aluminium anodisé

Les détails ressortent bien, avec de subtiles nuances sur la scène frontale et des instruments à l'arrière plan qui se détachent joliment, comme les percussions par exemple. Nous apprécions également son sens du rythme et sa manière de rendre la musique cohérente et pleine de vie. Certes un peu cher, cet ampli délivre un son vivant sans que cela devienne jamais fatiguant, même après de longues heures d'écoute. Son sens accompli de la neutralité est un sérieux atout et donne envie de prolonger l'écoute sans interruption. Essayez-le, vous ne serez pas déçus.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Nous vous conseillons également

Audio-Technica AT-PHA100
32 bits/384 kHz, DSD64/128, entrée ligne, sortie casque, DAC USB asynchrone, batterie, autonomie jusqu'à 14h
JBL ES80 Noir
Promotion
100 W (400 W en crête), 4 voies, 5 haut-parleurs dont 2 de 17 cm et deux tweeters
Klipsch RB-81 MKII Noir
Promotion
150 W, HP grave/médium 20 cm Cerametallic, tweeter à dôme titane sur pavillon acoustique Tractrix, bass reflex, sensibilité 97 dB
Pro-Ject Debut 3 DC Noir laqué + cellule 2M Red
Exclusif
Socle MDF finition laque piano, entraînement par courroie, moteur DC asservi électroniquement, cellule Ortofon 2M Red, feutrine et capot

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.