Onkyo TX-L50 Vue principale Pin It
Onkyo TX-L50 Vue principale Onkyo TX-L50 Vue arrière Onkyo TX-L50 Vue 3/4 droite Onkyo TX-L50 Vue Accessoire 1 Onkyo TX-L50 Vue technologie 1 Onkyo TX-L50 Vue technologie 2
Onkyo TX-L50

Test Onkyo TX-L50L'amplificateur home-cinéma Onkyo TX-L50 est le premier du constructeur japonais à adopter un format compact. Il se distingue de l'ampli home-cinéma Onkyo TX-L20D par l'ajout de trois canaux amplifiés. Il permet ainsi de mettre en place une installation 5.1. L'ampli home-cinéma Onkyo TX-L50 prend en charge la lecture des flux audio DTS Audio Master et Dolby True HD et des images en UHD-4K ainsi que HDR pour un contraste plus réaliste. Cet amplificateur intègre un contrôleur WiFi et un port Ethernet. Ces derniers lui permettent de bénéficier de nombreuses fonctions connectées (multiroom grâce à la technologie FireConnect, GoogleCast) ou encore l'accès à de nombreux services comme Spotify, Deezer, Tidal, Pandora ou l'accès aux fichiers disponibles sur un réseau grâce au protocole DLNA.

Onkyo TX-L50 : calibration automatique

L'Onkyo TX-L50 est doté de la technologie d'autocalibration Onkyo AccuEQ. Celle-ci permet d'adapter le son restitué par les enceintes à la configuration de la pièce d'écoute. Sa mise en place est simple, il suffit de brancher le micro d'autocalibration (livré avec l'amplificateur) et le placer à la position des spectateurs. Après le lancement de la procédure dans les menus de l'amplificateur, les enceintes vont émettre des sons afin que l'amplificateur puisse connaître la configuration de la pièce. Une fois les résultats mémorisés, le son est optimisé pour la pièce d'écoute.

Onkyo TX-L50

L'autocalibration de l'ampli home-cinéma Onkyo TX-L50 permet d'adapter le son à la pièce d'écoute

Onkyo TX-L50 : Spotify, Deezer, multiroom FireConnect

L'amplificateur home-cinéma Onkyo TX-L50 prend en charge la lecture de fichiers musicaux depuis de nombreuses plateformes en ligne. Ainsi on retrouve l'accès au service Spotify Connect, Deezer, Tidal, TuneIn ou encore Pandora. Le protocole DLNA est également de la partie et permet donc de profiter des fichiers stockés sur un ordinateur ou un NAS grâce à un réseau local.

L'amplificateur Onkyo TX-L50 est compatible avec la technologie Apple AirPlay, il est ainsi possible d'envoyer facilement les musiques en cours de lecture sur un Mac, un iPhone, iPod ou iPad à l'amplificateur. Le protocole Google Cast est également pris en charge et permet un fonctionnement équivalent avec les tablettes, les smartphones sous Android et depuis les ordinateurs dotés du navigateur Google Chrome.

Cet ampli Onkyo TX-L50 permet la mise en place d'un système multiroom grâce à la technologie FireConnect. Développée par la firme californienne BlackFire, celle-ci est présente sur des appareils de nombreuses marques. FireConnect permet de profiter de la restitution musicale dans plusieurs pièces d'une maison ou d'un appartement. Le transfert de la musique se fait à l'aide d'un réseau domestique. Le contrôle de la lecture s'opère quant à lui à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette depuis l'application Onkyo Remote.

Onkyo TX-L50

L'amplificateur home-cinéma Onkyo TX-L50 permet la mise en place d'un système multiroom grâce à la technologie FireConnect

Onkyo TX-L50 : connectique complète

L'amplificateur home-cinéma Onkyo TX-L50 offre une connectique très complète. En matière d'image on retrouve 4 entrées HDMI et une sortie de la même technologie. Pour le son, l'ampli Onkyo TX-L50 propose trois entrées stéréo analogiques au format RCA (deux au niveau ligne) et la troisième au niveau phono. Il est ainsi possible de brancher une platine vinyle à cet amplificateur sans recourir à un préampli phono. Dans le domaine du son numérique, l'amplificateur Onyko TX-L50 est doté de d'une entrée numérique coaxiale et un entrée optique (toslink).

En matière de réseau, l'amplificateur home-cinéma Onkyo TX-L50 est équipé en plus de son port Ethernet (RJ45) de deux antennes WiFi. Elles permettent de bénéficier d'une connexion sans fil à un réseau. Point fort, le contrôleur WiFi est compatible dual band (2,4 et 5 GHz). Cette compatibilité permet de profiter d'une connexion sans fil plus rapide et plus fiable que sur la bande des 2,4 GHz. Toujours en matière sans fil, un contrôleur Bluetooth est intégré à cet amplificateur AV. Celui-ci permet d'envoyer la musique contenue sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur à l'amplificateur afin que celui-ci la restitue.

Onkyo TX-L50

Malgré son format compact, l'amplificateur home-cinéma Onkyo TX-L50 offre une connectique très complète

Fonctionnel et simple à utiliser, l'ampli home-cinéma Onkyo TX-L50 est un choix idéal se constituer une installation home-cinéma 5.1 compacte.

Amplification
Amplificateur 5.1
Puissance de sortie (sous 4 Ohms, 1 kHz, 1% DHT 1 canal) : 80 W
Rapport Signal/Bruit : 108 dB (ligne)
Rapport Signal/Bruit : 90 dB (phono)

Conception
DSP 32bits Cirrus Logic

Audio
Décodeurs intégrés :
Dolby® TrueHD, Dolby® Digital Plus, Dolby® ProLogicTM II, Dolby® Surround, DTS-HD Master Audio, DTS High Resolution, DTS 96/24, DTS-HD Express, DVD Audio, Super Audio CD, PCM multicanal

Vidéo
Connecteurs HDMI compatibles 4K/60 Hz, plage dynamique élevée (HDR), espace chromatique 4:4:4 et protection vidéo HDCP 2.2 (x1), 3D, DeepColor™, x.v.Color™, LipSync

Radio
Tuner FM (40 station mémorisables)

Fonctions de confort
Calibrage AccuEQ avec technologie AccuReflex
HDMI CEC
HDMI ARC (Audio Return Channel)
Upscaling vers l'UHD-4K
Fonction de synchronisation A/V (500 ms à 48 kHz par paliers de 5 ms)
Minuterie d’arrêt et arrêt automatique
Affichage de la façade sur une ligne (luminosité réglable)
Contrôles de tonalité (graves/aiguës) ±10 dB pour tous les canaux
Application de contrôle compatible Android et iOS
Certification Made For iPhone, iPod, iPad

Connectivité sans fil
WiFi Dual Band (2,4 et 5 GHz)
Bluetooth 4.1 LE

Connectique
4x entrées HDMI (dont une en façade)
1x sortie HDMI
3x entrées RCA (dont une phono MM)
1x prise terre (GND)
1x sortie Jack 3,5 mm (façade)
1x entrée micro autocalibration (arrière)
1x entrée numérique coaxiale
1x entrée numérique Toslink (optique)
1x sortie LFE
1x port Ethernet (RJ45)
2x sorties pour antennes WiFi
1x port USB (façade)
Entrée FM

Alimentation
Consommation électrique : 60 W
Consommation en veille : 0,38 W

Accessoires fournis
Télécommande
Antenne FM
Micro d'autocalibration
2 Piles AA

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 435 x 70 x 325,5 mm
Poids : 4 kg

Nous vous conseillons également

Yamaha RX-V481 Noir
Promotion
5.1, 90 W /canal, upscaling HDMI 1.4 UHD-4K, HDR, Bluetooth, AirPlay, WiFi, son HD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Yamaha HTR-4069
Promotion
5.1, 90 W /canal, upscaling HDMI 1.4 UHD-4K, HDR, Bluetooth, AirPlay, WiFi, son HD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Sony STR-DN860
7.2, 95 W/canal, HDMI 2.0, HDCP2.2, 4K/3D Passthrough, Bluetooth, AirPlay, WiFi, son HD, calibration auto
Pioneer VSX-S520 Noir
Promotion
5.1, 80W /canal, upscaling 4K, HDR, autocalibration MCACC, multiroom FireConnect, DLNA, WiFi, Bluetooth

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.