Technics SE-R1 Vue principale Pin It
Technics SE-R1 Vue principale Technics SE-R1 Vue arrière Technics SE-R1 Vue 3/4 droite Technics SE-R1 Vue de détail 1 Technics SE-R1 Vue de face

Points forts

  • Puissance 2 x 150 W (8 Ohms)
  • Construction double mono
  • Alimentation surdimensionnée
  • Traitement du jitter optimisé
  • Entrées XLR, RCA et Digital Link (RJ45)

Produits associés

NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Damp 50 (lot de 4)

Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)

Audioquest Vodka RJ/E (0,75 m)

Audioquest Vodka RJ/E (0,75 m)

Câble réseau Audioquest Vodka RJ/E, Longueur 0,75 m

Audioquest Rocket 44 avec bananes 500 Series (2x1,5 m)

Audioquest Rocket 44 avec bananes 500 Series (2x1,5 m)

Paire de câbles d'enceintes montés Audioquest Rocket 44 avec bananes 500 Series, longueur 2 x 1,5 m

Tout savoir sur Technics

4.5 sur 5 (Moyenne sur 2 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Technics SE-R1

L'amplificateur de puissance Technics SE-R1 adopte une conception numérique avec des composants d'une qualité exceptionnelle et des technologies innovantes afin d'offrir un son naturel, subtil et nuancé. Avec le préamplificateur et lecteur réseau Technics SU-R1 et la paire d'enceintes colonne Technics SB-R1E-K, il constitue le nec plus ultra en termes de reproduction audio haute fidélité et signe le grand retour de Technics sur le devant de la scène audiophile mondiale.

Technics SE-R1 : circuit numérique JENO

Dans les systèmes audio numériques, le jitter est la principale cause de distorsion. Il résulte d’une mauvaise synchronisation des horloges qui gèrent la conversion du signal numérique en signal analogique. Pour éliminer la dégradation du son imputable au jitter, Technics a développé son propre circuit de réduction du jitter, intégrant un générateur d’horloge au sein du circuit de réduction de bruit, pour réduire le jitter dans les fréquences basses. Il intègre également un convertisseur d’échantillonnage haute précision pour supprimer le jitter dans les hautes fréquences. Ainsi le jitter est réduit dans toutes les plages de fréquence. Le circuit numérique Technics JENO (Jitter Elimination and Noise Shaping Optimization) fonctionne en conjonction avec un circuit PWM (Pulse Width Modulation) nouvellement développé, original et de haute précision. Celui-ci optimise le degré de re-quantification, et la progressivité de la courbe, de façon à obtenir une conversion N/A sans aucune perte de dynamique. Cette technologie permet à l'amplificateur de puissance Technics SE-R1 de délivrer un son naturel, délicat et comprenant toutes les nuances du signal.

Technics SE-R1 : GaN-FET Driver, LAPC

Au sein de l'étage de puissance de l’amplificateur Technics SE-R1 se trouve un étage driver à transistor GaN (nitrure de gallium) FET à basse résistance. Cette technologie rend possible la fabrication d’une amplification de puissance en configuration simple push-pull, afin de réduire le circuit du signal et garantir une excellente linéarité, quel que soit le niveau sonore. Les ingénieurs Technics ont également développé pour cet ampli de puissance la technologie LAPC (Load Adaptive Phase Calibration - calibration de phase à adaptation de charge) qui permet d'adapter en temps réel le signal envoyé à l'impédance réelle de l'enceinte. L’impédance d’une enceinte n’est en effet pas constante mais varie en fonction de la fréquence, ce qui peut altérer la charge de l’amplificateur et donc potentiellement le son produit. Avec la technologie LAPC, il est possible de mesurer les capacités d’amplitude de fréquence/phase de l’amplificateur en fonction de l’enceinte connectée. Un algorithme d’optimisation de l’impédance de l’enceinte utilisant un traitement du signal numérique garantit alors une courbe « amplitude/phase » linéaire.

Technics SE-R1 : Technics Digital Link

Certains systèmes audio haute fidélité utilisent une liaison numérique entre la source et le préamplificateur pour préserver la pureté numérique du signal le plus longtemps possible. La technologie Technics Digital Link va encore plus loin en éliminant la fonction de contrôle du volume du préamplificateur et en transmettant à la place l’information du volume directement à l’amplificateur avec le signal audio sous forme numérique. Le circuit de réduction du jitter de l’amplificateur réduit les effets du jitter dans la transmission du signal et contrôle le volume directement au niveau du convertisseur PWM. L'interface de transmission du son Technics Digital Link supporte les signaux audio jusqu’à 32 bits/384 kHz et supprime tout risque de diaphonie en transmettant séparément les signaux des canaux droit et gauche.
La technologie Technics Digital Link garantit ainsi une configuration d’amplification idéale en minimisant les dégradations entre le préamplificateur et l’amplificateur, en réalisant une séparation stéréo optimale et en assurant une reproduction des signaux plus subtiles, avec pour résultat un son encore plus dynamique et détaillé.

Technics SE-R1 : alimentation linéaire, silencieuse et ultrarapide

La reproduction précise de sons dynamiques et puissants comme de plus bas signaux aux nuances délicates nécessite un amplificateur possédant une alimentation électrique particulière. Elle doit être à la fois puissante et silencieuse, mais aussi capable de répondre instantanément aux signaux audio changeant, sans fluctuation dans le voltage. Le circuit d’alimentation électrique d’un amplificateur traditionnel consiste en un transformateur de puissance de grande capacité, et un circuit rectifieur. Après examen des différentes manières d’obtenir le voltage idéal et les ondes de courant, les ingénieurs nippons ont décidé d’utiliser pour l'amplificateur de puissance Technics SE-R1 une alimentation électrique de type linéaire couplée avec un important étage tampon. Ces technologies intégrées au circuit d’alimentation permettent à l’amplificateur d’alimenter à pleine puissance toutes les enceintes, même les enceintes colonne à multiples haut-parleurs adoptant une charge complexe.

Technics SE-R1 : générateur d’horloge alimenté par pile

Le générateur d’horloge d'un convertisseur numérique/analogique est un circuit particulièrement délicat qui nécessite une alimentation électrique entièrement isolée de tout bruit ou variation en provenance des alimentations principales. Fort de sa grande expérience dans l’utilisation et l’isolation de batteries pour créer un étage de pré-amplification à bruit ultra faible dans ses anciens amplificateurs analogiques, le fabricant nippon a donc fait le choix d'utiliser un générateur d'horloge alimenté par batterie pour son amplificateur de puissance Technics SE-R1

Technics SE-R1 : construction double mono

L'amplificateur de puissance Technics SE-R1 fait appel à une construction particulièrement soignée et étudiée pour minimiser le trajet des signaux et limiter au maximum les risques de perturbations. La structure de l’amplificateur isole les signaux des canaux droit et gauche, afin d’éviter les interférences mutuelles et d’atteindre une symétrie parfaite. Elle permet aux deux canaux d’être gérés en miroir, donnant un signal égal à chaque canal. Le circuit du signal est aussi court que possible pour améliorer le rapport signal/bruit, réduire les sources potentielles de distorsions et d’interférences et communiquer plus directement la musique jusqu'aux enceintes. Pour supporter les lourds composants, baisser le centre de gravité et améliorer la stabilité, le châssis interne de l'amplificateur de puissance Technics SE-R1 est fait de plaques de 3 mm d’épaisseur. Le poids massif de l'imposant transformateur principal est mis à profit pour réduire les vibrations. Les colonnes en aluminium moulé sous pression sont placées à des intervalles idéaux entre le fond du châssis interne et le châssis extérieur. La structure extérieure est pour sa part constituée d’une plaque d’aluminium de 7 mm d’épaisseur pour résister aux effets des bruits électromagnétiques. Outre son double châssis métallique à haute rigidité, la construction de l'amplificateur de puissance Technics SE-R1 fait appel à des composants de haute qualité, jusqu'aux grands borniers enceintes qui sont compatibles avec les câbles de forte section et sont conçus pour permettre une connexion sécurisée et fiable des câbles. Les pieds sur lesquels repose le châssis sont réalisés en fonte pour offrir une grande rigidité et un excellent effet d’amortissement. Les vibrations sont ainsi réduites de façon évidente, tout comme la transmission de vibrations aux autres appareils, toujours dans l'optique de préserver au maximum le signal audio de toute perturbation extérieure.

Conçu pour fonctionner de concert avec le préamplificateur et lecteur réseau audio Technics SU-R1 et la paire d'enceintes colonne Technics SB-R1E-K, l'ampli de puissance Technics SE-R1E met en œuvre des solutions techniques de pointe au sein d'un appareil audiophile à la conception extrêmement rigoureuse et soignée.

Technologie numérique
Circuit numérique JENO (Jitter Elimination and Noise-shaping Optimization)
Etage driver à transistor GaN-FET
LAPC (Load Adaptive Phase Calibration – calibration de phase à adaptation de charge)
Technics Digital Link (Transmission du signal numérique d’origine)
Alimentation électrique linéaire et silencieuse ultrarapide
Générateur d’horloge alimenté par pile
Construction double mono
Double châssis métallique à haute rigidité

Fabrication exclusive Technics
Finitions en aluminium brut
Large VU mètre rétroéclairé par LED blanches
Structure symétrique

Mesures
Puissance de sortie :
- 150 W + 150 W (1 kHz, T.H.D. 0.5%, 8 Ω, 20 kHz LPF)
- 300 W + 300 W (1 kHz, T.H.D. 0.5%, 4 Ω, 20 kHz LPF)
Sensibilité d'entrée / Impédance d'entrée :
- Asymétrique : 1.2 V / 47 kΩ
- Symétrique 1.2 V / 47 kΩ
Réponse en fréquence : 1 Hz - 90 kHz (-3 dB, 8 Ω)
Distorsion harmonique totale + bruit (THD+N) : 0.05 % (1 kHz, 75 W, 8 Ω, 20 kHz LPF)
Impédance de charge (A ou B, Bi-câblage) : 4 - 16 Ω, A + B : 8 - 16 Ω

Connectique
1 x entrée analogique asymétrique
1 x entrée analogique symétrique
1 x entrée numérique Technics Digital Link

Alimentation électrique
Tension secteur AC220-240 V, 50 Hz/60 Hz
Consommation électrique : 210 W

Généralités
Dimensions (Largeur x Hauteur x Profondeur) : 480 x 241 x 567 mm
Poids : Environ 54 kg

Accessoires fournis
Cordon secteur
Mode d'emploi

Nous vous conseillons également

Marantz PM14-S1 SE Noir
2x90 W, préampli phono MM et MC, conception audiophile
Rega Elicit-R
2x105 W, entrée Phono (MM), 5 entrées Ligne1 1 entrée/sortie Record, entrée Direct, sortie Pre-amp
Sennheiser HDVD 800
24 bits / 192 kHz, conception audiophile, DAC TI BB PCM1792, potentiomètre ALPS, connectique symétrique et asymétrique
Sony TA-ZH1ES
2x1200 mW, sorties casque symétrique et asymétrique, DAC USB et S/PDIF 32 bits / 384 kHz et DSD 22,4 MHz, profils d'égalisation, gain ajustable, sortie pre-out

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.