Hegel H70 Vue principale Pin It
Hegel H70 Hegel H70 Hegel H70

Récompensé par la presse

Points forts

  • Puissance 2 x 70 Watts
  • Entrée symétrique XLR
  • Entrées USB et SPDIF (optique/coaxiale)
  • DAC 24 bits / 192 kHz

Tout savoir sur Hegel

4.8 sur 5 (Moyenne sur 4 notes)
75% des internautes recommandent cette marque à un ami

Hegel H70

L'amplificateur stéréo intégré Hegel H70 est le ticket d'entrée dans l'univers haute fidélité du prestigieux fabricant norvégien.

Conçu avec un soin et une attention extrême, cet amplificateur intégré Hegel H70 adopte un châssis en métal orné d'une élégante façade en aluminium aux lignes épurées. Cette dernière accueille les boutons de commandes disposés de manière symétrique de part et d'autre du commutateur central : à droite le potentiomètre de volume, à gauche le sélecteur de sources. Le châssis est monté sur trois pieds cylindriques afin d'offrir une parfaite stabilité à l'ensemble.

Côté connectique, en plus des trois entrées stéréo RCA, l'amplificateur intégré Hegel H70 adopte une entrée stéréo symétrique XLR ainsi que deux entrées audio numériques. La première prend la forme d'un port USB (type B) et se destine à recevoir les fichiers audio numériques stockés sur un ordinateur. Entièrement Plug & Play (aucun pilote n'est nécessaire), elle prend en charge les fichiers jusqu'à une résolution de 16 bits / 48 kHz. La seconde se matérialise par deux entrées SPDIF, une optique et une coaxiale, sélectionnables au moyen d'un commutateur à bascule. Destinée aussi bien aux lecteurs CD qu'aux lecteurs réseaux et autres sources équipées d'une sortie SPDIF, elle prend en charge les fichiers de résolution élevée (24 bits / 192 kHz).

Sous le capot, l'amplificateur intégré Hegel H70 a de quoi séduire également avec une section pré-ampli symétrique, un large transformateur torique de 290 VA et des sections analogiques et numériques implémentées sur des circuits séparés. Les étages de sortie font appels à des transistors bi-polaires très rapides et les étages de gains de tension et de courant sont séparés (technologie exclusive DualAmp). Enfin, comme tous les amplificateurs Hegel, le H70 adopte la technologie propriétaire SoundEngine destinée à réduire de manière drastique toute distorsion du signal original.

À l'écoute, l'amplificateur intégré Hegel H70 séduit par sa consistance et son intensité. Le grave a du corps mais sans exagération, le médium est incarné, les aigus définis et précis mais jamais fatiguant. La scène sonore se déploie devant l'auditeur avec une évidente clarté et une aération remarquable : la musique remplit l'espace de manière convaincante, à la fois en profondeur et en largeur, chaque instrument et chaque interprète trouvant véritablement sa place. Musclée et dynamique, la reproduction profite de la forte réserve de puissance qui permet à la musique de s'exprimer généreusement de manière très réaliste. Les attaques sont franches et les fins de notes parfaitement maîtrisées. L'alimentation largement dimensionnée permet d'envisager sereinement une association avec tout type d'enceintes, même celles qui sont réputées difficiles à piloter.

Véritable petite merveille de musicalité, l'amplificateur stéréo intégré Hegel H70 constitue un investissement de choix pour se constituer une première chaîne stéréo véritablement haute fidélité. Sa versatilité et sa forte réserve de puissance en font un élément très facile à marier avec tout type d'enceintes.

Construction
Amplification : 2 x 70 Watts (8 ohms)
Section pré-ampli symétrique
Transformateur torique 290 VA
Étages de sortie : 4 transistors bipolaires haute vélocité 15 A / 150 W montés sur un dissipateur thermique
Sections numériques et analogiques séparées
Technologie SoundEngine
Technologie DualAmp
Châssis en acier et aluminium
Monté sur 3 pieds pour une parfaite stabilité

Section DAC
Résolution sur USB : 16 bits / 48 kHz (Plug & Play, aucun driver nécessaire)
Résolution SPDIF : 24 bits / 192 kHz

Mesures
Réponse en fréquence (analogique) : 1 Hz - 100000 Hz
Rapport signal/bruit : > 100 dB
Diaphonie : < -100 dB
Distorsion : < 0.005 % (50 W / 8 ohm)
Intermodulation : < 0.01 % (19 kHz + 20 kHz)
Facteur d'amortissement : > 1000

Connectique
3 entrées stéréo (RCA)
1 entrée stéréo symétrique (XLR)
1 entrée USB (type B)
1 entrée SPDIF (double connectique : 1 optique / 1 coaxiale, sélectionnables via un commutateur au dos)
Borniers enceintes à vis, compatibles fiches bananes,  plaqués or

Alimentation
Tension secteur 250VA
Consommation (marche) : 30 W

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 430 x 80 x 415 mm
Poids : 12 kg
Télécommande RC3 fournie

SoundEngine (technologie propriétaire Hegel)
C'est un fait courant : lorsqu'une histoire est transmise de personnes en personnes, certains détails changent. Des passages entiers de l'histoire finissent même par être modifiés. Il se passe la même chose avec un signal audio lorsqu'il traverse les différents étages d'un amplificateur. Quand la musique atteint finalement les enceintes, le signal est bien souvent différent du signal original pris à la source.
La technologie SoudEngine mise en œuvre sur les amplificateurs Hegel prévient tout risque de distorsion dans les étages d'amplification et préserve la dynamique et les détails du signal musical original. Il en résulte une reproduction musicale plus fidèle à l'original, plus propre, avec une plage dynamique plus étendue et une plus faible distorsion.
La technologie SoudEngine combine les avantages des amplificateurs de classe A-B avec ceux des amplificateurs de classe A, tout en s'affranchissant des phénomènes de contre-réaction qu'ils rencontrent. Elle supprime ainsi toute distorsion diaphonique fréquente sur tous les types d'amplificateurs de classe A-B et annihile également toutes les distorsions dans les hautes fréquences, auxquelles l'oreille humaine est par ailleurs si sensible. La technologie SoundEngine n'utilise aucune technique globale de contre-réaction négative. Elle met en œuvre au contraire une technologie locale et adaptative qui intervient au niveau des étages d'amplification si nécessaire.

DualAmp (technologie propriétaire exclusive Hegel)
Dans les amplificateurs traditionnels, les étages de gain en tension et les étages de gain en courant sont combinés dans un seul module d'amplification. La technologie Hegel DualAmp sépare ces deux étages d'amplification, ce qui permet d'utiliser pour chaque étage d'amplification des composants vraiment spécialisés et optimisés pour la tâche qui leur incombe. Le signal traverse donc d'abord un étage de gain de tension, puis il est acheminé vers l'étage de gain en courant. Ce faisant, les composants très sensibles de l'étage de gain de tension sont isolés des courants très puissants destinés au enceintes qui sont cantonnés dans le dernier étage de puissance. Aucune réaction n'est possible des étages de sortie à courant élevé vers les étages de gain de tension. On limite ainsi au maximum les risques de distorsion tout en obtenant une plage dynamique bien plus étendue que sur les amplificateurs traditionnels.

Cet intégré nous a plu d'abord par une agréable consistance auditive. Le son est charnu, ne manque pas d'étoffe. On le remarque en premier lieu au registre grave bien contrôlé, qui descend assez bas sans atténuation. C'est un grave ferme, qui confère aux impacts une matérialisation physique réussie, mais qui ne cherche pas non plus à en faire trop. Il est bien dosé. Le médium propose lui aussi une texture assez dense. Les chanteurs ont du corps, les instruments occupent un volume plausible. L'écoute n'est pas diaphane. elle est pleine, sans emphase. mais avec une certaine ampleur. L'aigu est réussi, parce qu'il brille lorsqu'il le faut mais ne scintille jamais avec ostentation. Il donne à entendre ce que le disque propose, jamais davantage. C'est un aigu assez fin et d'une grande subtilité pour un appareil de ce prix. Il n'est peut-être pas le plus racé ni le plus filé, mais il conserve une touche de naturel impeccable.

Haute Fidelité

Nous vous conseillons également

Naim Audio Unitilite CD Tuner FM/DAB
Promotion
2x50 W, lecteur CD, DAC 32/192, tuner, WiFi, Ethernet, DLNA, USB, FLAC
Rega Elex-R Noir
2x72 W (8 Ohms), classe A, entrée Phono, 4 entrées Ligne, sortie Pre-Out
Yamaha RX-A2060 Noir
9.2, 140 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Klipsch RF-7 MKII Merisier
Exclusif
250 W, 2xHP de grave-médium de 25 cm, tweeter sur pavillon, sensibilité 101 dB, 30 Hz à 24 kHz

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.