Rega Elex-R Vue principale Pin It
Rega Elex-R Rega Elex-R Rega Elex-R Rega Elex-R
Rega Elex-R

L'ampli intégré Rega Elex-R est un modèle conçu selon les standards de performances les plus élevés de la marque britannique et délivre 75 Watts de puissance sous 8 Ohms .

L'électronique de l'ampli Rega Elex-R prend place dans un boîtier au format hi-fi (43 cm de large) optimisé pour assurer une parfaite dissipation thermique et capable d'accueillir une alimentation largement dimensionnée. Les ingénieurs Rega se sont concentré sur l'essentiel - développement de circuits optimisés, qualité de construction, composants rigoureusement sélectionnés - en laissant de côté le superflu comme le contrôle de la tonalité ou la sortie casque qui s'ajoutent sur le trajet du signal et peuvent dégrader la qualité de reproduction.

L'ampli Rega Elex-R est donc avant tout destiné à alimenter une paire d'enceintes d'impédance comprise entre 4 et 8 Ohms avec un maximum de puissance pour un minimum de distorsion (THD mesurée ici à 0,007%). Doté d'une entrée phono et de quatre entrées ligne, cet intégré Rega dispose également de deux sorties stéréo, l'une dédiée à l'enregistrement (Record Output), l'autre à la connexion d'un amplificateur de puissance (Pre-Amp Output). La conception spécifique du circuit de pré-amplification à contre-réaction et du contrôle du volume passif assure une parfaite séparation des canaux ainsi qu'un très faible niveau de bruit. La section amplification s'articule autour de deux transistors Darlington Sanken de 150 W utilisés conjointement avec des composants de faible impédance pour obtenir un circuit doté de tous les avantages de l'amplification en classe A - excellente linéarité, faible distorsion - tout en maintenant une bonne stabilité thermique.

Récompensé par le titre de meilleurs amplificateur stéréo 2014 dans sa gamme de prix par le magazine What Hi-Fi, l'ampli Rega Elex-R réussit le parfait équilibre entre puissance, contrôle et dynamisme.

Construction
Coffret de grandes dimensions avec procédé de dissipation thermique éprouvé
Pré-amplification à rétroaction combinée et contrôle passif du volume
Étage phono hautes performances
Alimentation optimisée pour les étages de puissance
Nouveau transformateur dédié

Amplification
Puissance :
- 113 Watts par canal sous 4 Ohms
- 90 Watts par canal sous 6 Ohms
- 72 Watts par canal sous 8 Ohms
Distorsion harmonique totale (THD) : 0,007%

Mesures
Entrée Phono :
- Sensibilité : 72,5 W / 8 Ohms / 1,7 mV (charge 47K en parallèle avec 220 pF)
- Niveau de sortie max. : 100 mV
Entrée ligne :
- Sensibilité : 72,5 W / 8 Ohms / 164 mV (charge 30-50K)
- Niveau de sortie max. : 10 V
Sortie Tape :
- Niveau : 164 mV
- Impédance de sortie : 470 Ohms
Sortie Ligne :
Niveau de sortie : 625 mV
Impédance de sortie : 600 Ohms

Connectique
1 entrée Phono
4 entrée Ligne
1 sortie enregistrement
1 sortie pré-amplifiée
Borniers enceintes à vis

Alimentation
Tension secteur 230-115V/50-60Hz
Consommation : 250 Watts
Fusible : T3.15AL 20 mm (230V) / T5AL 20 mm (115V)

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 430 x 80 x 320 mm

Accessoires fournis
Télécommande compacte
Manuel utilisateur

Le Elex-R est un exploit considérable, le type de produit qui va droit au coeur de la musique et restitue toutes les émotions contenues dans un enregistrement avec une grande facilité. Deux années se sont écoulées depuis que cet appareil a été récompensé et malgré l'apparition de nombreux amplificateurs de très bonne qualité dans cette gamme de prix, le Rega a suffisamment de talent à tous les niveaux pour continuer à se démarquer de ses concurrents.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Il délivre un son rapide et agile et fait preuve d'une autorité et d'un sens de l'échelle bien meilleur que tout ce que nous avons écouté dans cette gamme de prix. La résolution offerte est très plaisante et la subtilité n'est jamais sacrifiée au bénéfice d'une plus large image sonore. Cet amplificateur est formidable pour communiquer toute la dramaturgie de la musique. Il nous a accroché dès la première note et ce jusqu'à la fin de chaque morceau écouté.
Élu meilleur produit de l'année 2015 dans sa catégorie par le magazine What Hi-Fi?

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Nous vous conseillons également

Yamaha RX-A2060 Noir
9.2, 140 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Naim Audio mu-so
450 W, 2 voies, 6 haut-parleurs, 24/192, WiFi, AirPlay, DLNA, Bluetooth apt-X, USB, app de contrôle
Yamaha RX-A860 Noir
7.2, 100 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
BenQ W2000W
Nouveau
1080p 3D, DLP, 2000 lumens, contraste 10 000:1, focale courte, calibration ISF, Lens Shift, 2x HDMI, transmetteur HDMI sans fil

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.