Arcam FMJ A19 Vue principale Pin It
Arcam FMJ A19 Arcam FMJ A19 Arcam FMJ A19 Arcam FMJ A19 Arcam FMJ A19 Arcam FMJ A19 Arcam FMJ A19
Arcam FMJ A19

Test matériel Arcam A19L'amplificateur intégré Arcam A19 séduira les amoureux de la musique de toutes les générations. D'une transparence exceptionnelle, il offre un niveau de détail élevé avec une distorsion extrêmement faible.

Reprenant la base de l'Arcam A18, l'amplificateur intégré Arcam FMJ A19 intègre des composants issus des produits high-end de la marque : la conception de l'amplification et les performances ont été entièrement revues pour atteindre un niveau musical inédit dans cette gamme de prix. Cette obsession de la qualité a par exemple poussé l'équipe d'ingénieurs Arcam à intégrer un schéma d'alimentation intelligent et flexible. Ainsi, la section alimentation de l'Arcam A19 est conçue de façon à pouvoir alimenter deux produits Arcam issue de la rSeries. Cela permet à l'A19 de devenir un récepteur numérique avec une large possibilité de connexions avec les DAC Arcam rPac (USB) et Arcam rLink (SPDIF coaxiale et optique) ou bien encore avec le récepteur Arcam rBlink (Bluetooth). Par exemple en associant l'amplificateur intégré Arcam A19 avec un récepteur Bluetooth Arcam rBlink, vous pourrez streamer directement vos morceaux depuis les applications Deezer ou Spotify avec votre smartphone ou votre tablette, via Bluetooth, en très haute qualité !

Arcam A19 + CD27

Alors que le monde de la musique devient essentiellement numérique, les sources analogiques ne sont pas oubliées pour autant. Conscients de la popularité du vinyle, les ingénieurs Arcam ont doté l'Arcam A19 d'un étage phono à très faible niveau de bruit compatible avec les cellules MM à aimant mobile. La section casque de l'amplificateur a par ailleurs fait l'objet de toutes les attentions pour atteindre un niveau de qualité exceptionnel pour un modèle de cette gamme.

L'amplificateur intégré Arcam A19 est construit selon les mêmes standards que les autres produits Arcam FMJ. Chaque composant est choisi soigneusement et mesuré, puis assemblé en suivant un circuit optimisé pour obtenir les meilleures performances. Les circuits audio de l'Arcam FMJ A19 sont combinés avec des alimentations séparées silencieuses, construites autour d'un transformateur toroïdal surdimensionné. Cette électronique à la pointe de la technologie est placée dans un châssis amorti acoustiquement qui associe qualité et perfection du métal pour s'harmoniser avec la qualité sonore de cet admirable amplificateur Arcam.

L'amplificateur intégré Arcam A19 permet d'accéder au monde de la haute-fidélité avec des prestations extrêmement convaincantes pour un tarif très attractif. Une très belle réussite.

Consultez le test de l'amplificateur intégré stéréo Arcam FMJ A19 sur notre blog et consultez également l'ensemble de nos tests matériels.

Amplification

Puissance de sortie : 2 x 50 W (8 ohms, 20 Hz - 20 kHz à 0.5% THD) / 2 x 90 W (4 ohms, 1 kHz)
Distorsion Harmonique Totale (puissance 80%, 8 ohms à 1 kHz) : 0.003%
Compatible enceintes 4 ohms et 8 ohms

Contrôle

Touches de commande en façade
Interrupteur d'alimentation
Touches de sélection directe de la source : Phono, AUx, CD, Tuner, Sat, BD, PVR, AV
Réglage de la balance
Sourdine (Mute)
Afficheur (Display) : marche (On), atténué (Dimmed), éteint (Off)

Mesures

Entrée Phono (MM)
Sensibilité d'entrée à 1 kHz : 5 mV
Impédance d'entrée : 47 kΩ + 100 pF
Bande passante (ref. RIAA) : 20 Hz - 20 kHz ± 1dB
Ratio Signal/Bruit (Awtd) 50 W, ref. 5 mV : 80 dB
Marge de surcharge, 50 mV à 1 kHz : 20 dB
Entrées ligne
Sensibilité nominale : 1 V
Impédance d'entrée : 10 kΩ
Entrée max : 4.6 Vrms
Bande passante : 20 Hz - 20 kHz ± 0.2 dB
Ratio Signal/Bruit (Pondéré A) 50 W, ref. 1V : 105 dB
Sortie préamp
Niveau de sortie nominal : 630 mV
Impédance de sortie : 230 ohms
Sortie casque
Niveau de sortie sous 600 ohms : 4V
Impédance de sortie : 1 ohm
Charge : 16 ohms - 2 kohms
Puissance de sortie accessoire (pour rLink, rBlink, etc)
En utilisant le câble d'alimentation accessoire fourni, deux connecteurs 2.1 mm : 6V, 1A

Connectique

Arrière
6 entrées Ligne RCA plaqué or
1 entrée Phono (MM) RCA plaqué or
1 sortie Pre Out RCA plaqué or
1 sortie Record Out RCA plaqué or
1 sortie alimentation 6V 1A pour accessoires (rLink, rBlink, etc)
Bornier d'enceintes à vis, contacts plaqués or, compatibles fiches bananes et câble de forte section
Avant
1 entrée stéréo mini-jack (Aux)
1 sortie casque stéréo mini-jack

Alimentation

Voltage : 110-120V / 220-240V
Consommation (maximum) : 350 W

Généralités

Dimensions (L x P x H) avec les pieds : 432 x 275 x 85 mm
Poids (net) : 8.5 kg

Accessoires fournis

Câble d'alimentation principale
Télécommande CR108
2 piles AAA
Câble d'alimentation pour accessoire

Conçu pour délivrer 50Wpc sous 8 Ohms, le modèle FMJ A19 se présente comme l'un des amplificateurs intégrés le moins cher sur le marché. Il propose six entrées de niveau ligne, des sorties tape out et préampli, un étage phono à aimant mobile et deux mini-jacks en façade : un pour alimenter le casque et l'autre pour brancher un iPod. Si le A19 est alimenté par un solide transformateur torique, une deuxième alimentation interne est capable de délivrer 6V isolés et régulés directement à deux produits Arcam r-series, comme par exemple le DAC rBlink Bluetooth, fortement apprécié par l'un de nos testeurs. La qualité de construction était excellente, la configuration était simple et le fonctionnement était impeccable. Malgré son manque de fluidité et de caractère, le A19 offre des aigus doux et des médiums propres avec des graves bien définis pour un son plaisant, immersif et jamais fatigant. Un autre testeur a noté des performances bien définies mais a signalé que le A19 ne devrait pas être utilisé pour gérer, à de hauts niveaux, des charges inférieures à 6 Ohms. À la limite de la Classe B.

Stereophile

Le modèle Arcam FMJ A19 est un nouvel amplificateur intégré qui rejoint les rangs de la série FMJ haut de gamme chez Arcam, et pour un prix concurrentiel de moins de 900 euros, c'est un modèle d'exception. L'abréviation 'FMJ' signifie Full Metal Jacket, en faisant allusion au châssis d'acier et d'aluminium, qui est aussi solide et rigide qu'on pourrait l'imaginer. Le Arcam A19 a été récompensé par le label Award 2014 What Hi-Fi? récompensant les meilleurs produits de l'année 2014.
Élu meilleur produit de l'année 2015 dans sa catégorie par le magazine What Hi-Fi?

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Les crescendos de violons dans Les Quatre Saison de Vivaldi sont restitués avec un sens du détail admirable, et l'ampli communique à merveille les changements d'allure et de volume. Jamais les violons ne sonnent de manière trop dure. Les subtilités généralement laissées pour compte par d'autres amplis sont ici rendues avec assurance, et l'impact des passages plus calmes est tout aussi palpable que celui des envolées. Passez à Paparazzi de Lady Gaga et vous constaterez que la ligne de basse d'ouverture est contrôlée, puissante mais jamais trop exubérante. La voix est précise, assurée, et la transparence est suffisante pour entendre chaque nuance.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

La première chose que vous remarquerez à propos de cet Arcam, c'est son sens de l'échelle. Il est large, très large même, et remplira la pièce la plus imposante avec un son clair, ouvert et équilibré. Jouez On We March, sur la BO de The Social Network, et les notes de basse synthétiques jailliront avec précision et profondeur, restant parfaitement en rythme avec la mélodie du piano. Il y a un bon sens de l'autorité, qui permet aux sons ambiants et ténébreux de demeurer sous un contrôle permanent. Passez maintenant à Ampersand d'Amanda Palmer, et vous découvrirez un sens du détail absolument admirable. Les voix souffrent toutefois d'une petite rétention : on ne perçoit pas tout à fait le scintillement d'enthousiasme que l'on attend, mais cela n'empêche pas le son de demeurer parfaitement agréable. Le A19 a besoin d'un appairage méticuleux pour donner le meilleur de lui-même. Nous avons troqué nos ATC pour des KEF LS50 et le changement d'allure fut immédiat : les KEF offrent une présentation ouverte qui sied bien davantage à l'Arcam. Chaque élément musical est délivré avec un sens de la composition remarquable, ce qui n'est pas forcément évident au premier abord. La performance, quand on prend le temps de s'y attarder, est proprement captivante. L'étage Phono et la sortie Casque sont tout aussi intéressants. Le A19 fait montre d'un mordant plus prononcé via cette dernière - il faut dire qu'on est, en quelque sorte, plus près de la musique - mais l'écoute n'est jamais fatigante, même à long terme. Avec une platine Rega, la patine particulière des disques vinyles fait merveille. Le A19 n'a aucun mal à relayer les beats funky et le chant mélodieux d'E-Z Rollers sur WalkThisLand.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Nous vous conseillons également

Atoll IN100SE Noir
2x100 W, structure double mono, double alimentation, transistors Mos-Fet, forte capacité courant
Denon AVR-X2300W
7.2, 95 W /canal, HDMI 2.0, scaler 4K, Dolby Atmos, Audyssey MultEQ XT, WiFi, Bluetooth, AirPlay, DLNA, Spotify, USB
Onkyo TX-NR656 Noir
7.2, HDMI 2.0, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, DHCP 2.2, USB, WiFi, Bluetooth, FireConnect, Airplay, Spotify, Deezer, Google Cast, app de contrôle iOS et Android
Klipsch R-28F
150 W, 2xHP grave/médium 20 cm IMG, tweeter aluminium avec pavillon Tractrix, bass-reflex, 98 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.