Denon PMA-2020AE + Denon DCD-2020AE Vue principale Pin It
Denon PMA-2020AE + Denon DCD-2020AE
Denon PMA-2020AE + Denon DCD-2020AE

L'ampli stéréo Denon PMA-2020AE est ici proposé en version pack avec le Denon DCD-2020AE et le câble stéréo MIT StyleLine 3 RCA (valeur 199 €) une association haute-fiélité très chaudement recommandée.

L'amplificateur Hi-Fi Denon PMA-2020AE, remplaçant du Denon PMA-2010AE, est un modèle haut de gamme, équipé de circuits push-pull avec transistors MOS-FET à ultra haute intensité. Son alimentation inédite délivre 1,5 fois plus de courant que les précédents modèles développés par le fabricant japonais. L'intensité passe ainsi de 120 à 210 Ampères ! Autrement dit, l'amplificateur Denon PMA-2020AE dispose d'une grande réserve de courant pour répondre aux sollicitations les plus extrêmes de la musique. Une plaque de cuivre de conductivité thermique a été intercalée entre les transistors UHC et le radiateur, afin d’améliorer la dissipation de la chaleur, d’améliorer la stabilité de fonctionnement des éléments amplificateurs, et d’assurer une reproduction d’une qualité sonore homogène, des signaux les plus faibles aux plus forts. L'amplificateur Denon PMA-2020AE bénéficie d’une construction double mono asymétrique, dédiant des blocs d’alimentation séparés pour les canaux gauche et droit, afin d’éviter toute interférence ou bruits de fond divers entre les circuits, et d’obtenir une image stéréo d’une grande clarté. Les circuits traversés par des signaux de niveaux différents ont été isolés en six blocs séparés. Enfin, les chemins des signaux sont raccourcis au minimum afin de protéger la pureté du signal. Le Denon PMA-2020AE délivre ainsi 2x80 W sous 8 Ohms, avec une distorsion très faible. Autrement dit, il s'agit de vrais Watts, en témoigne la consommation de l'appareil qui s'établit à 310 Watts. Quand on aime, on ne compte pas.

L'amplificateur Denon PMA-2020AE est équipé d'un préampli phono compatible avec les cellules à bobine et aimant mobiles, ainsi que d'une entrée directe pour utiliser un préamplificateur externe (un amplificateur home-cinéma équipé de sorties pré-out par exemple). Quatre paires de borniers plaqués or permettent au choix de connecter deux paires d'enceintes ou bien une seule en bi-amplification.

La façade massive en métal brossé confère au Denon PMA-2020AE une esthétique irréprochable, totalement en phase avec ses prétentions d'ampli Hi-Fi haut de gamme. Les potentiomètres sont de grande qualité et la télécommande permet également de piloter le lecteur CD de même gamme, le Denon DCD-2020AE.

Le Denon PMA-2020AE est un bijou esthétique et sonore, capable d'alimenter les enceintes les plus exigeantes.

Cerise sur le gâteau : bénéficiez d'une année de garantie supplémentaire (2 ans + 1 an) en vous enregistrant gratuitement sur le Club Denon.

Mesures
Puissance nominale :
2 x 80 W (sur 8 Ohms, de 20 Hz à 20 kHz, pour une THD 0,07%)
2 x 160 W (sur 4 Ohms, à 1 kHz, pour une THD de 0,7%)
Distorsion harmonique totale : 0,01% (sur 8 Ohms, à 1 kHz)
Sensibilité /impédance d’entrée : entrée Power Amp Direct : 0,9 V/47 kohms

Conception
Circuit de type simple Push-Pull, transistors de type Advanced
UHC-MOS et nouvelles diodes Schottky
Transistors MOS ultra-haute intensité
Transistors Dual FET et circuit Cascade Bootstrap, améliorant la stabilité
Potentiomètre de réglage de volume haut de gamme de grand diamètre (27 mm)
Préampli Phono intégré de hautes performances, compatible aimant mobile et bobines mobiles
Alimentations indépendantes pour le préampli et les circuits de puissance
Circuits de puissance à haute intensité, améliorant la dynamique
Construction de type Precision Direct Mechanical Ground
Séparation du châssis en 6 blocs indépendants
Transformateurs jumeaux, disposés en configuration d’annulation de flux
Chemins de signaux raccourcis au minimum, pour protéger la pureté du signal
Composants sélectionnés
Connecteurs RCA usinés dans la masse, plaqués or
Réglages de tonalité : +- 8 dB à 100 Hz et 10 kHz

Mesures
Puissance nominale 2 x 80 W (sur 8 Ohms, de 20 Hz à 20 kHz, pour une THD 0,07%)
2 x 160 W (sur 4 Ohms, à 1 kHz, pour une THD de 0,7%)
Distorsion harmonique totale : 0,01% (sur 8 Ohms, à 1 kHz)
Sensibilité /impédance d’entrée : entrée Power Amp Direct : 0,9 V/47 kohms

Section phono
PHONO MC : 200 µV, 100 Ohms
PHONO MM : 2,5 mV, 47 kohms
Sortie Ligne : 135 mV, 47 kohms (Source Direct : OFF)
Rapport S/B :
Entrée phono MC 74 dB (entrées court-circuitées, signal d’entrée 0,5 mV)
Entrée phono MM 89 dB (entrées court-circuitées, signal d’entrée 5 mV)
Entrée ligne 108 dB (Source Direct ON)

Connectique
1x entrée phono MM/MC
6x entrées stéréo RCA
1x entrée Power Amp Direct (Main IN)
1x sortie pré Out
1x sortie enregistrement
Borniers pour enceintes A et B (ou bi-amplification)

Généralités
Consommation 310 Watts (en veille : inférieure à 0,3 Watt)
Dimensions (L x H x P) 434 x 181 x 435 mm
Poids : 24,4 kg

Circuit simple Push-Pull UHC-MOS, alliant sens du détail musical et puissance
Le PMA-2020AE intègre des transistors à ultra-haute intensité (HC), développés pour allier qualité sonore et capacité à alimenter les transducteurs les plus avancés. La technologie UHC-MOS utilise un nombre minimal d'éléments amplificateurs, mais permet de fournir jusqu'à environ 10 fois l'intensité normale : l'équilibre entre expression artistique et forte puissance. Le PMA-2020AE reproduit donc fidèlement et en toute transparence tout l'éventail des nuances sonores d'une interprétation musicale, des détails les plus délicats aux passages les plus puissants.

Alimentations indépendantes pour le préamplificateur et pour les étages de sortie, et circuit de puissance High Current Dynamic à courant de sortie élevé
Le circuit d'alimentation du préampli, qui nécessite une tension stable, et les circuits d'alimentation des étages de sortie, qui exigent de leur côté une grande intensité, sont disposés indépendamment de la partie accueillant les bobinages du transformateur de puissance. Cette configuration des amplificateurs de puissance supprime les éventuelles interférences provoquées par le courant traversant les étages de sortie, ce qui améliore considérablement la résolution sonore au niveau du préamplificateur, qui gère des signaux de faible niveau. D'autre part, les étages redresseurs utilisent des diodes-barrières Schottky, supportant une intensité élevée, ce qui permet aux transistors MOS UHC d'exprimer dans les meilleures conditions leurs atouts de faible de bruit de fond et de grande vitesse de réaction. Le filtrage de l'amplificateur de puissance utilise un condensateur à grande capacité, à électrode de type bloc, optimisé pour les applications audio. Ce puissant circuit d'alimentation fournit une tension propre et stable, et autorise un espace sonore équilibré, restituant aussi bien les nuances musicales les plus délicates que les passages les plus puissants.

Doubles transformateurs, implantation LC (Leakage Cancelling)
Deux transformateurs ont été reliés en parallèle, afin d'améliorer considérablement les caractéristiques électriques et magnétiques. La disposition Leakage Cancelling (LC) permet d'annuler les influences magnétiques mutuelles : elle réduit les fuites de flux magnétique, source de bruit à l'intérieur de l'amplificateur. Le procédé d'implantation des transformateurs utilise également une combinaison de résines spécifiques et de matériaux résistant aux vibrations, créant un effet de découplage évitant les influences néfastes sur la qualité sonore.

Connecteurs Power Amp Direct et PRE OUT
Le PMA-2020AE possède une entrée Power Amp Direct, autorisant un acces direct à l'amplificateur de puissance, pour un préamplificateur externe par exemple, et une sortie PRE OUT, à laquelle relier un amplificateur de puissance externe ou un caisson de graves. La fonction Power Amp Direct s'active par l'intermédiaire d'un sélecteur On/Off situé en face avant. Elle possède diverses applications au sein d'un système audio/vidéo Surround, et évite des procédures de configuration
compliquées. La considération principale reste la qualité sonore : la sortie PRE OUT utilise ainsi un signal provenant de l'amplificateur discret MOS-FET.

Bande passante et dynamique étendues, compatible avec les formats DVD-Audio, SACD et Blu-ray
Les circuits de réglage de volume, de tonalité et de puissance ont été revus pour une bande passante réelle s'étendant au-delà de 100 kHz. Cette réponse en fréquence étendue permet d'apprécier dans les meilleures conditions les signaux issus des formats audio avancés, tels que le Blu-ray, leSuper Audio CD et le DVD-Audio.

Optimisation précise du plan de masse des circuits, pour une plus grande pureté du signal
Le circuit Precision Signal Ground, un standard dans le domaine de l'amplification de signal, réduit les effets du bruit de fond dans le circuit de masse, ce qui assure une référence à la masse très stable. Le son gagne en transparence, puisque le signal est amplifié dans des conditions idéales.

Construction de type Precision Mechanical Ground, assurant une meilleure suppression des vibrations
La construction a été revue pour une résistance accrue aux vibrations, afin de supprimer toute influence néfaste. Le transformateur principal, grande source de vibrations, est monté "flottant" grâce à divers matériaux amortisseurs. Le radiateur est également amorti avec des matériaux amortissants et un stabilisateur ; en montant le radiateur près du pied, les interférences issues du transformateur et d'autres sources de vibrations sont considérablement réduites. Toutes ces précautions, alliées à d'autres mesures prises pour réduire les effets des vibrations internes et externes, notamment au niveau de la fixation et de la disposition des différentes parties et composants, contribuent à une impeccable transparence sonore et à une localisation sonore encore améliorée.

Construction du châssis en 6 blocs indépendants
Le PMA-2020AE bénéficie d'une construction 'double mono' asymétrique, avec des blocs d'alimentation séparés pour les canaux gauche et droit, afin d'éviter toute interférence ou bruits de fond divers entre les circuits, et d'obtenir une image stéréo d'une grande clarté. Les circuits traversés par des signaux de niveaux différents ont été isolés en six blocs séparés. Le châssis utilise des plaques d'acier à revêtement noir mat de 1,6 mm d'épaisseur, là encore pour mieux éliminer les colorations sonores causées par les interférences entre blocs, et assurer une restitution sonore d'une impeccable spatialisation.

Nous vous conseillons également

LG OLED65C6V
164 cm, dalle courbe, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 3xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, enregistrement TV USB, son Harman Kardon
Onkyo TX-RZ3100 Noir
11.2, 200 W /canal, HDMI 2.0, 4K, WiFi, Bluetooth, FireConnect, DLNA, Spotify Connect, Deezer, App de contrôle
Panasonic TX-65DX900E
164 cm, UHD Premium, 3000 Hz, HDR, 3D, HDMI 2.0, USB 3.0, Smart TV WiFi/DLNA, Netflix 4K, lecture et enregistrement USB
Loewe Bild 7.55
Nouveau
139 cm, Dolby Vision, 4xHDMI 2.0, Smart TV, WiFi, DLNA, Bluetooth, disque dur 1 To, enregistrement USB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.