Micromega AS-400 Vue principale Pin It
Micromega AS-400 Micromega AS-400 Micromega AS-400 Micromega AS-400
Micromega AS-400

Construit sur la base de l'amplificateur intégré Micromega IA-400 dont il partage la conception électronique et la qualité des composants, l'amplificateur Micromega AS-400 bénéficie d'un module de réception audio sans fil AirStream, basé sur une borne AirPort Express. Il peut ainsi diffuser sans fil les musiques de votre iPod/iPad/iPhone ou de votre ordinateur (via iTunes) grâce au protocole Apple AirPlay.

Afin d'offrir des prestations musicales de tout premier ordre, les quatre sections du Micromega AS-400 (alimentation, horloge, convertisseur numérique/analogique et étages de sortie) ont fait l'objet d'une refonte complète. L'alimentation est séparée en trois sections alimentant respectivement le module airport, l'horloge maître et la section de conversion numérique/analogique et ses étages de sortie. Ces trois alimentations font appel à des technologies différentes pour répondre au mieux aux exigences de chaque circuit. L'alimentation du module utilise un régulateur de puissance à faible bruit précédé d'un lissage de l'ondulation pour éviter la génération d'harmoniques indésirables. L'alimentation de l'horloge maître, réalisée à partir d'un enroulement spécifique du transformateur, est un design à ultra faible bruit en composants discrets, présentant un très faible niveau de bruit résiduel. Quant à la section de conversion numérique/analogique, son alimentation fait appel à un modèle tracking à très faible bruit.

L'horloge maître est désormais réalisée à partir d'un oscillateur spécifique, conçu sur cahier des charges Micromega, par le meilleur fabricant d'oscillateurs à faible jitter. Ce composant est d'ailleurs marqué au laser avec le sigle HD AUDIO. Le jitter de cet oscillateur est inférieur à -100 dB pour une déviation de 10 Hz de la fréquence nominale. Ces performances exceptionnelles permettent de garantir l'intégrité des données numériques entrant dans le convertisseur numérique/analogique. Les circuits de l'horloge maître et de son alimentation sont implantés sur un circuit imprimé indépendant soudé au blindage de la section horloge du module airport. Cette technique assure le chemin le plus court entre l'horloge maître et le circuit de traitement et évite ainsi tout jitter additionnel.

Les circuits de conversion numérique/analogique sont aussi complètement nouveaux et pour la première fois ne font pas appel au convertisseur interne du module airport. Le DAC est un Cirrus Logic CS4351 qui possède une sortie en tension de 2 V RMS ne nécessitant pas l'emploi de circuits de gain dont l'utilisation est souvent très délicate dans ce genre d'applications. Un condensateur de 1,5μF au polypropylène isole la sortie polarisée à 2,5 V du convertisseur de l'entrée sur chaque canal d'un buffer à Jfet, totalement réalisé en composants discrets et fonctionnant en classe A pure. La distorsion de ces étages est bien inférieure à -100 dB sur toute la bande audio. Ces buffers présentent une impédance d'entrée de 1 MΩ, permettant de ne pas charger la sortie du convertisseur numérique/analogique et d'assurer une reproduction très dynamique. Un filtre de Bessel du second ordre, inséré dans les buffers discrets assure une parfaite rejection des raies spectrales présentes dans le signal analogique à la sortie du convertisseur. Tous les circuits numériques de la section convertisseur sont placés sur un circuit imprimé indépendant soudé au blindage de la section conversion de la borne airport. Un circuit imprimé flexible au pas de 0,5 mm a été réalisé pour assurer la liaison des données numériques entre les deux circuits imprimés.

Cet amplificateur intégré Hi-Fi Microméga développe une puissance phénoménale de 2 x 400 Watts sous 4 Ohms. Grâce à une amplification en classe D au très fort rendement mais aussi grâce à une belle réserve de courant (40 000 µF), le Micromega AS-400 est ainsi capable de piloter les enceintes les plus exigeantes, qu'il s'agisse de grandes colonnes 3 voies ou d'enceintes compactes 2 voies qui tireront profit de son électronique puissante et précise.

Aisance, dynamique, clarté, matière et réalisme sont les mots qui caractérisent le mieux cet intégré Micromega AS-400, très à l'aise même sur les messages musicaux les plus complexes. Un très bel investissement pour les passionnés de musiques adepte des fichiers dématérialisés.

Amplificateur audio 2 canaux en classe D

Amplification
Puissance par canal sous 4 Ohms : 400 Watts
Puissance par canal sous 8 Ohms : 200 Watts

Construction
Façade, capot et face arrière en aluminium
Modules d'amplification numérique de type Hypex
Réserve de courant : 40 000 µF (4 x 10.000 μF / 63 V)
Transformateur toroïdal de 1000 VA
Transformateur de type R-Core pour la section conversion et pré-amplification
Convertisseur numérique/analogique Cirrus Logic CS4351

Caractéristiques audio
Entrée Phono MM :1
Sensibilité/impédance entrée phono : 18mV/47kΩ
Entrées analogiques stéréo : 4
Sensibilité/impédance entrées analogiques : 280mV/100kΩ
Sortie casque : 1
Boucle de monitoring : 1
Entrée Sub (by-pass) : 1
Sortie Sub : 1
Fréquence coupure sub (-3dB) : 400 Hz
Entrée processeur : 1
Sortie PRE : 1
Puissance sortie (2 canaux/4Ω) : 400 W
Réponse fréquence (+0/-3dB) : 10 Hz - 50 kHz
Bande passante en puissance : 20 Hz - 35 kHz
Impédance de sortie : < 150 mohms/f < 20 kHz
Bruit en sortie (20 Hz - 20 kHz) : < 30 μV
Distorsion harmonique totale : < 0.01%
Rapport signal/bruit (pondéré A) : > 96 dB

Caractéristiques AirStream
Fréquence d'échantillonnnage : 16 bits/44.1 kHz
Réponse en fréquence (+-0.5dB) : 0 Hz - 20 kHz
Linéarité à 90 dB : 0.1 dB
Rapport signal/bruit + THD : < -100dB - 1kHz
Plage dynamique : > -110 dB - 1 kHz

Caractéristiques WiFi
Format fichiers audio : AAC, AIFF, Apple Lossless, MP3, WMA, WAV
Bandes de fréquence : 2,4 ou 5 Ghz
Standard IEEE : 802.11n

Fonctions de confort
Télécommande infrarouge

Connectique
4 entrées analogiques stéréo
1 entrée phono
1 entrée caisson
1 sortie caisson (coupure à 400 Hz)
2 paires de borniers enceintes
1 prise RS-232

Généralités
Tensions secteur : 100V-120V-220V-240V
Fréquence secteur : 50 Hz - 60 Hz
Consommation max : 1000 Watts
Dimensions (lxhxp) : 430 x 95 x 370 mm
Poids : 13 kg


Logé dans un boîtier en métal avec une belle finition avec revêtement poudré, le AS-400 allie un amplificateur intégré classe D avec un étage phono à aimant mobile de qualité exceptionnelle, un convertisseur DAC programmé pour des fichiers de musique et un récepteur WiFi pour iTunes. Malgré son manque de couleur et de profondeur spatiale, le AS-400 était dynamique, passionnant, avec un fort caractère pour un son impressionnant, a déclaré notre testeur. La musique lue à partir d'un iMac était un peu plus claire et s'est révélée plus fluide que celle diffusée à partir de son iPod. Cependant, les deux sources ont rendu l'écoute très agréable. Le Micromega AS-400 me paraît un choix parfait pour l'audiophile qui partage l'espace avec d'autres auditeurs ? ainsi que de multiples iPods et/ou iMacs, a conclu notre testeur.

Stereophile

Nous vous conseillons également

Naim Audio Unitilite CD Tuner FM/DAB
Promotion
2x50 W, lecteur CD, DAC 32/192, tuner, WiFi, Ethernet, DLNA, USB, FLAC
Rega Elex-R Noir
2x72 W (8 Ohms), classe A, entrée Phono, 4 entrées Ligne, sortie Pre-Out
Yamaha RX-A2060 Noir
9.2, 140 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Naim Audio mu-so
450 W, 2 voies, 6 haut-parleurs, 24/192, WiFi, AirPlay, DLNA, Bluetooth apt-X, USB, app de contrôle

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.