LG SJ9 Vue principale Pin It
LG SJ9 Vue principale LG SJ9 Vue arrière LG SJ9 Vue 3/4 droite LG SJ9 Vue Dessus LG SJ9 Mise en situation 1 LG SJ9 Mise en situation 2 LG SJ9 Mise en situation 3 LG SJ9 Vue de détail 1 LG SJ9 Vue de détail 2 LG SJ9 Vue de détail 3 LG SJ9 Vue de détail 4 LG SJ9 Vue de face
LG SJ9

La barre de son LG SJ9 est un modèle haute de gamme capable de délivrer un son surround Dolby Atmos 5.1.2. Compatible multiroom LG Music Flow, Spotify Connect, Google Cast, elle offre de nombreuses fonctions connectées permettant de nombreux usages.

LG SJ9 : Dolby Atmos 5.1.2

La restitution sonore de la barre de son LG SJ9 est assurée par 5 haut-parleurs. Trois sont disposés en façade (un sur chaque côté, un au centre) et deux sont placés sur le dessus. Un caisson de basses est également présent afin de soutenir la barre de son dans le grave. Grâce à sa liaison sans fil il pourra être placé facilement dans la pièce d'écoute.

La barre de son LG SJ9 est compatible avec la technologie audio Dolby Atmos. Format audio multicanal de dernière génération, il permet une immersion sonore accrue grâce à l'ajout d'une dimension verticale à la scène sonore. Ainsi, cette enceinte dispose de deux haut-parleurs orientés vers le plafond afin d'exploiter la réflexion produite par celui-ci et plonge ainsi le spectateur dans une ambiance multicanale 5.1.2.

LG SJ9

La barre de son LG SJ9 dispose de deux haut-parleurs orientés vers le plafond afin d'offrir une restitution Dolby Atmos.

LG SJ9 : fonctions connectées

Grâce à sa connectivité sans fil WiFi et son port Ethernet, la barre de son LG SJ9 est en mesure d'offrir de nombreuses fonctions connectées. Il sera possible d'accéder au service de musique en ligne Spotify (grâce au protocole Spotify Connect), Google Play Music, TuneIn, Pandora, etc. On notera également l'intégration du protocole Google Cast au sein de cette barre de son. Ainsi, elle sera en mesure de se connecter directement à de nombreux services en ligne comme Deezer tout en étant contrôlée par le smartphone ou la tablette. L'avantage évident de cette technologie réside dans le fait qu'elle préserve l'autonomie du smartphone ou la tablette. En outre la barre de son LG SJ9 dispose d'une connectivité Bluetooth. Cette dernière permettra de diffuser la musique stockée sur un smartphone, une tablette, un ordinateur ou un baladeur par exemple.

On notera également que cette barre de son prend en charge de la technologie Music Flow de LG. Celle-ci permet à cet appareil de rejoindre une installation audio multiroom, pratique pour profiter d'une même musique dans plusieurs pièces d'une maison ou d'un appartement. Il sera également possible de créer des zones pour diffuser des musiques différentes. Le contrôle de la lecture s'opère facilement depuis un smartphone ou une tablette à l'aide de l'application de contrôle Music Flow Player.

LG SJ9 : HDMI, optique, jack 3,5 mm

Sur la face arrière de la barre de son LG SJ9 on retrouve une connectique composée d'une entrée, d'une sortie HDMI, d'une entrée optique, d'une entrée jack 3,5 mm et d'un port Ethernet. Naturellement, la norme anticopie HDCP 2.2 est prise en charge et permettra de profiter des contenus UHD-4K. Côté fonctionnalités, on retrouve la norme HDMI ARC pour un branchement simplifié avec un téléviseur ainsi que la fonction HDMI CEC (Simplink) pour un contrôle simplifié d'une installation home-cinéma.

LG SJ9

La connectique de la barre de son LG SJ9.

La barre de son LG SJ9 trouvera naturellement sa place aux côtés d'un téléviseur de 55 cm de diagonale ou plus.

Conception
Compatible Dolby Atmos 5.1.2
Caisson de basses sans fil
DAC compatible 24 bits/192 kHz
Affichage LCD (8 caractères)

Mesures
Puissance de la barre de son : 215 Watts (5 x 43 Watts)
Puissance du caisson de basses : 200 Watts
Puissance totale : 500 Watts RMS

Fonctions
Services de streaming : Spotify Connect, Google Play Music, TuneIn, iHeartRadio, Rhapsody, Pandora, NPR (National Public Radio)
Modes audio : Adaptive Sound Control (ASC), Standard, Music, Bass Blast, Cinema
Google Cast intégré
Multiroom LG Music Flow
Compatible LG Sound Sync
Application de contrôle (LG Music Flow Player)
Simplink (HDMI CEC)
HDMI ARC (Audio Return Channel)
Mode nuit

Formats compatibles
Audio :
LPCM, Dolby Atmos, Dolby True HD, Dolby Digital Plus, Dolby Digital, DTS Digital Surround
FLAC (jusqu'à 192 kHz), OGG (jusqu'à 48 kHz), WAV, ALAC, MP3, WMA, AAC (mpeg4), AAC+, AIFF
Vidéo :
Prise en charge de l'UHD-4K en mode passthrough
Compatible HDCP 2.2

Connectique
Une entrée Ethernet (RJ45)
Une entrée HDMI 2.0
Une sortie HDMI 2.0
Une entrée audio numérique optique (Toslink)
Une entrée ligne audio (fiche jack stéréo 3,5 mm)

Connectivité
WiFi (2,4 et 5 GHz)
Bluetooth 4.0 (profil A2DP, codec SBC)

Accessoires inclus
Câble audio numérique (optique)
Télécommande + piles
Bras de montage mural

Généralités
Dimensions de la barre de son (L x P x H) : 120 x 5,79 x 14,6 cm
Dimensions du caisson de basse (L x P x H) : 29,6 x 33,2 x 29,6 cm
Poids du caisson de basses : 7,62 kg

L’articulation est bonne, pour une matérialisation correcte des voix, et on sent que l’extension du spectre est poussée en haut comme en bas, même si le caisson traîne parfois un peu. En tout cas, on est loin d’un son monophonique en bloc, mieux d’ailleurs dans le mode ASC (avec analyse du son) que Music , finale- ment plus compact. Les timbres se parent toutefois d’une légère coloration de porte-voix qui s’oublie assez vite, face aux évidentes capacités musicales communicatives de cette SJ9. En Home Cinéma et usage télévisuel, c’est encore la gestion du volume qui peut surprendre, mais pas pour les mêmes raisons. Par défaut, le niveau peut en effet rester assez bas, même curseur au maximum. Alors qu’en mode Film , par ailleurs bien supérieur en qualité de timbre et d’ampleur, là, plus de souci. En plus, ce dernier mode a le mérite de mettre en œuvre tous les canaux, hauteur et largeur compris, ce qui sied parfaitement à tout. Sauf à la musique pure, un peu trop tripatouillée. L’élévation de la scène sonore est bien palpable (et ne colle plus à la barre), et les effets surround s’éloignent sensiblement de l’écran En revanche, il n’y a pas vraiment de précision en ce qui les concerne. On le repère en prêtant l’oreille sur un mix Dolby Atmos natif ; ça pulse et ça jaillit de manière incontestable, mais ça reste diffus en l’air ou sur les côtés. Un prix EISA mérité pour cette barre de son haut de gamme, qui n’a pas à rougir en musique et pulse haut les couleurs du son 3D de Dolby.

Les Années Laser

Il est rare de trouver une barre de son associant design élégant et performances cinéma ébouriffantes. C’est pourtant ce que vient de produire LG avec son vaisseau amiral SJ9 compatible Dolby Atmos. Positionnés à son sommet, deux haut-parleurs dirigés vers le haut assurent les sensations verticales Atmos, tandis que le reste de l’équipage acoustique assure un large champ sonore, et que le caisson autonome sans fil garantit de généreuses basses. La connectivité inclut un port HDMI compatible 4D/HDR, tandis que la connectivité sans fil est assurée en Wi-Fi et Bluetooth. Les amoureux de musique peuvent profiter de l’appli LG Music Flow et de la technologie Chromecast intégrée pour le streaming et le son multiroom sans fil, tandis que l’upscaling hi-res 192 kHz/24 bits extrait les détails les plus infimes de vos morceaux favoris.

Eisa

La SJ9 est un véritable coup d'éclat de la part de LG, qui signe là l'un des surrounds virtuels les plus impressionnants que nous ayons jamais entendus — en particulier grâce à un rendu Dolby Atmos absolument bluffant. Le talon d'Achille que représente son caisson de basse médiocre est hélas trop important pour permettre à la SJ9 d'accéder au rang d'incontournable. Mais pour qui voudrait goûter à moindre coût aux joies du son tridimensionnel, elle représente une opportunité inespérée.

Les Numériques

Nous vous conseillons également

B&W Panorama 2
Promotion
175 W, HDMI ARC, entrée optique, sortie caisson pre-out, 9 haut-parleurs, 6 amplificateurs, tweeter Nautilus, évent Flowport, 35 Hz à 50 kHz
SONOS Playbar
9 HP, système 3.0, 1 entrée optique et 1 E/S Ethernet, SonosNet
Klipsch RSB-14
2.1, 135 W, 3 entrées/1 sortie HDMI 2.0, Dolby Audio, caisson de basses sans fil, multiroom DTS Play-Fi
Bose SoundTouch 300
Bluetooth, NFC, WiFi, Ethernet, multiroom SoundTouch, Spotify, Deezer, entrée RCA, entrée optique, autocalibration Bose ADAPTiQ

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.