B&W Panorama 2 Vue principale Pin It
B&W Panorama 2 B&W Panorama 2 B&W Panorama 2 B&W Panorama 2 B&W Panorama 2

Récompensé par la presse

Points forts

  • Système 5.1 compact
  • Amplification intégrée
  • Décodage Dolby Digital/DTS
  • Design élégant
  • Polyvalence
  • Qualités audiophiles B&W

Produits associés

NorStone IRK 280 (1,5 m)

NorStone IRK 280 (1,5 m)

Câble audio NorStone IRK 280 mini-jack 3,5 mm connecteur métal

Tout savoir sur B&W

4.7 sur 5 (Moyenne sur 223 notes)
97% des internautes recommandent cette marque à un ami

B&W Panorama 2

Succédant à la B&W Panorama première génération, la barre de son B&W Panorama 2 dépasse largement les objectifs de beaucoup de ses concurrentes.
Elle offre bien entendu une solution ergonomique sans l'encombrement des systèmes home-cinéma à éléments séparés, mais le rendu spatial exceptionnel et tout en puissance de cette unique et élégante barre de son vous permettra de profiter d'un spectacle surround phénoménal !

Pour produire un tel effet Surround, la disposition de 9 hauts-parleurs disposés à l'avant et sur les côtés du coffret a été calculée pour optimiser la réflexion murale et rediriger les effets sonores vers le spectateur, où qu'il soit dans la pièce. Un caisson de basses de 50 Watts avec son amplificateur tient miraculeusement dans cette barre de son, pour assurer un superbe rendu des effets les plus spectaculaires. Le B&W Panorama 2 possède également l'avantage d'être directement et simplement connectable à votre téléviseur ainsi qu'à vos sources audio-vidéo (lecteur Blu-ray, BoxTV, console de jeu HD).

En effet, la connectique de cette barre de son B&W Panorama 2 propose entre autres trois entrées HDMI compatibles 3D et une entrée audio analogique/numérique au format mini-jack. Ainsi équipée, la Panorama 2 peut servir d'enceinte pour n'importe quelle source vidéo ou audio extérieure, tel qu'un lecteur de Blu-ray, DVD, CD, un décodeur TV ADSL, une console de jeux vidéo HD ou un lecteur MP3, en prenant en charge son amplification. Avec un résultat Hi-Fi époustouflant, à la hauteur de la marque B&W, spécialiste des enceintes haut de gamme, et un son spatial surround extrêmement convaincant.

D'un point de vue esthétique, le B&W Panorama 2 séduit par sa finesse, ses lignes courbes, sa télécommande élémentaire en forme de galet et son écran doté d'un capteur de proximité qui s'illumine lorsqu'on approche la main et s'éteint après quelques instants pour ne pas perturber le plaisir de visionnage. Souvent conçues pour "compléter" un écran plat et destinées à se positionner sous les téléviseurs, les barres de son adoptent généralement une forme rectangulaire et des mensurations adaptées à l'écran qu'elles accompagnent. Mais certains modèles d'écrans supportent mal d'être "customisés". Le B&W Panorama 2 offre pour sa part une alternative au mariage forcé entre les deux appareils, en rendant à la barre son autonomie esthétique pour en faire un véritable objet indépendant au design valorisant.

Produire une barre de son multicanal performante et susceptible de faire de l'ombre à certains kits d'enceintes séparées était une gageure. B&W mérite un coup de chapeau pour cette incursion réussie dans le domaine de la barre de son avec son superbe Panorama 2, aussi séduisant qu'efficace.

Système audio multicanal 5.1

Amplification
Puissance totale : 175 Watts (1 x 50 Watts + 5 x 25 Watts) délivrés par 6 amplificateurs numériques
Alimentation à découpage

Enceinte
2 haut-parleurs de grave de 9 cm à membrane en papier traité
2 hauts-parleurs médium de 7,5 cm à membrane fibre de verre
4 canaux surround avec haut-parleurs de 7,5 cm à membrane fibre de verre
1 tweeter à dôme aluminium de 2,5 cm, charge tubulaire Nautilus
Évent Flowport

Audio
Traitement numérique du signal
Bande passante : 35 Hz - 50 kHz
Modes multicanal, stéréo, stéréo large, surround
Décodeur Dolby Digital, Prologic II, DTS

Connectique
3 entrées HDMI 1.4 compatibles 3D
1 entrée mini-jack 3,5 mm combo analogique/numérique
1 entrée mini-jack 3,5 mm RS-232 (port de service)
1 sortie HDMI 1.4 (compatible ARC/3D)
1 sortie pré-out pour caisson de graves (1 x phono RCA, niveau de sortie : 1 V RMS, fréquence : 12 -150 Hz)

Généralités
Livré avec pieds de table et support mural
Dimensions (L x H x P) : 1100 x 125 x 181 mm
Poids : 14,1 kg
Consommation en marche : 36 Watts
Consommation en veille : > 0,5 Watts

La Panorama 2 de Bowers & Wilkins bénéficie clairement de l'héritage audio de la marque. C'est une barre sonore High-End dont la restitution remarquablement douce, détaillée et nuancée impressionne en permanence. A l'intérieur de son coffret bien construit aux lignes courbes neuf haut-parleurs nouvellement conçus, alimentés par des amplificateurs en classe D, sont disposés pour assurer une large dispersion afin que personne ne manque rien de l'action. La connectivité de la Panorama 2 est étendue, avec un trio d?entrées HDMI et une sortie HDMI compatible ARC, ce qui facilite la prise en charge d'un lecteur Blu-ray, d'une console, d'une set-top box et de votre téléviseur à écran plat. Avec la Panorama 2 Bowers & Wilkins nous a livré une parfaite association de style, confort et qualité audio.

Eisa

Sur certains de nos Blu-ray de référence que nous avons pu visionner pour les besoins du test, à l'image de Gladiator, Prometheus, The Raid, Master & Commander, et Millenium pour ne citer qu'eux, on se retrouve scotché par la cohérence, la dynamique, et l'ouverture dont fait preuve l'image stéréo de la barre son, tout en évitant très astucieusement le piège de la directivité. L'aigu fait preuve d'une belle clarté et précision, même si moins cisaillé que sur les enceintes du fabricant, tandis que le médium affiche une superbe cohérence sur la reproduction des voix. Autre grosse qualité de cette barre son : le grave. Les deux HP dédiés sont impressionnant sur ce registre, mais toujours de façon propre et maîtrisée (merci l'évent Flowport). Aucune saturation ne vient gâcher les écoutes, y compris à volume élevé, l'amplification de la barre se montre d'une efficacité redoutable. Elle peut sans problème sonoriser une pièce de 30 m². En la matière nous tenons une vraie référence. Terminons en faisant un petit détour par la musicalité de cette barre son, puisqu'il est impossible de nier les qualités en la matière de la petite dernière de B&W. Les écoutes sont vivantes, dynamiques et détaillées, les voix bénéficient d'une belle clarté, et je reste encore surpris de sa polyvalence à ce niveau-là. Bowers & Wilkins montre et confirme à nouveau au-delà des enceintes colonnes et bibliothèques, une vraie maîtrise dans la conception de barres sonores haut de gamme. Très rares sont celles dont le niveau de performances dépasse les attentes, et pourtant la Panorama 2 est clairement de cette trempe : une superbe réussite. L'apport lors des séances Blu-ray et/ou DVD est plus qu'appréciable, entre la puissance que développe la barre son, sa capacité à reproduire fidèlement les timbres de voix, ou encore la qualité des registres aigus/graves, difficile de ne pas être impressionné. Elle mérite amplement que nous lui décernions un AVHD Award.

AV-HD

B&W n'a toujours pas prévu de passer au caisson de basse et on ne peut pas lui reprocher vu les performances de l'enceinte. C'est, en effet, un des rares modèles efficaces sur de la musique notamment, sans ajout quelconque. La qualité audio est au rendez-vous. Le rendu sonore est toujours doux, offrant une écoute agréable sans devenir agressive. On apprécie notamment le rendu très flatteur des voix, agréable pour regarder un film et pour bien percevoir les dialogues. Attention aux évents à l'arrière, évitez de les boucher pour être sur de conserver un équilibre sonore correct. Avec l'arrivée de connectique HDMI, B&W renouvelle sa barre de son avec brio. C'est cher, oui, mais c'est tellement bien...

Les Numériques

Nous vous conseillons également

Samsung HW-K950
Nouveau
500 W, Dolby Atmos 5.1.4, 2 entrées/1 sortie HDMI 2.0, Bluetooth, WiFi, DLNA, multiroom
Yamaha RX-A2060 Noir
9.2, 140 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Klipsch RF-7 MKII Merisier
Exclusif
250 W, 2xHP de grave-médium de 25 cm, tweeter sur pavillon, sensibilité 101 dB, 30 Hz à 24 kHz
Anthem MRX710
Promotion
7.1, 90 W /canal, HDMI 1.4, scaler, autocalibration ARC 1M, décodage audio HD, app iOS et Android de contrôle

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.