Dali Kubik One Vue principale Pin It
Dali Kubik One Dali Kubik One Dali Kubik One

Récompensé par la presse

Points forts

  • Qualité des haut-parleurs
  • Amplification solide
  • Réponse en fréquence
  • 2 entrées optiques
  • Entrée audio USB (PC/MAC)
  • Bluetooth apt-X

Produits associés

Audioquest Forest Digital Coax (1,5 m)

Audioquest Forest Digital Coax (1,5 m)

Câble coaxial Audioquest Forest, longueur 1,5 m

Audioquest Forest Optical Toslink (0,75 m)

Audioquest Forest Optical Toslink (0,75 m)

Câble optique Audioquest Forest Toslink - Longueur 0,75 m

Tout savoir sur Dali

4.8 sur 5 (Moyenne sur 109 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Dali Kubik One

La barre de son Dali Kubik One est équipée d'entrées numériques pour la connexion à un téléviseur HD, ainsi que d'un récepteur Bluetooth apt-X pour l'écoute des musiques et services de streaming depuis tout smartphone ou tablette. Son amplificateur numérique développe 100 Watts et permet de délivrer un niveau sonore maximal de 103 dB.

Dali Kukik One

Dali a équipé la barre de son Dali Kubik One de deux paires de haut-parleurs de qualité, hérités de ses gammes d'enceintes hi-fi. On trouve ainsi deux haut-parleurs de grave-médium à membrane en fibre de bois de 13 cm de diamètre et deux tweeters à dôme textile de 2,5 cm. La charge de l'enceinte est close, ce qui permet de la positionner contre un mur et par ailleurs d'optimiser son régime transitoire. Les performances audio sont ainsi de très bon niveau, sur toute la plage de fréquences reproduites, soit de 48 Hz à 22 kHz. À noter : la présence d'une sortie pour caisson de basses actif.

Dali Kukik One

La barre de son Dali Kubik One est enfin un objet design aux lignes raffinées, qui prendra avantageusement place aux côtés de téléviseurs HD ultra-plats ou à dalle courbée.

Barre de son 2 voies stéréo
Amplificateur en classe D de 4x25 W
2x haut-parleurs de grave-médium de 13 cm à membrane en fibres de bois
2x tweeter à dôme textile de 2,5 cm
DAC USB 24 bits / 96 kHz (PC/MAC)
Récepteur Bluetooth apt-X

Mesures
Réponse en fréquences : 48 Hz à 22 kHz
Fréquence de coupure : 3 kHz
SPL max : 103 dB
Impédance d'entrée ligne : 25 kOhms

Connectique
1x entrée mini-jack 3,5 mm
1x entrée ligne RCA stéréo
2x entrées S/PDIF optique Toslink
1x port micro-USB type B (lecture audio PC/MAC)
1x sortie LFE RCA

Accessoires fournis
Clé Allen, patins en caoutchouc, télécommande, manuel

Généralités
Consommation : 150 W max. (0,5 W en veille)
Dimensions (lxhxp) : 980 x 162 x 102 mm
Poids : 9,6 kg

Que vous regardiez un film ou écoutiez de la musique, la plus grande force de la Kubik One est sa capacité à saisir l'attention de l'auditeur. Une expérience véritablement immersive, on ne s'attend pas à ce genre de performances venant d'une barre de son, point final.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Il faut bien reconnaître que ce modèle impressionne par l'aisance avec laquelle il distribue les sons et échelonne les plans sonores dans l'espace. Les yeux fermés, il est vraiment très difficile de deviner que la musique provient d'une source unique : l'image stéréophonique, l'aération des lignes, la gestion de la géométrie évoquent immanquablement une paire d'enceintes conventionnelles. La justesse des timbres également. Jamais l'aigu ne viendra vriller les tympans ni les basses importuner par leur manque de discrétion. D'une extrémité à l'autre du spectre, chaque zone est bien définie et se garde bien d'empiéter sur la voisine. Des nuances finement graduées, une rapidité de réponse aux attaques (percussions, piano) et un souffle long (tenue et articulation des cordes graves, par exemple) complètent ce tableau d'honneur. Certes, ce modèle n'est pas le moins onéreux de notre sélection, mais il peut se prévaloir d?un réel talent musical.

Classica

(...)la Dali Kubik One a de la classe: un son exceptionnel, une belle apparence et bien connectée. (...)

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Le point le plus marquant concerne la largeur de l'espace stéréophonique que délivre la Kubik One. En dépit de sa modeste largeur, moins d'un mètre, elle offre une scène sonore particulièrement vaste et très homogène. En effet, contrairement à certains systèmes de ''stéréo large'' qui sont assez caricaturaux, ici aucun trou central ne se manifeste. La cohérence de l'espace sonore est parfaite, l'auditeur a simplement la sensation que certains sons proviennent, avec beaucoup de naturel, de sources situées au-delà des extrémités de la Kubik One. Une sensation agréable, qui démontre brillamment l'efficacité des traitements qu'appliquent au signal les DSP internes de l'appareil. Par ailleurs, l'écoute bénéficie d'un très bel équilibre et si l'aigu est assez doux et feutré, il est suffisamment présent pour offrir beaucoup de transparence à la restitution. Le grave, pour sa part, est parfaitement assis et ferme.

Hi-Fi Vidéo

Nous vous conseillons également

Samsung HW-J7501R
8.1, 320 W, Bluetooth, USB, 1 entrée/1sortie HDMI (ARC/CEC), entrée optique, entrée auxiliaire, télécommande, caisson de basses sans fil
Bose SoundTouch 300
Bluetooth, NFC, WiFi, Ethernet, multiroom SoundTouch, Spotify, Deezer, entrée RCA, entrée optique, autocalibration Bose ADAPTiQ
SONOS PLAYBAR
Promotion
9 HP, système 3.0, 1 entrée optique et 1 E/S Ethernet, SonosNet
Samsung HW-J8501R
350 W, Bluetooth, USB, 1 entrée/1sortie HDMI (ARC/CEC), entrée optique, entrée auxiliaire, télécommande, caisson de basses sans fil

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.