Philips Fidelio B1 + Philips BPD5700 Vue principale Pin It
Philips Fidelio B1 + Philips BPD5700 Vue principale

Récompensé par la presse

Points forts

  • Puissance totale 320 Watts
  • Son surround spatial 5.1
  • Caisson de basse sans fil ultra-plat
  • 1 entrée / 1 sortie HDMI (ARC)
  • Bluetooth apt-X et AAC

Tout savoir sur Philips Fidelio

4.5 sur 5 (Moyenne sur 21 notes)
90% des internautes recommandent cette marque à un ami

Philips Fidelio B1 + Philips BPD5700

Offre spéciale ! La barre de son Philips Fidelio B1 est ici associée au lecteur Blu-ray Philips BDP5700 afin de profiter des films Blu-ray avec une restitution sonore immersive.

Malgré un format ultra compact, la barre de son Philips Fidelio B1 délivre un son puissant, réaliste et immersif. Elle adopte pour cela une véritable configuration 5.1, exploitant des technologies spécifiquement mises au point par le fabricant pour diffuser un son surround spatialisé convaincant. Dotée d'une entrée et d'une sortie audio-vidéo HDMI et d'une entrée audio optique, elle profite en outre d'une connectivité Bluetooth pour diffuser sans fil les musiques d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur compatible. Son design minimaliste et ses mensurations compactes lui permettent de s'intégrer facilement dans tous les intérieurs, quelle qu'en soit l'aménagement et la décoration.

Philips Fidelio B1

Compacte et discrète, la barre de son Philips Fidelio B1 se ferait presque oublier sous le téléviseur. Ultra-plat, son caisson de basses sans fil bénéficie d'une empreinte visuelle limitée.

Philips Fidelio B1 : design compact, caisson sans fil

Le système home-cinéma Philips Fidelio B1 comprend une barre de son compacte (seulement 40 cm de longueur) accompagnée d'un caisson de basses sans fil ultra-plat. La barre de son a vocation à prendre place devant le téléviseur, sur un meuble TV-Vidéo, pour diffuser le son de manière harmonieuse vers les auditeurs. Le caisson de basses peut être positionné indifféremment à l'horizontale ou à la verticale, de préférence devant les auditeurs plutôt que sur les côtés ou à l'arrière, pour maintenir une parfaite cohérence de la scène sonore. Comme il est relié sans fil à la barre de son, il ne nécessite qu'une prise de courant pour être opérationnel.

Philips Fidelio B1

Livré avec un support pour le maintenir à la verticale, le caisson de basses sans fil de la barre de son Philips Fidelio B1 peut également être utilisé à l'horizontale.

Philips Fidelio B1 : 5.1 Dolby et DTS

Afin d'offrir un véritable son surround 5.1 avec une spatialisation convaincante des effets sonores des pistes Dolby Digital et DTS, la barre de son Philips Fidelio B1 adopte une configuration spécifique. Elle est ainsi équipée de quatre haut-parleurs médium positionnés de manière à croiser leurs flux sonores et générer un champ sonore élargi (technologie Philips Microbeam) en exploitant la réflexion des ondes sonores sur les murs de la pièce.

Philips Fidelio B1

La technologie Philips Microbeam mise en œuvre sur la barre de son Philips Fidelio B1 exploite le croisement des faisceaux sonore et leur réflexion sur les cloisons pour spatialiser le son de manière convaincante.

Ces haut-parleurs elliptiques sont accompagnés de deux tweeters de 25 mm associés chacun à un guide d'ondes qui cours le long de la barre de son et dirige les hautes fréquences dans la pièce d'écoute. Chaque guide d'ondes est percé de 18 trous dont le diamètre est d'une taille proportionnelle à son éloignement du tweeter, gage d'un niveau de sortie identique sur chacun d'eux.

Philips Fidelio B1

Un guide d'ondes percé de 18 orifices de taille croissante équipe chacun des deux tweeters de 25 mm de diamètre à dôme Mylar de la barre de son Philips Fidelio B1. Les hautes fréquences sont ainsi diffusées de manière homogène dans toute la pièce d'écoute pour que chaque spectateur bénéficie d'une qualité de son optimale.

Philips Fidelio B1 : puissance totale 320 Watts

L'alimentation des haut-parleurs de la barre de son Philips Fidelio B1 et de son caisson de basses sans fil est assurée par une amplification numérique totalisant 320 Watts de puissance (DHT 10%), dont 200 Watts dédiés au caisson de basses. Différents réglages audio permettent d'optimiser le rendu sonore, comme le réglage séparé du niveau des graves et des aigus et le calage de la synchronisation audio-vidéo. Une fonction d'ajustement automatique du volume est également disponible pour éviter les écarts de niveau sonore trop important entre deux sources ou lors d'un changement de chaîne sur le téléviseur. Plusieurs modes d'égalisation pré-réglés sont par ailleurs disponibles pour adapter le son au type d'écoute (cinéma, musique, voix), ainsi qu'un mode nuit qui procède à une réduction de la plage dynamique pour une écoute tardive plus confortable.

Philips Fidelio B1

La barre de son Philips Fidelio B1 embarque une amplification de 120 Watts et son caisson de basses sans fil une amplification de 200 Watts.

Philips Fidelio B1 : HDMI ARC, Bluetooth apt-X

Destinée à diffuser le son d'un téléviseur et d'une ou plusieurs sources audio-vidéo (décodeur TV, lecteur Blu-ray, console de jeux vidéo), la barre de son Philips Fidelio B1 dispose d'une connectique adaptée à de nombreuses configurations. On trouve ainsi une entrée HDMI, une sortie HDMI compatible ARC, une entrée audio optique et une entrée audio analogique. S'y ajoutent un port USB 2.0 pour la lecture de fichiers audio (.aac, .mp3, .m4a) sur clé USB ou disque dur externe ainsi qu'un récepteur Bluetooth pour le streaming audio depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur compatible. Il est ainsi possible d'écouter ses musiques via les applications Deezer, Spotify ou encore Qobuz, mais aussi le son des vidéos (YouTube, Dailymotion...) et des jeux. La prise en charge du codec apt-X assure quant à elle une diffusion sans fil Bluetooth de qualité CD avec tous les périphériques compatibles.

Philips Fidelio B1

En plus de sa connectique HDMI, optique et mini-jack, la barre de son Philips Fidelio B1 dispose d'un port USB audio et d'un récepteur sans fil Bluetooth compatible apt-X.

Fidèle aux exigences des produits Philips Fidelio qui conjuguent une esthétique soignée et des performances acoustiques de premier plan, la barre de son Philips Fidelio B1 et son caisson de basses sans fil parviennent à délivrer un son surround convaincant malgré un format ultra compact.

Barre de son
Haut-parleurs :
4 x médium elliptiques (94,2 x 35,2 mm)
2 x tweeter à dôme mylar (diamètre 25 mm)

Caisson de basses
Haut-parleur elliptique (69,4 mm x 201,5 mm)
Filtre passe-bande 6ème ordre

Audio
Amélioration du son :
- réglage séparé graves/aigus
- synchronisation audio
- niveleur de volume automatique
- son surround virtuel
Modes d'égalisation pré-réglés : Movie (cinéma), Music (musique), Voice (voix)
Mode nuit (réduction de la plage dynamique, sur pistes audio Dolby Digital uniquement)
Système audio : Digital Surround DTS, Dolby Digital
Puissance de sortie du caisson de basses : 200 W
Puissance de sortie de l'enceinte : 120 W
Puissance totale (RMS) à 10 % THD : 320 W

USB
Compatibilité : USB ultrarapide (2.0)
Classe prise en charge : MSC (périphérique de stockage de masse USB)
Système de fichiers : FAT16, FAT32, NTFS
Fichiers audio compatibles : .aac, .mp3, .m4a

Bluetooth
Profils Bluetooth : A2DP, AVRCP
Version Bluetooth : 4.1

Fonctions de confort
EasyLink (HDMI-CEC) : Audio Return Channel (ARC), Mappage automatique des entrées audio, Télécommande, intercommunication
Fonctionnalités HDMI : Audio Return Channel (ARC), Type de contenu

Connectique
Entrée optique numérique
Sortie HDMI 1.4 (ARC)
Entrée HDMI 1
Entrée audio (prise jack de 3,5 mm)
USB
Connexions sans fil : Bluetooth® apt-X et AAC

Alimentation
Tension secteur : 110 - 240 V, 50 Hz
Consommation en veille : < 0,5 W

Accessoires fournis
Télécommande + 2 piles AAA
Cordon d'alimentation
Support pour le caisson de basses
Dépliant juridique et de sécurité,
Fiche sur les marques commerciales
Mode d'emploi
Livret de garantie internationale

Généralités
Dimensions barre de son (l x H x P) : 408 x 56,7 x 115 mm
Poids : 1,3 kg
Dimensions caisson de basses (l x H x P) : 430 x 85,5 x 538,5 mm
Poids : 6,26 kg

Lecture des supports optiques
Formats de disque pris en charge : AVCHD, Disque Blu-ray, BD-R/BD-RE, CD, CDDA, CD-R/CD-RW, DVD, DVD +R/+RW, DVD -R/-RW, SVCD

Lecture vidéo
Formats de compression : MPEG-2, H.264, DivX Plus™ HD, MPEG-1, XviD, MPEG4 (AVC)
Modes de lecture de disques : Répétition A-B, Angle, Menu Disque, Pause, Répétition, Reprise de lecture à l'arrêt, Saut, Recherche avant/arrière, Ralenti avant, Lecture standard, Zoom
Balayage progressif
Suréchantillonnage vidéo
Deep Color
x.v.Color
Code zone BD : B
Code région DVD : 2

Lecture audio
Format de compression : MP3, PCM, AAC, Ogg Vorbis, WAV, WMA

Lecture de photos
Amélioration de l'image : Rotation, Zoom, Diaporama avec musique
Format de compression : GIF, JPEG, JPEG HD, JPEG progressif, PNG

Format de fichier
Audio : AAC, MKA, MP3, WMA
Image : GIF, JPEG, JPG
Vidéo : asf, AVI, DivX, flv, m2ts, MKV, mov, MP4, MPEG, MPG, wmv

Image/affichage
Convertisseur N/A : 12 bits / 148 MHz
Balayage progressif
Suréchantillonnage vidéo HD (720p, 1080i, 1080p)
Format d'image : 16/9, 4/3, 21/9
Blu-ray 3D : Full HD 1080p

Smart TV
Application MyRemote
SimplyShare
Miracast

Son
Convertisseur N/A : 24 bits, 192 kHz
Plage dynamique (1 kHz) : 90 dB
Réponse en fréquence : (20 kHz) : 0,2 dB (Max./Min. 2 ch, DVD)
Rapport signal sur bruit : 100 dB
Système audio : Dolby True HD, Dolby Digital 5.1, Dolby Digital Plus, Digital Surround DTS, DTS-HD High Resolution Audio, DTS-HD Master Audio
Mode nuit

Fonctions de confort
Affichage multilingue à l'écran : Néerlandais, Français, Français, Allemand, Italien, Portugais, Espagnol, Danois, Finnois, Polissage, Suédois, Turc, Tchèque, Grec, Hongrois, Norvégien, Roumain, Russe
Contrôle parental
BD-Live (clé USB 1 Go requise)
Réveil rapide, Appli MyRemote
EasyLink (HDMI-CEC) : Prise en charge des sous-titres au format 21/9, Lecture 1 pression, Mode veille 1 pression, Télécommande, intercommunication
Possibilité de mise à niveau micrologicielle par USB, Mise à niveau micrologicielle en ligne

Connectivité
Sortie HDMI
Ethernet
Sortie audio optique
USB 2.0
WiFi IEEE 802.11n
Compatible DLNA et Miracast

Accessoires
Guide de démarrage rapide
Carte d'enregistrement produit
Télécommande
2 piles AAA
CD-R (mode d'emploi)
Cordon d'alimentation
Mode d'emploi

Alimentation
Consommation électrique : 20 W
Alimentation : 220-230 V, 50 Hz
Consommation en veille : 0,3 W

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 360 x 42 x 219 mm
Poids : 1,06 kg

Technologie Microbeam
La technologie Microbeam permet d'obtenir un son puissant et précis à partir d'un format compact. Les quatre haut-parleurs haute sensibilité (deux latéraux et deux centraux) sont positionnés de manière à croiser les projections sonores et à créer un champ sonore de 180 degrés offrant une zone optimale d'écoute. Résultat : une enceinte home-cinéma compacte et dynamique qui vous plonge au cœur de l'action.

Tweeter à guide d'ondes
Deux tweeters à guide d'ondes au-dessus de l'enceinte ajoutent plus d'éclat au son, pour une qualité Hi-Fi. Chaque guide d'ondes comprend un tweeter à dôme souple et un système magnétique en néodyme fonctionnant avec un amplificateur et des réglages dédiés. Les 18 trous du guide d'ondes sont d'un diamètre croissant, afin de garantir un niveau de sortie constant pour chacun d'entre eux. Cela permet d'obtenir un ensemble virtuel de tweeters où chaque trou fait office de tweeter distinct, projetant les aigus vers les murs afin de réfléchir le son vers l'auditeur.

Sortie audio 5.1 canaux
Le système Philips Fidelio B1 comprend 5.1 canaux et 6 amplificateurs intégrés. Ce système 5.1 utilise un canal avant gauche, un avant droit et un central, ainsi que deux canaux Surround et un caisson de basses. Il prend en charge Dolby Digital Pro Logic 2.

Caisson de basses fin et compact
Dites au revoir aux caissons de basses volumineux et encombrants. D'une profondeur de seulement 86 mm, il est discret et facile à placer, pour des configurations home-cinéma de toutes tailles. Son petit format ne compromet pas le son. Le caisson de basses compact avec passe-bande 6e ordre est équipé d'un haut-parleur interne elliptique ajusté à différentes fréquences grâce à deux évents de basses, afin de permettre la restitution de plus grandes plages de fréquences.

Application MyRemote
L'application MyRemote Philips vous permet d'utiliser votre iPhone, votre iPod Touch ou votre smartphone Android comme télécommande pour contrôler vos produits Audio Vidéo Philips en réseau. L'application reconnaît automatiquement votre lecteur de disques Blu-ray, votre Home Cinéma ou votre système audio Streamium Philips connecté à votre réseau Wi-Fi domestique et vous offre un contrôle immédiat des appareils, partout dans la maison. Et si vous possédez plusieurs produits Audio Vidéo Philips connectés en réseau, l'application vous permettra de passer de l'un à l'autre et de tous les contrôler séparément. Cette application gratuite a été inventée par Philips.

En somme il nous semble que la B1 constitue un excellent choix polyvalent et ce, dans tous les sens du terme. Sa compacité autorise une intégration facile et rapide dans tous les intérieurs. Ses fonctionnalités permettent de profiter de source « classiques » raccordées en filaire mais aussi de musiques dématérialisées via son port USB et la certification Bluetooth, transformant alors la Philips B1 en chaîne d’appoint. Enfin, ses capacités se révèlent étonnantes dans le secteur Home Cinéma, son domaine de prédilection, avec un spectacle bluffant au regard de son gabarit. Pour en profiter pleinement, il faudra juste veiller à l’installer dans des pièces de dimensions contenues.

AVCesar

Nous vous conseillons également

Philips Fidelio Fidelio B1
320 W, 5.1, HDMI 1.4 ARC, Bluetooth, apt-X, entrée USB, optique et mini-jack
LG LAS855M
4.1, 360 W, HDMI, Dolby/DTS, FLAC HD, WiFi, Bluetooth, multiroom, app.iOS/Android
Klipsch RP-250F Noir
Promotion
100 W, 2x HP grave-médium de 13,3 cm, tweeter à dôme Titane LTS sur pavillon Tractrix hybride, sensibilité 96 dB
Onkyo TX-NR656 Noir
7.2, 120 W/canal, HDMI 2.0, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, DHCP 2.2, USB, WiFi, Bluetooth, FireConnect, Airplay, Spotify, Deezer, Google Cast, app de contrôle iOS et Android

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.