Sony HT-ST5000 Vue principale Pin It
Sony HT-ST5000 Vue principale Sony HT-ST5000 Vue arrière Sony HT-ST5000 Mise en situation 1 Sony HT-ST5000 Mise en situation 2 Sony HT-ST5000 Vue de détail 1 Sony HT-ST5000 Vue de détail 2 Sony HT-ST5000 Vue de détail 3 Sony HT-ST5000 Vue technologie 1 Sony HT-ST5000 Vue technologie 2 Sony HT-ST5000 Vue technologie 3 Sony HT-ST5000 Vue technologie 4 Sony HT-ST5000 Vue de face
Sony HT-ST5000

La barre de son Sony HT-ST5000 est un modèle haut de gamme offrant une restitution Dolby Atmos 7.1.2 et DTS:X (via mise à jour du firmware). Compatible multiroom Sony SongPal, Spotify Connect, Google Chromecast, elle offre de nombreuses fonctions connectées permettant d'accroître les possibilités de divertissement.

Sony HT-ST5000 : caisson sans fil, Dolby Atmos 7.1.2

La restitution sonore de la barre de son Sony HT-ST5000 est assurée par pas moins de neuf haut-parleurs. Trois d'entre eux sont de type coaxial, pour une cohérence accrue de la scène sonore. La reproduction des basses fréquences est confiée à un caisson de basses exploitant une charge de type bass-reflex. Celui-ci communique de façon sans fil avec la barre de son. Un vrai plus, car il pourra être placé plus facilement dans la pièce d'écoute.

Outre le prise en charge des formats audio courants tels que le Dolby True HD, le DTS-HD Audio Master et le PCM, la barre de son Sony HT-ST5000 se distingue par son décodage et sa capacité à restituer le Dolby Atmos et le DTS:X.  Formats audio multicanaux de dernière génération, ils permettent d'accroître l'immersion sonore du spectateur grâce à l'ajout d'une dimension verticale à la scène sonore. Ainsi, deux haut-parleurs orientés vers le plafond exploitent la réflexion produite par celui-ci et reproduisent ainsi le son multicanal en 7.1.2.

Sony HT-ST5000

Combinée au traitement numérique du signal, la technologie S-Force Pro Front Surround permet à la barre de son Sony HT-ST5000 de plonger le spectateur au cœur de l'action.

Sony HT-ST5000 : Spotify Connect, Google Chromecast et multiroom SongPal

La barre de son Sony HT-ST5000 est dotée d'une connectique Ethernet (RJ45) et d'un contrôler sans fil WiFi. Ainsi, elle est en mesure d'offrir l'accès à de nombreuses fonctions connectées. On retrouve notamment la prise en charge du service de musique en ligne Spotify. Il sera donc possible d'accéder à des centaines de milliers de morceaux de musique (nécessite un abonnement payant) depuis la barre de son.

On notera également que la Sony HT-ST5000 intègre le protocole Google Chromecast. Cette technologie permet à la barre de diffuser de la musique depuis de nombreux services tels que Google Play Musique, Deezer, Tidal, TuneIn, Napster, etc. La barre de son se connecte directement à ces services et le smartphone ou la tablette est utilisé uniquement en tant que télécommande. L'avantage évident de cette technologie réside dans le fait qu'elle préserve l'autonomie du smartphone ou la tablette.

Sony HT-ST5000

La barre de son Sony HT-ST5000 peut être utilisée dans une installation multiroom Sony SongPal.

La barre de son Sony HT-ST5000 dispose également d'une compatibilité Sony SongPal. Aussi, elle pourra rejoindre une installation multiroom afin de profiter de la musique dans l'ensemble des pièces d'une maison ou d'un appartement. Le contrôle de la lecture s'opère facilement à l'aide de l'application gratuite Sony Music Center sur Android ou SongPal sur iOS (iPhone, iPad, iPod).

Sony HT-ST5000 : Bluetooth et NFC

La Sony HT-ST5000 dispose également d'une connectivité sans fil Bluetooth. Il sera donc possible de l'associer à son smartphone, sa tablette, ou son ordinateur afin d'en diffuser le contenu musical. La liaison est assurée en haute définition grâce à la prise en charge du codec LDAC. Là où une liaison Bluetooth conventionnelle permet une vitesse de transfert de 328 kbps, le codec LDAC permet une vitesse de transfert trois fois plus rapide soit 990 kbps. Ainsi cette liaison sans fil permet de transférer plus d'informations et donc d'obtenir un son de meilleure qualité (nécessite une source compatible LDAC). Naturellement, la barre de son Sony HT-NT5 est également compatible avec d'autres codecs comme le SBC et le AAC pour les smartphones, tablettes et ordinateurs non compatibles LDAC. On notera qu'avec ces codecs les fichiers bénéficieront de la technologie de restauration de la qualité Sony DSEE HX. Un plus indéniable pour des conditions d'écoute optimales.

Sony HT-ST5000

La barre de son Sony HT-ST5000 est dotée de la technologie NFC.

On notera également que cette barre de son dispose de la technologie NFC (Near Filed Communication). Celle-ci permet de simplifier l'association sans fil Bluetooth. Il suffit de placer un périphérique compatible sur le logo NFC situé sur le dessus de la barre de son afin de lancer la procédure d'appairage (association). Avec les appareils non compatibles NFC, l'association Bluetooth s'opère comme d'ordinaire, dans le menu paramètres Bluetooth de l'appareil à associer.

Sony HT-ST5000 : HDMI, optique, jack, USB

La connectique de la barre de son Sony HT-ST5000 se compose de trois entrées HDMI et une sortie HDMI. On relèvera la prise en charge de la norme anticopie HDCP 2.2 sur l'ensemble des entrées. Un indispensable pour la lecture des contenus UHD-4K, le HDR est également pris en charge en mode passthrough. Naturellement la norme ARC est supportée, tout comme le HDMI CEC (Bravia Sync). Une fois activée cette dernière facilite l'utilisation d'une installation home-cinéma puisque le contrôle du volume, la mise en marche et l'arrêt pourront être effectués à partir d'une seule télécommande. Une entrée numérique optique est également présente aux côtés d'une entrée audio analogique jack 3,5 mm et d'un port USB. Ce dernier permet à l'utilisateur de connecter une clé USB à la barre de son afin de bénéficier de la lecture des fichiers musicaux stockés sur celle-ci.

Sony HT-ST5000

La connectique de la barre de son Sony HT-ST5000 répond aux besoins les plus larges.

Compacte, connectée, compatible Dolby Atmos, la barre de son Sony HT-ST5000 vous en offre vraiment beaucoup !

Conception
Compatible Dolby Atmos 7.1.2
Compatible DTS:X (après téléchargement de la mise à jour du logiciel interne sur le site du fabricant - version M40.R.0374)
3 haut-parleurs coaxiaux
Caisson de basses sans fil
Amplification numérique S-Master HX
Technologie S-Force Pro Front Surround

Formats
Audio :
Dolby® Atmos, Dolby® True HD, Dolby® Digital+, Dolby® Digital, Dolby® Dual Mono
PCM 96 kHz / 24 bit
LPCM (2.0 / 5.1 / 7.1 via HDMI)
Vidéo :
HDCP 2.2
Compatible UHD-4K HDR Passthrough

Fonctions
Effets audio : ClearAudio+, Digital Game Studio, Film, Musique, Norme, Sport, Surround 3D
Voice Up : OFF / UP1 / UP2
Google Chromecast
Spotify Connect
Multiroom Sony SongPal
Mode nocturne
Compatible DLNA
Bravia Sync (HDMI CEC)
Certification Hi-Res Audio
Technologie DSEE HX (Digital Sound Enhancement Engine)
Lecture via USB (musique)

Connectivité
WiFi (a/b/g/n, Dual Band 2,4 et 5 GHz)
Bluetooth
Profils Bluetooth : A2DP (Advanced Audio Distribution Profile), AVRCP (Audio/Video Remote Control Profile)
Codecs Bluetooth : AAC, PCM, SBC, LDAC
Near Field Communication (NFC)

Connectique
Trois entrées HDMI
Une sortie HDMI
Une entrée ligne (jack 3,5 mm)
Un port USB
Un port Ethernet RJ45

Accessoires inclus
Câble audio optique
Télécommande + piles

Généralités
Dimensions de la barre de son (L x H x P) : 118 x 8 x 14,5 cm
Dimensions du caisson de basses (L x H x P) : 24,8 x 40,3 x 42,6 cm
Poids de la barre de son : 8,2 kg
Poids du caisson de basses : 14,1 kg
Consommation électrique : 120 Watts

Nous vous conseillons également

Yamaha RX-A2060 Noir
Promotion
9.2, 140 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Klipsch RP-280FA Noir
Promotion
150 W, 2 voies + 2 voies Dolby Atmos, HP grave-médium de 20 cm et 16,5 cm, 2x tweeters LTS Tractrix, évent Tractrix, sensibilité 98 dB
Naim Audio mu-so
450 W, 2 voies, 6 haut-parleurs, 24/192, WiFi, AirPlay, DLNA, Bluetooth apt-X, USB, app de contrôle
Epson EH-TW6700
LCD, 1080p 3D, 3000 lumens, contraste 70 000:1, lens shift H/V, 2x HDMI

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.