Monitor Audio ASB-2 Vue principale Pin It
Monitor Audio ASB-2 Monitor Audio ASB-2 Monitor Audio ASB-2 Monitor Audio ASB-2 Monitor Audio ASB-2 Monitor Audio ASB-2 Monitor Audio ASB-2

Points forts

  • Puissance totale 160 Watts
  • Conception 3 voies bass reflex
  • Haut-parleurs C-CAM
  • Connexion réseau WiFi
  • AirPlay, DLNA, UPnP
  • 3 entrées / 1 sortie HDMI

Produits associés

Support mural Monitor Audio ASB-2

Support mural Monitor Audio ASB-2

Support mural pour barre de son Monitor Audio ASB-2

QED Performance Optical Audio OT (1 m)

QED Performance Optical Audio OT (1 m)

Câble numérique optique Toslink QED Performance Optical Audio OT - Longueur 1 mètre

QED Performance Digital Audio P75 (1 m)

QED Performance Digital Audio P75 (1 m)

Câble coaxial 75 ohms QED Performance Digital Audio P75 pour liaison audio numérique coaxiale SPDIF et vidéo composite - Longueur 1 m

NorStone HDS-500 (1,5 m)

NorStone HDS-500 (1,5 m)

Câble HDMI NorStone HDS-500 - Longueur 1,5 m

Tout savoir sur Monitor Audio

4.7 sur 5 (Moyenne sur 708 notes)
99% des internautes recommandent cette marque à un ami

Monitor Audio ASB-2

La barre de son Monitor Audio ASB-2 signe la première incursion de la firme britannique sur ce secteur spécifique, qui réussit là une entrée fracassante avec un produit très abouti aux qualités acoustiques remarquables. De conception 3 voies bass reflex, elle adopte une amplification généreuse et un traitement audio 3D propriétaire qui la positionnent d'emblée parmi les modèles les plus performants et les plus haut de gamme du marché.

La barre de son Monitor Audio ASB-2 exploite habilement les dernières avancées technologiques du fabricant britannique en matière de haut-parleurs et son savoir-faire éprouvé dans la conception d'enceintes acoustiques de haute qualité. Elle adopte ainsi une formule 3 voies bass reflex avec deux haut-parleurs C-CAM de 14 cm pour les basses, deux haut-parleurs C-CAM de 10 cm pour le médium et deux tweeter C-CAM de 2,5 cm à dôme or pour les aigus. L'amplification est assurée par des modules en classe D, compacts mais très efficaces, qui délivrent 60 Watts pour les basses, 2 x 35 Watts pour les médiums et 2 x 15 Watts pour les aigus. Le tout prend place dans un coffret d'à peine plus d'un mètre de long aux formes oblongues très élégantes. Un support de table en caoutchouc est fourni pour poser de manière sécurisée la barre de son Monitor Audio ASB-2 sur un meuble TV, juste en dessous du téléviseur. Le support mural dédié Monitor Audio ASB-2 Wallbracket permet également de la fixer au mur (vendu séparément).

Compatible avec les flux audio 5.1 et 7.1 canaux, la barre de son Monitor Audio ASB-2 est dotée de trois entrées HDMI et de deux entrée audio numériques pour diffuser le son d'un lecteur Blu-ray ou DVD, d'une console de jeux vidéo HD ou bien encore d'un décodeur TV ADSL, câble ou satellite. Intercalée entre vos différentes sources audio/vidéo et votre téléviseur ou votre vidéoprojecteur, elle amplifie le son et laisse passer l'image vers sa sortie HDMI. Afin de recréer une scène sonore convaincante, la barre de son Monitor Audio ASB-2 bénéficie d'un procédé de spatialisation propriétaire qui donne du relief à la bande son en amplifiant la largeur de la scène sonore en stéréo et en simulant un champ sonore surround sur les pistes audio 5.1 et 7.1. Pratique, le contrôle du volume peut se faire au moyen de la télécommande fournie ou bien avec celle du téléviseur, s'il est compatible ARC. Mais cette barre de son Monitor Audio est également très convaincante en écoute purement musicale, que ce soit en passant par ses entrées audio analogiques ou en utilisant sa connectivité réseau pour diffuser sa musique sans fil. Une fois reliée à votre réseau local via son module WiFi intégré, la barre de son Monitor Audio ASB-2 peut en effet diffuser les musiques de votre iPod, iPhone ou iPad via AirPlay ou bien lire les musiques stockées sur un NAS ou sur un ordinateur relié au réseau, grâce à sa compatibilité UPnP et DLNA.

Cette barre de son Monitor Audio ASB-2 est une véritable réussite, tant au point de vue acoustique qu'en ce qui concerne les fonctionnalités. Les ingénieurs britanniques ont en effet réalisé une superbe enceinte, musicale et efficace en home-cinéma, en la dotant d'une connectivité étendu tout à fait en phase avec les usages actuels.

Amplification
Amplification classe D
5 étages d'amplification discrets
Puissance totale : 160 Watts
Bande passante : 40 Hz - 20 kHz

Hauts-parleurs     
Basses : 2 x 140 mm C-CAM
Médium : 2 x 100 mm C-CAM
Aigus : 2 x 25 mm C-CAM

Formats audio pris en charge
Stéréo, 5.1 PCM, 7.1 PCM
AirPlay : AAC, ALAC, MPS
Airstream : AAC, ALAC, MP3, FLAC

Fonctions réseau
Lecture audio sans fil AirPlay
Lecture réseau DLNA
Compatible UPnP

Fonctions de confort
Effets spaciaux 3D propriétaires
Port USB (maintenance)
Support HDMI 1080p et 3D "pass through"
Installation via OSD
Contrôle de volume via HDMI

Connectivité réseau
WiFi 802.11b/g

Connectique
3 entrées HDMI
1 entrée audio numérique coaxiale (S/PDIF)
1 entrée audio numérique optique (Toslink)
1 entrée audio analogique stéréo (RCA)
1 entrée audio analogique stéréo (mini-jack 3,5 mm)
1 port USB
1 sortie HDMI compatible ARC
1 sortie LFE pour caisson de basses (RCA mono)

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 1005 x 180 x 167 mm
Poids : 11,6 kg

Alimentation
Tension secteur 100-240V/50-60Hz
Consommation marche / veille / veille HDMI PassThrough : 200 W / 0,5 W / 20 W

Accessoires fournis
Télécommande
Support de table caoutchouc
Guide de démarrage rapide
Informations de sécurité

Dôme C-CAM en or
Le dôme en or du haut-parleur d'aigu est fabriqué dans un alliage d'aluminium et de magnésium, emmitouflé dans une robe céramique en or anodisé. Il dispose d'une épaisseur spécifique, calibrée au millimètre. Ses nouvelles caractéristiques ont été développées en utilisant des outils de modélisation avancés pour reproduire la source sonore avec précision. La bande passante dépassant les 30 kHz dans le haut du spectre, assure une réponse en fréquence qui s'avère adaptée aux exigences du cinéma et de la musique HD.
Le dôme en or est plus fin, plus léger, plus rigide et finalement, plus efficace que les dômes fabriqués dans d'autres matériaux. Il autorise aussi une distorsion moins élevée.

Haut-parleurs C-CAM
L'aluminium/Magnésium recouvert de Céramique est un matériau développé à l'origine dans l'aérospatial pour les moteurs d'avions. Ses propriétés sont idéales pour les cônes de haut-parleurs qui doivent êtres extrêmement rigides, mais aussi assez légers pour un rendement et une efficacité élevés. Dans la fabrication, l'alliage aluminium/magnésium subit un lourd procédé en trois étapes pour éliminer la déformation de surface et les faiblesses moléculaires. Une fois formé, le cône d'alliage est soumis à un procédé de revêtement anodique à haute température dans lequel une couche de céramique d'alumine pure est appauvrie sur sa surface à une profondeur de 50 microns, produisant un sandwich d'alliage totalement rigide qui dissipe la chaleur.

Les cônes classiques sont susceptibles de fléchir ou se tordre dans l'opération, produisant un niveau significatif de distorsion audible. les cônes C-CAM ont une résistance beaucoup plus élevée à la flexion et présentent donc une fidélité beaucoup plus grande sur leur plage de fonctionnement. Les tweeters et les haut-parleurs C-CAM partagent une cohérence sonore produisant une transition en douceur des fréquences et un sens du réalisme et de cohésion dans la scène sonore.

Nous vous conseillons également

Samsung HW-K950
Nouveau
500 W, Dolby Atmos 5.1.4, 2 entrées/1 sortie HDMI 2.0, Bluetooth, WiFi, DLNA, multiroom
Samsung HW-J8501R
350 W, Bluetooth, USB, 1 entrée/1sortie HDMI (ARC/CEC), entrée optique, entrée auxiliaire, télécommande, caisson de basses sans fil
Cabasse Stream Bar
180 W, 2.1, HDMI ARC, optique, mini-jack, WiFi/DLNA, Bluetooth apt-X, caisson sans fil 100 W
Klipsch R-115SW
HP 380 mm, 400 W, fréquence basse 18 Hz, bass-reflex, membrane Cerametallic

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.