Monitor Audio Radius One Vue principale Pin It
Monitor Audio Radius One

Points forts

  • Puissance admissible 100 W
  • Évent bass-reflex HiVe II
  • Tweeter C-CAM dôme or x 3
  • HP médium-grave C-CAM 100 mm x 3
  • Reproduction précise et généreuse

Produits associés

NorStone CL150 Classic (25 m)

NorStone CL150 Classic (25 m)

Câble d'enceintes NorStone CL150 Classic - Section 2 x 1,5 mm2 et longueur 25 mètres

Tout savoir sur Monitor Audio

4.7 sur 5 (Moyenne sur 708 notes)
99% des internautes recommandent cette marque à un ami

Monitor Audio Radius One

L'enceinte Monitor Audio Radius One est un produit un peu à part dans le domaine des barres de son puisqu'elle en reprend le design mais dans une conception passive, c'est-à-dire sans amplification. Remplaçant tout à la fois l'enceinte centrale et les deux enceintes frontales, elle doit donc être couplée à un ampli home-cinéma pour remplir sa fonction.

L'enceinte Monitor Audio Radius One est dotée de 3 tweeter C-CAM à dôme en or et de 3 haut-parleurs médium-grave C-CAM de 10 cm de diamètre. Ces derniers sont accordés individuellement avec une charge bass-reflex qui exploite le nouvel évent HiVe II, chargé d'accélérer les flux d'air entrant et sortant pour obtenir des basses plus profondes et plus rapides qu'avec un évent conventionnel. La connectique comprend 3 paires de borniers d'enceintes qui doivent être raccordés aux sorties enceintes gauche, droite et centrale de l'ampli home-cinéma. En somme, l'enceinte Monitor Audio Radius One est la contraction de trois enceintes Monitor Audio Radius 90 dans un seul coffret compact, plus facile à intégrer dans une configuration home-cinéma. Notez qu'elle intègre à cet effet un système de fixation murale qui facilite son installation juste en-dessous d'un téléviseur.

L'écoute révèle un caractère dynamique et généreux qui sied particulièrement bien à l'usage home-cinéma auquel elle se destine, même si ses qualités intrinsèques permettent d'envisager une écoute purement musicale. En effet, la précision des aigus et la très belle articulation des médiums servent aussi bien les dialogues et les ambiances des films que la voix des interprètes et le phrasé des instruments de musique, quel que soit le genre musical considéré.

Couplée à un caisson de basses Monitor Audio Radius 380 ainsi qu'à une paire d'enceintes compactes Monitor Audio Radius 45, par exemple, cette enceinte-barre de son Monitor Audio Radius One constitue une solution particulièrement élégante et design pour transformer votre salon en salle de cinéma privée.

Construction
Charge bass-reflex, 1 évent frontal et 2 évents latéraux
Support mural dédié inclus

Haut-parleurs
3 x tweeter C-CAM à dôme en or, 1" (25 mm)
3 x haut-parleur médium-grave C-CAM 4" (100 mm)

Mesures
Bande passante : 90 Hz - 35 KHz
Sensibilité : 87 dB
Impédance nominale : 6 ohms
Puissance admissible continue / max. (RMS) : 75 watts / 100 watts
Amplificateur recommandé : 30-100 watts
Pression acoustique maximale (SPL) : 106 dBA

Connectique
3 jeux de borniers d'enceinte à vis (gauche, centrale, droite)

Généralités
Dimensions (H x L x P) : 175 x 980 x 67 mm
Dimensions (H x L x P) avec grille et connectique : 175 x 980 x 79 mm
Dimensions (H x L x P) avec grille et support mural : 175 x 980 x 84 mm
Poids : 7,4 kg

Dôme en or C-CAM
Le tweeter à dôme en or est formé d'un alliage aluminium/magnesium recouvert de céramique, anodisé d'or d'une certaine épaisseur pour une rigidité et des caractéristiques d'amortissement idéales. Son nouveau profil et sa géométrie surround ont été développés en utilisant des outils de modélisation avancés, afin de fournir les qualités optimales pour une reproduction précise du son. Le nouveau design est de premier ordre pour aller au-delà de 35kHz, délivrant une réponse linéaire bien au-delà de l'audibilité, ce qui correspond à la large bande de fréquences disponible à partir de la musique HD et des formats audio cinéma.

Le dôme en or est plus fin, plus léger, plus rigide et donc plus efficace que les dômes faits à partir d'autres matériaux qui sont sujets à des distorsions dans la bande audio.

Haut-parleurs C-CAM
L'aluminium/Magnésium recouvert de Céramique est un matériau développé à l'origine dans l'aérospatial pour les moteurs d'avions. Ses propriétés sont idéales pour les cônes de haut-parleurs qui doivent êtres extrêmement rigides, mais aussi assez légers pour un rendement et une efficacité élevés. Dans la fabrication, l'alliage aluminium/magnésium subit un lourd procédé en trois étapes pour éliminer la déformation de surface et les faiblesses moléculaires. Une fois formé, le cône d'alliage est soumis à un procédé de revêtement anodique à haute température dans lequel une couche de céramique d'alumine pure est appauvrie sur sa surface à une profondeur de 50 microns, produisant un sandwich d'alliage totalement rigide qui dissipe la chaleur.

Les cônes classiques sont susceptibles de fléchir ou se tordre dans l'opération, produisant un niveau significatif de distorsion audible. les cônes C-CAM ont une résistance beaucoup plus élevée à la flexion et présentent donc une fidélité beaucoup plus grande sur leur plage de fonctionnement. Les tweeters et les haut-parleurs C-CAM partagent une cohérence sonore produisant une transition en douceur des fréquences et un sens du réalisme et de cohésion dans la scène sonore.

Haut-parleurs de grave C-CAM
Affiné au fil des années par Monitor Audio, l'Aluminium / Magnésium recouvert de céramique est utilisé comme matériau pour tous nos haut-parleurs, du moyenne gamme au haut de gamme. Développé à l'origine par l'industrie aérospatiale pour les composants de moteurs à réaction, les propriétés C-CAM sont idéales pour les cônes de haut-parleurs car ils sont extrêmement rigides mais assez léger pour offrir une grande efficacité globale. Les haut-parleurs de graves C-CAM sont capables de résister à la déformation de flexion imposeé par les graves soudains et extrêmes et reproduisent d'une façon très propre les dynamiques et la profondeur des basses fréquences. Les cônes conventionnels sont sujets à se tordre pendant le fonctionnement en produisant un niveau significatif de distorsion.

Technologie bass-reflex HiVe II
Un nouveau type de technologie bass-reflex qui utilise un design rectiligne strié pour accélérer le débit d'air et réduire les turbulences. La technologie Hive II a la capacité de faire circuler l'air vers l'intérieur et l'extérieur beaucoup plus rapidement qu'un port classique, résultant en des basses rapides et puissantes couplées avec une réponse transitoire inégalée.

Nous vous conseillons également

SONOS PLAYBAR
Promotion
9 HP, système 3.0, 1 entrée optique et 1 E/S Ethernet, SonosNet
Samsung HW-J7501R
8.1, 320 W, Bluetooth, USB, 1 entrée/1sortie HDMI (ARC/CEC), entrée optique, entrée auxiliaire, télécommande, caisson de basses sans fil
Philips Fidelio Fidelio B1
320 W, 5.1, HDMI 1.4 ARC, Bluetooth, apt-X, entrée USB, optique et mini-jack
Samsung HW-H750
2.1, 320 W, préamplification à tubes, HDMI ARC, Bluetooth, caisson sans fil, lecture audio USB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.