GigaWatt PF-1 MK2 + LC2 MK3 Vue principale Pin It
GigaWatt PF-1 MK2 + LC2 MK3 GigaWatt PF-1 MK2 + LC2 MK3 GigaWatt PF-1 MK2 + LC2 MK3 GigaWatt PF-1 MK2 + LC2 MK3 GigaWatt PF-1 MK2 + LC2 MK3
GigaWatt PF-1 MK2 + LC2 MK3

La multiprise filtrée GigaWatt PF-1 MK2 est une solution de filtration de l'alimentation secteur de qualité qui permet d'optimiser son installation audio-vidéo. Sa fonction est de protéger vos appareils audio-vidéo des interférences et des surtensions mais aussi de leur fournir un courant propre et stable, gage d'un son et d'une image de bonne qualité. Sa construction robuste, ses composants rigoureusement sélectionnés et l'assemblage à la main en font un composant audiophile à part entière qui trouvera sa place au sein de toute chaîne hi-fi ou home-cinéma d'entrée et de milieu de gamme.

La multiprise GigaWatt PF-1 MK2 peut alimenter jusqu'à 6 appareils en 16 Ampères dont la puissance cumulée maximale ne dépasse pas 3680 Watts. La charge maximale supportée en crête est impressionnante (13000 A !) et permet d'envisager sereinement l'association avec des amplis de puissance de taille conséquente. Le châssis ultra rigide en métal prévient tout risque d'interférences depuis l'extérieur. Une diode témoin de mise sous tension et de bon fonctionnement est implantée à proximité du connecteur d'alimentation principal au format IEC C14 (compatible avec les câbles de'alimentation secteur au standard IEC C13).

La multiprise filtrée GigaWatt PF-1 MK2 est capable d'alimenter un téléviseur HD, un téléviseur OLED ou un téléviseur UHD-4K, un couple pré-ampli home-cinéma + ampli de puissance (ou un ampli home-cinéma intégré), un couple pré-ampli hi-fiampli de puissance (ou un ampli hi-fi intégré), un vidéoprojecteur ainsi qu'un lecteur DVD/Blu-ray, un lecteur réseau audio ou un lecteur réseau AV. Il est fourni avec un câble d'alimentation secteur Gigawatt LC-2 MK3 de 1,5 m de longueur assurant en amont un acheminement du courant secteur de qualité, sans risque d'ajouts de perturbations externes. 

Dans sa conception, la multiprise filtrée GigaWatt PF-1 MK2 ne fait intervenir aucun élément de protection traditionnel, comme les fusibles à fil ou les fusibles thermiques qui perturberaient la libre circulation du courant vers les circuits protégés et présenteraient un effet négatif sur le son. La protection contre les surtensions est garantie par le bloc de départ qui contient des éclateurs à plasma, des varistances UltraMOV nouvelle génération et un filtre initial. Ces éléments combinés entre-eux de manière intelligente assurent une protection efficace contre les hausses d'intensités et les surtensions. L'amortissement des interférences est assuré par des blocs de filtrage de type RLC utilisant entre autres composants des condensateurs polyester métallisés à faible inductance.Tous les composants sont soudés à l'argent sur des circuits imprimés spécifiquement conçus avec de larges pistes pour une conduction optimale.

La multiprise filtrée GigaWatt PF-1 MK2 fait appel à un système de distribution du courant innovant, basé sur l'utilisation de barres de cuivre CU-ETP massif haute pureté polies. Ce système fournit l'alimentation directement à chaque prise d'alimentation au moyen de câbles de 2,5 mm² de section en cuivre électrolytique. Le recours à une architecture en étoile ainsi que la conductance élevée et la section importante des liaisons (environ 30 mm² pour chaque barre conductrice) assure une distribution du courant identique et stable quelle que soit la charge soumise à chacune des prises d'alimentation en sortie.

En sortie, la multiprise filtrée GigaWatt PF-1 MK2 adopte des prises secteur Gigawatt G-040 Schuko, conçues et fabriquée en interne. Les connecteurs en laiton sont plaqués argent directement dans l'usine de production, sans recourir à des métaux intermédiaires comme le cuivre ou le nickel qui risqueraient d'induire une résistance de série et une perte de tension. La zone de contact accrue et l'épaisse couche d'argent garantit un contact franc et sûr avec les broches de la prise. Les connecteurs ont de plus été soumis à un traitement cryogénique et un processus de démagnétisation. Chacune des prises est munie d'une protection enfants (conformes à la norme VDE 0620) et les fiches avec terre peuvent y être branchées dans un sens comme dans l'autre (terre en haut ou en bas).

La multiprise filtrée GigaWatt PF-1 MK2 existe également avec un câble d'alimentation secteur Gigawatt LC-1 MK3 sous la référence GigaWatt PF-1 MK2 avec câble LC1 MK3.

Construction
Châssis en métal anti-interférence
Bloc de filtrage RLC
Composants soudés à l'argent
PCB  (Printed Circuit Board ou circuit imprimé) à larges pistes
Géométrie : câblage en étoile
Prises en sortie : Gigawatt G-040 Schuko, contacts et connecteurs plaqués argent, démagnétisés et soumis à traitement cryogénique
Protections enfants sur chaque prise
Témoin d'alimentation et de bon fonctionnement

Connectique
6 prises 16A (type Schuko), double sens de branchement (terre en haut ou en bas)

Conditions d'utilisation
Tension secteur : 220-240V / 50-60 Hz
Puissance de sortie maximale : 3680 W
Intensité maximale : 16 A
Courant crête maximal : 13000 A

Accessoires fournis
Câble d'alimentation Gigawatt LC-2 MK3

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 420 x 75 x 57 mm
Poids : 3,05 kg

Appareil soumis à une police d'assurance couvrant les dommages causés aux équipements connectés à concurrence de 250 000 €

Nous vous conseillons également

Denon AVR-X2300W
7.2, 95 W /canal, HDMI 2.0, scaler 4K, Dolby Atmos, Audyssey MultEQ XT, WiFi, Bluetooth, AirPlay, DLNA, Spotify, USB
Pioneer XDP-100 Noir
Promotion
32 bits / 384 kHz, DSD 11,2 MHz, DAC ESS Sabre 9018K2M, ampli casque ESS, Android 5.1.1 avec Play Store, WiFi, Bluetooth apt-X, haut-parleur intégré
JBL ES90 Noir
Promotion
110 W, 4 voies, 5 HP, grave 2x20 cm, 91 dB
Elipson Prestige 4i Noir
150 W, 3 voies, 4 HP, grave 2x20 cm, 93 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.