Yamaha SRT-1000 Vue principale Pin It
Yamaha SRT-1000 Yamaha SRT-1000 Yamaha SRT-1000 Yamaha SRT-1000 Yamaha SRT-1000 Yamaha SRT-1000 Yamaha SRT-1000 Yamaha SRT-1000 Yamaha SRT-1000 Yamaha SRT-1000
Yamaha SRT-1000

La base enceinte TV Yamaha SRT-1000 est un modèle Bluetooth apt-x, dédié aux téléviseurs HD jusqu'à 55" et 40 kg, équipée de 8 projecteurs de son, d'un double caisson de basses et d'une amplification de 136 Watts. Elle délivre ainsi un son puissant et équilibré.

En grand spécialiste de la barre de son, Yamaha livre avec la base enceinte TV Yamaha SRT-1000 une solution audio pour téléviseur HD de haute volée. La base enceinte TV Yamaha SRT-1000 bénéficie des technologies inédites développées par la marque japonaise, à l'image des projecteurs de son. Ces "Beam Drivers" positionnés au centre de la façade de l'enceinte Yamaha SRT-1000 diffusent le son vers et autour de l'auditeur, selon des angles d'émission bien précis. Le résultat est plus que convaincant, l'enceinte parvenant à créer une ambiance enveloppante sans enceinte supplémentaire.

Yamaha SRT-1000

Yamaha SRT-1000 : entrées S/PDIF, Clear Voice et UniVolume

La base enceinte TV Yamaha SRT-1000 dispose de trois entrées audio numériques au format S/PDIF optique et coaxial : elle peut donc être connectée à tout téléviseur HD dont elle prendra en charge les signaux audio stéréo ou multicanaux (Dolby Digital +, DTS). Le raccordement à toute autre source audio numérique est bien évidemment permis : lecteur CD, DVD, Blu-ray, console de jeux, etc. Yamaha a équipé la base enceinte TV Yamaha SRT-1000 des technologies Clear Voice et UniVolume. Activés, ces modes favorisent respectivement une meilleure perception des dialogues et une limitation des écarts dynamiques, ce qui est pratique pour ne pas déranger son voisinage aux heures tardives.

Yamaha SRT-1000 : 12 haut-parleurs intégrés

Yamaha SRT-1000 vue dessousLa base enceinte TV Yamaha SRT-1000 embarque, outre ses 8 haut-parleurs "projecteurs" de 2,8 cm de diamètre, quatre haut-parleurs complémentaires. Tous sont dédiés à la reproduction des basses fréquences. En façade, on trouve deux transducteurs de 10x4 cm, alors que le dessous de la base enceinte accueille deux haut-parleurs de 8,5 cm de diamètre plongés dans un volume d'air accordé en bass-reflex, par deux évents latéraux. Ainsi, la bande passante s'établit de 45 Hz à 22 kHz. De plus, Yamaha a équipé la SRT-1000 d'une sortie pour caisson de basses.

Yamaha SRT-1000 : Bluetooth apt-x et app de contrôle

Un dernier mot pour souligner la présence d'un récepteur sans fil Bluetooth apt-x, pratique pour écouter ses musiques, Deezer, Spotify ou Qobuz par exemple, depuis tout smartphone ou tablette Bluetooth. Yamaha propose en outre une application pour iOS et Android afin de contrôler la base enceinte SRT-1000 en plus de la télécommande livrée.

La base enceinte TV Yamaha SRT-1000 apportera à l'image de votre téléviseur le son qu'elle mérite.

Base enceinte TV
Décodeurs Dolby Digital + et DTS
Récepteur sans fil Bluetooth avec codec apt-X
Finition brillante
Projecteurs audio
Double caisson de basses
Technologie ClearVoice et UniVolume
Compatible téléviseurs HD jusqu'à 40 kg (55" recommandé pour des considérations esthétiques)
Télécommande
App gratuite de contrôle pour iOS et Android

Amplification et haut-parleurs
8x2 W + 2x30 W + 1x 60 W soit 136 W au total
8x projecteurs de son de 2,8 cm de diamètre
2x haut-parleurs de grave-médium de 10x4 cm
2x haut-parleurs de grave de 8,5 cm de diamètre (bass reflex)
Réponse en fréquence : 45 Hz à 22 kHz

Connectique
2x entrées S/PDIF optiques Toslink
1x entrée S/PDIF coaxiale RCA
1x entrée ligne stéréo RCA
1x sortie caisson de basses RCA mono

Généralités
Consommation : 0,2 W en veille
Dimensions (lxhxp) : 780 x 77 x 370 mm
Poids : 8,8 kg

Installation
Compatible avec les téléviseurs à écran plat d'une diagonale maximale de 55" dont le poids ne dépasse pas 40 kg et dont le pied n'excède pas 75 cm de largeur et 34 cm de profondeur. Ne convient pas aux téléviseurs à tube cathodique.

La réponse en fréquence annoncée de 45 Hz à 22 kHz est respectée. Le SRT-1000 offre un son homogène et de très bonne qualité dans le mode Surround, avec des voix claires et intelligibles. Une belle performance pour un système de cette taille. (...) La restitution artificielle en 5.1 fonctionne étonnamment bien. La spatialisation est très large et précise, sans toutefois, et c'est bien normal, arriver au niveau d'un véritable kit 5.1. En outre, le SRT-1000 est puissant et reproduit un signal avec peu de saturation, tant que l'on reste à 75-80 % du niveau maximal.

Les Numériques

Ce qui étonne rapidement une fois l'audio du téléviseur confiée au plateau Yamaha, ce sont les graves... Des graves comme très rarement entendus sur ce type de produit, et sûrement pas à ce niveau de prix (...) ces graves sont clairs, sans distorsion et harmonieux avec le reste du spectre. (...) Avec le DSP Film, la scène sonore prend légèrement de la hauteur et envahit l'espace frontal sans aucun désordre. Les voix sont parfaitement centrées (pour rappel, nous sommes sur une véritable restitution 5.1 DD ou DTS), et les partitions musicales se déploient avec la mesure nécessaire pour ne pas créer de rendu brouillon.

Les Années Laser

Nous vous conseillons également

Philips Fidelio Fidelio XS1
200 W, 2.1, Bluetooth aptX, NFC, USB, optique/coaxiale, HDMI ARC, caisson de basses sans fil
Cabasse Stream Base
2.1, 4 voies, 7 HP, pour TV jusqu'à 107 cm, WiFi, Bluetooth apt-X, USB, optique
Bose Solo 15 TV
Bluetooth, entrée RCA, entrée coaxiale, entrée optique, télécommande universelle
JBL ES80 Noir
Promotion
100 W (400 W en crête), 4 voies, 5 haut-parleurs dont 2 de 17 cm et deux tweeters

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.