Wilson Benesch A.C.T. 0.5 Vue principale Pin It
Wilson Benesch A.C.T. 0.5 Wilson Benesch A.C.T. 0.5
Wilson Benesch A.C.T. 0.5

Le bras Wilson Benesch A.C.T. 0.5 tient autant de la prouesse technologique que de la plus pure réussite esthétique. Sa forme conique parfaitement optimisée fait appel à une conception en double hélice réalisée en fibre de carbone pure, l'un des matériaux les plus adaptés à la réalisation de pièces d'ingénierie acoustique. La forme précise du bras Wilson Benesch A.C.T. 0.5 est inspirée des formes géométriques observées dans la nature, comme celles des troncs d'arbres ou bien encore la structure hélicoïdale des molécules d'ADN.

La légèreté et la rigidité de la fibre de carbone contribuent tout autant aux caractéristiques acoustiques exceptionnelles de ce bras de lecture que sa forme et sa structure hélicoïdale, qui lui confère une exceptionnelle résistance à la torsion ainsi qu'un excellent niveau d'amortissement. La gestion des vibrations, ennemies absolues de la lecture analogique, est ici parfaitement orchestrée. Le système unipivot du palier Kinematic sur lequel pivote le bras Wilson Benesch A.C.T. 0.5 n'y est pas étranger. Sa conception unique avec une sphère dans sa partie supérieure en contact avec trois plus petites dans sa partie inférieure assure un parfait draînage des vibrations parasites, tout en optimisant la fluidité du mouvement du bras.

L'écoute bénéficie pleinement de la technologie mise en oeuvre par le constructeur britannique. Tous les aspects de la reproduction acoustique sont optimisés et la cellule peut enfin retranscrire la musique sans que le système mécanique qui l'accueille n'exerce d'influence préjudiciable. Le bras Wilson Benesch A.C.T. 0.5 est compatible avec toutes les cellules phono haute-fidélité (montage 1/2") de 5 à 16 g dont la force d'appui recommandée n'excède pas 2 g.

Construction
Bras en fibre de carbone moulé d'une seule pièce
Structure hélicoïdale
Porte cellule intégré
Câblage interne : fil de litz recouvert de soie
Câblage externe : Star Quad 4 x 96 x 0,05 Resseun Shield, Core to Core 70pf, Résistance 0,108 Ohms
Connectique : 2 fiches RCA plaqués or

Mesures
Masse effective : 9 g
Overhang : 18 mm
Longueur effective : 235 mm
Distance de montage : 217 mm
Cellules compatibles : 5 g - 16 g (force d'appui maximale : 2 g)
Poids : 340g

Nous vous conseillons également

Yamaha RX-A2060 Noir
9.2, 140 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Naim Audio mu-so
450 W, 2 voies, 6 haut-parleurs, 24/192, WiFi, AirPlay, DLNA, Bluetooth apt-X, USB, app de contrôle
Yamaha RX-A860 Noir
7.2, 100 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Klipsch RF-7 MKII Merisier
Exclusif
250 W, 2xHP de grave-médium de 25 cm, tweeter sur pavillon, sensibilité 101 dB, 30 Hz à 24 kHz

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.