Audioquest Cinnamon Vue principale Pin It
Audioquest Cinnamon Vue principale Audioquest Cinnamon Vue de détail 1 Audioquest Cinnamon Vue technologie 1 Audioquest Cinnamon Vue technologie 2

Points forts

  • Conducteurs solides OFC plaqué argent 1,25%
  • Diélectrique PE soufflé à l'azote
  • Blindage tresse plaquée argent
  • Technologie NDS
  • Sertissage à froid

Tout savoir sur Audioquest

4.3 sur 5 (Moyenne sur 295 notes)
86% des internautes recommandent cette marque à un ami

Audioquest Cinnamon

Conçus pour offrir une large bande passante et minimiser les distorsions, les câbles audio numériques AES-EBU Audioquest favorisent la vitesse de transmission des informations, un facteur primordial pour limiter le jitter et optimiser la reconstruction du signal analogique par le DAC à partir des données numériques.

Le câble Audioquest Cinnamon AES-EBU fait appel à des conducteurs solides en cuivre OFC plaqués argent à 1,25 %. Cette solution présente de multiples avantages pour la transmission des signaux numériques. D'abord, l'adoption de conducteurs solides plutôt que de multiples brins de cuivre limite les distorsions liées aux interactions entre les différents brins, et réduit par la même occasion le jitter. Ensuite, les très hautes fréquences des signaux numériques qui circulent quasi exclusivement à la surface du conducteur bénéficient de l'excellente conductivité de l'argent haute pureté utilisé pour le placage. Les résultats obtenus sont donc très proches de ceux d'un câble très haut de gamme avec conducteurs en argent pur, mais pour un coût bien moindre.

L'isolation du câble audio numérique Cinnamon AES-EBU est assurée par une mousse de polyethylène dans laquelle des microbulles d'azote ont été injectées. Cette mousse relativement rigide est utilisée parcequ'elle permet de maintenir l'agencement des conducteurs sur toute la longueur du câble, ce qui garantit une parfaite stabilité de son impédance. Le blindage, qui assure également la fonction de canal de retour sur les liaisons coaxiales est ici confié à un feuillard en métal et une tresse plaqué argent soigneusement réalisés. La technologie propriétaire NDS permet quant à elle d'empêcher de manière efficace que les perturbations RF ne viennent polluer le plan de masse de l'appareil connecté.

Le câble numérique Audioquest Cinnamon AES-EBU est terminé par des fiches métal avec contacts plaqués or. Le sertissage manuel à froid contribue à préserver l'intégrité des propriétés conductrices du câble, en évitant notamment l'altération du matériau dûe à la chaleur lors de la soudure. Ainsi les qualités conductrices du câbles et l'intégrité du signal transmis sont préservés d'un bout à l'autre du câble.

Conducteurs solides, cuivre OFC plaqué argent à 1,25%, 24 AWG

Diélectrique : mousse de polyethylène soufflée à l'azote
Double blindage (feuillard et tresse métal plaqué argent)
Filtrage RFI : technologie propriétaire NDS (Noise-Dissipation System), couches métal

Fiches métal
Contacts plaqués or
Sertissage à froid

Nous vous conseillons également

Real Cable Cheverny II AES EBU (1 m)
Conducteurs cuivre OCC, blindage asymétrique, prises ClickLock, contacts or
Focal Custom IC-106
120 W, aigu à dôme inversé, résistante aux projections d'eau
Pro-Ject Spin Clean
Kit de nettoyage des disques, compatible 33, 45 et 78 tours
Pro-Ject Phono Box MM DC
Préamplicateur RIAA pour cellule phono à aimant mobile (MM)

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.