Audioquest Coffee Vue principale Pin It
Audioquest Coffee Vue principale

Points forts

  • Cuivre PSC + plaqué argent
  • FEP Airtube Insulation
  • Dielectric Bias System (DBS)
  • Noise Dissipation System (NDS) à 7 couches
  • Connecteurs Red Copper plaqués argent

Tout savoir sur Audioquest

4.3 sur 5 (Moyenne sur 295 notes)
86% des internautes recommandent cette marque à un ami

Audioquest Coffee

Le câble numérique AES/EBU Audioquest Coffee utilise les meilleures technologies brevetées par la marque américaine et offre un son d'une qualité irréprochable.

Ce câble audiophile utilise des conducteurs en cuivre PSC + (Perfect Surface Copper Plus) dont la particularité est d'offrir une surface extrêmement régulière, grâce à un polissage intense. L'intérêt est de favoriser le transport des hautes fréquences, ces signaux électriques circulant principalement en surface du cuivre. En outre, les conducteurs en cuivre sont plaqués avec 10 % d'argent, afin d'améliorer le transport des hautes fréquences : un point essentiel pour la transmission des flux audio numériques échantillonnés sur 192 kHz et plus.

L'isolation des conducteurs fait appel à la technologie Hard Cell Foam Insulation. Conscient que le contact direct entre le cuivre et le matériau isolant est générateur de distorsion, Audioquest a enfermé les brins de cuivre PSC + dans une gaine en Fluro Polymère dans lequel de l'azote a été injecté. L'isolation est renforcée par une structure enveloppante en métal, afin de protéger les conducteurs de tout bruit électrique ou radio-fréquence, potentiellement nocif pour le signal musical transporté. De plus, 7 fines couches de carbone et de polymère enveloppent le feuillard métallique afin de parfaire l'isolation des conducteurs : c'est la technologie Noise Dissipation System (NDS).

Le câble numérique AES/EBU Audioquest Coffee profite également du fameux système Dielectric Bias System (DBS) qui met en oeuvre un système de polarisation active de l'isolant, celui-ci étant parcouru par un champ électro-magnétique polarisant. Cette technologie surprenante a fait ses preuves sur nombre de câbles d'enceintes ou USB audio haut de gamme Audioquest, apportant un éclairage impressionnant sur les sons de faible amplitude.

Enfin, les connecteurs AES-EBU du câble Audioquest Coffee sont réalisés en cuivre Red Copper plaqué argent et sertis à froid, afin d'éliminer toute soudure sur le chemin du signal.

Les performances de ce câble sont tout bonnement exceptionnelles et conviennent aux meilleurs DAC.

Câble numérique AES-EBU

Cuivre PSC + plaqué argent 10 %

FEP Airtube Insulation

Dielectric Bias System (DBS)

Noise Dissipation System (NDS) à 7 couches

Connecteurs Red Copper plaqués argent

Nous vous conseillons également

Fiio X5 III Noir
32 bits / 768 kHz, double DAC AKM4490, Android avec Google Play, DSD, mémoire interne extensible, mode DAC USB
Klipsch RB-81 MKII Noir
150 W, HP grave/médium 20 cm Cerametallic, tweeter à dôme titane sur pavillon acoustique Tractrix, bass reflex, sensibilité 97 dB
Netgear Arlo Pro VMS4230 (base + 2 caméras)
Base + 2 caméras sans fil intérieur/extérieur, détecteur de mouvements et alarme intégrés, résolution HD 720p
Klipsch R-14S
50 W, HP grave/médium 10 cm IMG, 2x tweeters aluminium avec pavillons Tractrix, charge close, 89 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.