Wireworld HP Mini Eclipse 7 Vue principale Pin It
Wireworld HP Mini Eclipse 7 Wireworld HP Mini Eclipse 7 Wireworld HP Mini Eclipse 7

Points forts

  • Conducteurs cuivre OCC
  • Géométrie Quad DNA Helix
  • Très faible inductance
  • Pureté des timbres
  • Écoute très vivante

Produits associés

Real Cable J35M2M (1,5 m)

Real Cable J35M2M (1,5 m)

Câble stéréo mini-jack/RCA Real Cable J35M2M, longueur 1,5 m

Tout savoir sur WireWorld

4.5 sur 5 (Moyenne sur 39 notes)
90% des internautes recommandent cette marque à un ami

Wireworld HP Mini Eclipse 7

Le câble pour enceintes Wireworld HP Mini Eclipse 7 intègre les technologies les plus abouties du fabricant américain pour préserver au maximum la pureté du signal audio entre votre amplificateur et vos enceintes.

Ce câble pour enceintes adopte la géométrie Quad DNA Helix qui fait intervenir des conducteurs plat ultra-fins, composés de brins positionnés de manière strictement parallèle entre eux afin d'offrir au signal le trajet le plus direct possible. La structure plate des conducteurs garantit une très faible inductance tout en réduisant la résistivité. Les conducteurs du câble Wireworld HP Mini Eclipse 7 sont superposés de telle sorte que l'énergie du champ électromagnétique générée par la proximité des conducteurs positifs et négatifs soit canalisée le plus efficacement possible. Par ailleurs, l'espace entre les conducteurs positif et négatif est précisément établi, à l'oreille, afin d'obtenir une pureté sonore proche de celle obtenue avec une connexion directe. Pour ce faire, les ingénieurs Wireworld ont développé le Cable Comparator System, un dispositif technique ingénieux qui permet d'effectuer de manière extrêmement précise des écoutes comparatives entre les câbles développés et une connexion directe.

Le câble Wireworld HP Mini Eclipse 7 adopte quatre conducteurs en cuivre OCC d'une section de 2 mm², isolés séparément dans une gaine diélectrique en Composilex 2, un matériau développé par le constructeur pour offrir une parfaite maîtrise de l'énergie électrostatique et éliminer tout bruit de distorsion de modulation. Chaque câble est terminé à chaque extrémité par des fourches plaquées argent identifiées par une gaine de couleur (rouge et noire). Le sens de connexion est indiqué aux extrémités de chaque câble.

Note : Ce câble est livré à la paire. La longueur indiquée est la longueur de la paire de câbles. Par exemple, pour une longueur indiquée de X mètres, vous recevrez 2 câbles de X mètres.

Conducteurs en cuivre OCC (Ohno Continuous Cast copper)
Section 2 mm²
Géométrie Quad DNA (Delineated Neutralizing Array) Helix
Conducteurs ultra-fins
Isolant : Composilex 2 (Composite Dielectric Technology)
Sens de connexion indiqué
Fourches interchangeables

Conducteurs plats ultra-fins et géométrie DNA Helix
Le progrès dans la conception des câbles audio a semble-t-il été freiné par une erreur d'appréciation de la façon dont le signal est transféré par un câble. La croyance commune selon laquelle l'énergie du signal est transferée en tant que flux d'électrons dans les conducteurs est partiellement fausse. La plupart de l'énergie du signal est en fait transferée dans le champ magnétique qui entoure les conducteurs. Cette erreur de compréhension à conduit à cette autre croyance erronée selon laquelle il suffit d'augmenter la section d'un câble d'enceinte pour obtenir une meilleure qualité de son. En réalité, l'utilisation de conducteurs de gros diamètre permet simplement de réduire la quantité d'énergie perdue sous forme de chaleur (perte résistive) mais elle augmente la perte inductive (électromagnétique), qui est responsable des dégradations du signal les plus audibles. En effet, les pertes résistives sont moins audibles parce qu'elles affectent toutes les fréquences de manière égale, alors que les pertes inductives sont très inégales selon les fréquences et modifient la forme des ondes musicales. Le câble idéal doit donc minimiser à la fois la résistance et l'inductance afin de préserver autant que possible le signal original. La perte inductive d'un câble est complexe à gérer car elle implique l'effet de peau, l'effet de proximité, le courant de Foucault et les effets de modulation mécaniques causés par l'instabilité structurelle.

Wireworld - Géométrie DNA Helix

La géométrie DNA Helix a été conçue pour offrir une solution complète à ces effets, basée sur leur audibilité lors de nombreux tests d'écoute. Afin de minimiser l'effet de peau, les conducteurs plats auquels fait appel cette conception sont aussi minces qu'un seul brin, mais sont composés de suffisamment de brins pour offrir une faible résistance. Les brins de chaque conducteur sont strictement parallèles, offrant au signal le chemin le plus direct possible. Les conducteurs plats sont disposés en rangées superposées afin de canaliser le plus efficacement l'énergie du champ électromagnétique. Par ailleurs, l'espace entre les conducteurs positif et négatif est précisément établi, à l'oreille, afin d'obtenir une pureté sonore proche de celle obtenue avec une connexion directe.

La conception DNA Helix consiste en un empilement de quatre conducteurs plats torsadés ensemble et protégés à l'intérieur d'une gaine composite. En plus de canaliser plus efficacement l'énergie du champ électromagnétique que tout autre câble, cette configuration offre également une protection plus efficace vis-à-vis des interférences EMI-RFI. Les conducteurs sont isolés avec un matériau appelé Composilex, qui minimise le bruit triboélectrique ainsi que le bruit de distorsion de modulation. Il en résulte une meilleure qualité de silence (absence de bruit de fond) et des transitoires plus propres.

Nous vous conseillons également

Klipsch RB-81 MKII Noir
Promotion
150 W, HP grave/médium 20 cm Cerametallic, tweeter à dôme titane sur pavillon acoustique Tractrix, bass reflex, sensibilité 97 dB
Pioneer XDP-100 Noir
Promotion
32 bits / 384 kHz, DSD 11,2 MHz, DAC ESS Sabre 9018K2M, ampli casque ESS, Android 5.1.1 avec Play Store, WiFi, Bluetooth apt-X, haut-parleur intégré
JBL ES90 Noir
Promotion
110 W, 4 voies, 5 HP, grave 2x20 cm, 91 dB
Elipson Prestige 4i Noir
150 W, 3 voies, 4 HP, grave 2x20 cm, 93 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.