Cardas Cross Phono Vue principale Pin It
Cardas Cross Phono Cardas Cross Phono

Points forts

  • Géométrie Golden Ratio
  • Conducteurs Litz en cuivre OFC
  • Contacts plaqués argent/rhodium
  • Transparence et aération de la scène sonore

Tout savoir sur Cardas

5 sur 5 (Moyenne sur 6 notes)
83% des internautes recommandent cette marque à un ami

Cardas Cross Phono

Entièrement conçu et fabriqué aux États Unis, le câble Cardas Cross Phono se situe au coeur de la gamme de câbles Phono du fabricant américain. Destiné à sublimer les qualités musicales de votre platine vinyle, ce câble blindé hautes performances est doté d'une prise DIN 5 broches d'une part, et de 2 connecteurs RCA avec mise à la terre d'autre part.

La géométrie du câble Cardas Cross Phono reprend le principe de la Golden Section, à savoir l'enroulement de fils de Litz (174 au total) de calibres différents, les fils les plus fins étant placés au centre, autour d'un tube creux en téflon et la section des conducteurs augmentant à mesure qu'on atteint la périphérie du câble. Cette conception limite les phénomènes d'inductance et de résonance du câble. Le cuivre utilisé est extrêmement pur et l'isolation diélectrique est assurée par une alternance de tubes PFA (fluoropolymère) et d'air. Un double blindage cuivre et mylar est également appliqué afin d'obtenir une parfaite conduction du signal, sans perturbation.

Les connecteurs DIN et RCA du câble Cardas Quadlink Phono sont également de très belle facture. La fiche DIN est en aluminium moulé et anodisé noir, tandis que la connectique RCA fait appel au modèle de fiche le plus abouti du fabricant américain : le SRCA. Le contact est réalisé en alliage amagnétique - du laiton eutectique - puis plaqué argent et rhodium, deux métaux à l'exceptionnelle conductivité. La fiche est réalisée en laiton plaqué or avec des reliefs sculptés en surface assurant une meilleure préhension. Le sertissage manuel à froid contribue à préserver l'intégrité des propriétés conductrices du câble, en évitant notamment l'altération du matériau dûe à la chaleur.

L'écoute révèle une extrême transparence, bien supérieure à ce que peut donner un câble d'origine. Cela se manifeste notamment par un surcroît d'informations audibles mais aussi par une meilleure définition des timbres, une aération plus marquée ainsi qu'une spatialisation plus précise de la scène sonore.

Câble
Diamètre externe : 10.5 mm
Diélectrique : Teflon®, Air
Capacitance : 26.4 pf/ft
Nombre de conducteurs : 174
Diamètre du câble (AWG) : 17.5
Géométrie : Golden Ratio, Constant Q, Crossfield, Pure Copper Litz
Double blindage

Connecteur SRCA
Amagnétiques
Corps en laiton eutectique
Placage rhodium sur argent
Fiche en laiton plaqué or

Connecteur DIN
Connecteur 5 broches femelle
Fiche en aluminium anodisé noir

Nous vous conseillons également

JBL ES80 Noir
Promotion
100 W (400 W en crête), 4 voies, 5 haut-parleurs dont 2 de 17 cm et deux tweeters
Klipsch RB-81 MKII Noir
Promotion
150 W, HP grave/médium 20 cm Cerametallic, tweeter à dôme titane sur pavillon acoustique Tractrix, bass reflex, sensibilité 97 dB
Pioneer X-HM72-S Silver
Promotion
2x50 W, enceintes 2 voies bass-reflex, lecteur CD, WiFi, AirPlay, DLNA, vTuner, Spotify, Bluetooth apt-X
JBL ES250 PW Noir
Promotion
HP 300 mm PolyPlas, 400 W (700 W en crête), fréquence basse 25 Hz, bass-reflex, sans fil WiFi

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.