Audioquest StarQuad Type 4 fourches Vue principale Pin It
Audioquest StarQuad Type 4 fourches Vue principale

Câble enceintes prémontés
Audioquest StarQuad Type 4 fourches (la paire)

Points forts

  • Un câble de référecnce
  • Cuivre Long Grain Copper (LGC)
  • Technologie Noise Dissipation System (NDS)
  • Structure Star Quad
  • Technologie Spread Spectrum Technology (SST)

Tout savoir sur Audioquest

4.3 sur 5 (Moyenne sur 295 notes)
86% des internautes recommandent cette marque à un ami

Audioquest StarQuad Type 4 fourches

Le câble d'enceintes Audioquest StarQuad Type 4 est un câble légendaire, mis au point par Audioquest dans les années 80 et qui surpasse bien des câbles dans sa catégorie. Quoiqu'amélioré régulièrement, le câble d'enceintes Audioquest StarQuad Type 4 n'a pas évolué depuis près de vingt ans, preuve que la formule mise au point par la marque anglaise est aboutie.

Ce câble offre un son d'une grande clarté et particulièrement doux. Le cuivre utilisé est de type Long Grain Copper (LGC), avec des grains de cuivre de grande taille et une structure solide. Ainsi, la distorsion liée à l'emploi de brins multiples est éliminée. Les conducteurs solides sont isolés des perturbations radio-fréquence grâce à une gaine en polyéthylène et en carbone. Les bénéficies sonores sont évidents, toute dureté étant éliminée, au profit d'une meilleure spatialisation. La structure de l'isolant du câble d'enceintes Audioquest StarQuad Type 4 est injectée d'azote, afin d'absorber toute énergie et préserver le signal électrique. La technologie Noise Dissipation System (NDS) est l'une des clés des remarquables performances de ce câble.

Autre point fort, la géométrie des conducteurs a été optimisée afin de maîtriser son inductance et améliorer ses capacités dynamiques. La technologie mise en oeuvre par Audioquest a été baptisée Star Quad.

Le câble d'enceintes Audioquest StarQuad Type 4 utilise des conducteurs en cuivre solides de différentes tailles, afin d'éliminer la coloration sonore liée à l'emploi de conducteurs identiques. Cette technologie brevetée par Audioquest a été baptisée Spread Spectrum Technology (SST).

Enfin, le câble d'enceintes Audioquest StarQuad Type 4 est monté sur des fourches de qualité, pour une connexion facilité et optimale directement dans les borniers d'enceintes et d'amplificateur.

Note : Ce câble est livré à la paire. La longueur indiquée est la longueur de la paire de câbles. Par exemple, pour une longueur indiquée de X mètres, vous recevrez 2 câbles de X mètres.

Câbles d'enceintes montés sur fourches

Cuivre Long Grain Copper (LGC)

Technologie Noise Dissipation System (NDS)

Structure Star Quad

Technologie Spread Spectrum Technology (SST)

Nous vous conseillons également

QED XT40 (2 x 2 m)
Section 4 mm², cuivre OFC 5N, linéarité, bananes AirLoc
Triangle Symphonie SYS25A (la paire)
Section de 2,5 mm², conducteurs en cuivre désoxygéné à 99,999 %, double gaine isolante en polychlorure de vinyle et feuille antistatique
WireWorld Solstice 7 (2x2 m)
Conducteurs OFC, fourches, gaine blanche, section 2x2,5 mm², géométrie Dual DNA Helix, isolant composilex 2
Audioquest Q2 Bananes (2 x 3 m)
Bananes Silver, cuivre OFC LGC Solid Plus Concentric, technologie Spread Spectrum Technology

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.