Cardas Clear Sky BFA Vue principale Pin It
Cardas Clear Sky BFA Vue principale Cardas Clear Sky BFA Mise en situation 1

Récompensé par la presse

Points forts

  • Qualité de fabrication
  • Neutralité et transparence
  • Ouverture sonore
  • Aération et spatialisation
  • Très bel équilibre général

Tout savoir sur Cardas

5 sur 5 (Moyenne sur 6 notes)
83% des internautes recommandent cette marque à un ami

Cardas Clear Sky BFA

Entièrement conçu et fabriqué aux États-Unis, le câble Cardas Clear Sky BFA se situe au coeur de la gamme de câbles d'enceintes du fabricant américain, juste au-dessus du modèle Cardas Golden Cross BFA. Ce câble vous donne accès aux extraordinaires performances de la série Clear pour un budget maîtrisé.

La géométrie du câble Cardas Clear Sky BFA reprend le principe du Golden Ratio, à savoir l'enroulement de fils de Litz de calibres différents, les fils les plus fins étant placés au centre et la section des conducteurs augmentant à mesure qu'on atteint la périphérie du câble. Il adopte une géométrie concentrique avec des conducteurs à propagation appairée. Cette conception limite les phénomènes d'inductance et de résonance du câble. Le cuivre utilisé est extrêmement pur et l'isolation est assurée par un diélectrique en PFA (Perfluoroalkoxy) et de l'air. La gaine extérieure est réalisée en PVC souple.

Le câble Cardas Clear Sky BFA est monté avec des bananes en cuivre plaqué argent et rhodium offrant une excellente qualité de transmission. Le sertissage manuel à froid contribue à préserver l'intégrité des propriétés conductrices du câble, en évitant notamment l'altération du matériau dûe à la chaleur de la soudure. La jonction entre le câble et les fiches banane est recouverte d'une gaine de protection souple.

Note : Ce câble est livré à la paire. La longueur indiquée est la longueur de la paire de câbles. Par exemple, pour une longueur indiquée de X mètres, vous recevrez 2 câbles de X mètres.

Câble
Diamètre externe : 12.7 mm
Diélectrique : PFA, air
Matched Propagation Conductors (conducteurs à propagation appairée)
Conducteurs cuivre ultra pur, sans grain, coeur kevlar
Diamètre AWG : 9
Géométrie : Golden Ratio, Constant Q, Concentrique, Pure Copper Litz
Gaine externe PVC

Connecteurs
Fiches banane
Cuivre OFC
Placage rhodium/argent

Longueur : 2 x 3 m

Si vous souhaitez d’autres longueurs de câbles (par tranches de 0,5 m), merci de nous contacter en nous précisant la longueur souhaitée. Nous vous ferons alors un devis personnalisé.


Conçus et superbement réalisés aux États-Unis, ces câbles épais se placent au sommet de la gamme Clear Series de Cardas. Nous avons autant été impressionnés par leurs performances audio que par leur esthétique soignée. Offrant un bon niveau de détail et une pointe de chaleur en sus, les câbles Clear Series de Cardas trouveront facilement leur place au sein d’un large éventail d’installations.

The Absolute Sound

Nous vous conseillons également

Yamaha RX-A1060 Noir
Promotion
7.2, 110 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
B&W Panorama 2
Promotion
175 W, HDMI ARC, entrée optique, sortie caisson pre-out, 9 haut-parleurs, 6 amplificateurs, tweeter Nautilus, évent Flowport, 35 Hz à 50 kHz
Klipsch RP-280FA Noir
Promotion
150 W, 2 voies + 2 voies Dolby Atmos, HP grave-médium de 20 cm et 16,5 cm, 2x tweeters LTS Tractrix, évent Tractrix, sensibilité 98 dB
Sony TA-A1ES
2x80 W, Push-Pull, composants discrets, entrées RCA et XLR, sortie casque audiophile

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.