EAT Current Conductor HC Vue principale Pin It
EAT Current Conductor HC EAT Current Conductor HC

Points forts

  • Qualité de fabrication
  • Blindage performant
  • Son plus clair et plus aéré
  • Atténuation des bruits de fond
  • Connecteur IEC C19

Tout savoir sur EAT

3.5 sur 5 (Moyenne sur 4 notes)
25% des internautes recommandent cette marque à un ami

EAT Current Conductor HC

Le câble Essential Audio Tools Current Conductor HC est un câble d'alimentation blindé de haute qualité avec connecteur normalisé IEC C19 destiné à protéger vos appareils des interférences électromagnétiques pour en optimiser le fonctionnement.

Nous vivons sans nous en rendre compte dans un environnement très pollué par les ondes électromagnétiques. Partout autour de nous, des champs sont générés par les courants circulant dans les câbles d'alimentation. Les interférences électromagnétiques sont invisibles mais elles sont bien là. Chaque appareil qui utilise du courant électrique génère des fluctuations sur le réseau (pics, surtensions) ou provoque une variation des champs électromagnétiques dans l'air environnant. Les effets se produisent autour de l'appareil lui-même et sur son alimentation secteur, mais également plus loin de l'appareil où ces champs électromagnétiques sont encore mesurables avec un équipement adapté.

On pense généralement, non sans raison, que les câbles d'alimentation blindés sont destinés à protéger les appareils connectés contre les influences de l'extérieur. Mais il est encore plus important que le champ créé par le courant à l'intérieur du câble d'alimentation lui-même ne parvienne pas jusqu'aux interconnexions entre les appareils (ampli, lecteur CD, platine vinyle, etc.). Les interconnexions entre les différents éléments d'une chaîne hi-fi ou home-cinéma véhiculent des signaux de faible puissance vers des appareils avec une résistance d'entrée élevée, ce qui rend les signaux extrêmement sensibles aux interférences générées par ces champs électromagnétiques.

Le câble d'alimentation EAT Current Conductor HC est doté d'un double blindage. La protection extérieure n'est pas en acier tressé (qui n'est généralement destiné qu'à protéger le câble contre les torsions) mais elle est constituée d'un écran de cuivre tressé haute densité dont la surface est plaquée d'une couche d'étain qui le protège de l'oxydation. Sous cette tresse de cuivre se trouve une feuille d'aluminium entièrement fermée, chargée de la suppression des hautes fréquences. Les conducteurs en cuivre OFC sont adaptés au transport des courants élevés sans perte résistive (perte d'énergie sous forme de chaleur). La terre est connectée aux deux extrémités et le blindage n'est raccordé que du côté de l'alimentation, comme ce devrait toujours être le cas.

L'utilisation d'un câble d'alimentation électrique EAT Current Conductor HC peut conduire à de subtils changements comme à de grosses surprises. L'amélioration la plus audible et la plus généralement constatée est une plus grande qualité de silence (absence de souffle), un niveau de détail plus élevé et une scène sonore plus holographique, mieux spatialisée. Le bruit de fond est réduit, la musique s'exprime de manière plus fluide et plus vivante.

Construction
Conducteurs : Cuivre OFC
Géométrie : brins torsadés
Diamètre conducteurs : 3 x 2.5 mm²
Blindage : tresse en cuivre étamé + feuille d'aluminium
Intensité maximale supportée : 16 A
Diamètre externe : 10.4 mm

Connectique
1 prise d'alimentation type Schuko
1 connecteur dipôle IEC C19

Nous vous conseillons également

Fiio X1 II Silver
24 bits / 192 kHz, Bluetooth 4.0, lecteur micro SD compatible 256 Go, sorties ligne et casque, compatible FLAC, ALAC, AIFF, AAC, MP3
Focal Custom IW-106
120 W, aigu à dôme inversé, résistante aux projections d'eau
Marshall Monitor
Promotion
Fermé, circum-aural, transducteurs 40 mm, oreillettes pliables
Eltax Monitor III Calvados
Exclusif
90 W, HP grave/médium 13 cm, bass reflex, 89 dB, pointes métal

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.