QED XT400 Vue principale Pin It
QED XT400

Points forts

  • Câble d'enceintes 4 mm²
  • Cuivre OFC plaqué argent
  • Technologie Aircore
  • Fiches bananes QED Airloc 1910

Produits associés

Real Cable J35M2M (1,5 m)

Real Cable J35M2M (1,5 m)

Câble stéréo mini-jack/RCA Real Cable J35M2M, longueur 1,5 m

Tout savoir sur QED

4.7 sur 5 (Moyenne sur 217 notes)
95% des internautes recommandent cette marque à un ami

QED XT400

Le câble d'enceintes prémonté QED XT400 est un modèle haut de gamme conçu pour offrir un excellent transfert du signal depuis votre amplificateur hi-fi ou home-cinéma jusqu'à vos enceintes. Ce câble est également équipé de fiches bananes AirLoc qui garantissent un excellent contact et une installation aisée. 

Doté d'une section de 4 mm² (12 AWG) et bénéficiant de la technologie propriétaire X-Tube, le câble QED TX400 assure un résultat parfaitement linéaire pour une restitution sonore aussi fidèle que possible à l'enregistrement d'origine. Le câble QED XT400 est composé de conducteurs en cuivre OFC plaqué argent pour un transfert parfaitement uniforme, ainsi que d'un feuillard en Mylar aluminisé et d'une épaisse gaine en teflon permettant de protéger efficacement le signal contre les interférences causées par les appareils électriques composant votre système. Le son est ainsi plus détaillé et la scène sonore gagne en espace et en relief.

QED a tout mis en oeuvre pour faire du XT400 une référence dans sa catégorie, notamment avec sa technologie propriétaire AirCore consistant à arranger les conducteurs autour d'un centre creux afin de réduire l'inductance et d'optimiser le transfert du signal. En utilisant l'intégralité de la surface des conducteurs, le câble QED XT400 favorise la restitution du haut-médium et des aigus. En effet, à partir de 15 kHz, nombre de câbles basiques peuvent perdre jusqu'à 25 % de leur conductivité. La géométrie AirCore a été spécialement développée par la marque britannique afin de palier à ce phénomène et de réduire la distorsion au delà de 15 kHz, conservant ainsi tous les détails qui donnent vie à la musique d'un bout à l'autre du spectre sonore.

Monté de fiches bananes QED Airloc 1910 dont le sertissage concentrique assure un contact optimal entre le conducteur et le câble et une connexion pérenne avec le bornier, le câble QED XT400 est tout particulièrement recommandé pour les systèmes audiophiles et offrira à votre installation des conditions de fonctionnement idéales pour une expérience sonore riche et naturelle.

Note : Ce câble est livré à la paire. La longueur indiquée est la longueur de la paire de câbles. Par exemple, pour une longueur indiquée de X mètres, vous recevrez 2 câbles de X mètres.

Câble d'enceintes prémonté XTube 400
Cuivre OFC plaqué argent (99,999 %)
Section : 4 mm² (12 AWG)
Géométrie AirCore
Feuillard en Mylar aluminisé
Gaine téflon
Fiches bananes QED Airloc 1910

Mesures
Capacitance : 43 pF/m
Inductance : 0,50 mH/m
Impédance : 8 mOhms
Diamètre total : 6 mm
Facteur de dissipation à 10 kHz : 0,0400
Dimensions : 12.7 x 6 mm

Nous vous conseillons également

QED XT40 (2 x 2 m)
Section 4 mm², cuivre OFC 5N, linéarité, bananes AirLoc
Audioquest Q2 Bananes (2 x 3 m)
Bananes Silver, cuivre OFC LGC Solid Plus Concentric, technologie Spread Spectrum Technology
Pro-Ject Debut 3 DC Noir laqué + cellule OM10e
Promotion
Socle MDF finition laque piano, entraînement par courroie, moteur DC asservi électroniquement, cellule Ortofon OM-10e, feutrine et capot
Yamaha HTR-3068
5.1, 70 W /canal, HDMI 1.4 UHD-4K, Bluetooth, son HD, calibration YPAO, USB MP3 et WAV, Total Purity Concept, Extra Bass

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.