Meridian DSW Vue principale Pin It
Meridian DSW Meridian DSW Meridian DSW

Points forts

  • Amplification numérique
  • Puissance max. 600 W
  • Puissant processeur DSP intégré
  • HP 30 cm
  • Superbe finition laquée

Produits associés

NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Damp 50 (lot de 4)

Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)

Audioquest Cinnamon RJ/E (1,5 m)

Audioquest Cinnamon RJ/E (1,5 m)

Câble réseau Audioquest Cinnamon RJ/E (catégorie 7) - Longueur 1,5 m

Tout savoir sur Meridian

5 sur 5 (Moyenne sur 4 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Meridian DSW

Compact et très élégant, le caisson de basses Meridian DSW est idéal pour accompagner une paire d'enceintes Meridian DSP3200 associée au préampli Meridian Audio Core 200.

Le caisson de basses Meridian DSW est un modèle à charge close. Il intègre un haut-parleur de 12 pouces (305 mm) de diamètre à long débattement qui prend place dans un châssis en aluminium moulé sous pression, extrêmement rigide et stable. Sa motorisation est constituée d'une large bobine mobile utilisant un fil de cuivre de gros calibre et adopte un système de moteur magnétique hybride très efficace, offrant des performances extrêmement linéaire et minimisant ainsi la coloration et la distorsion mécanique.

Le coffret du caisson de basses Meridian DSW accueille un puissant processeur DSP chargé de traiter les signaux audio reçus via la liaison Meridian SpeakerLink. Les signaux sont d'abord optimisés au moyen du système de tampon FIFO avant d'être suréchantillonnés par le filtre Apodising propriétaire. Exempt de tout effet de pré-écho, celui-ci délivre un son plus propre, mieux défini et complètement débarrassé des éventuels effets d'un enregistrement numérique original imparfait. Le travail du DSP est suivi par celui des étages de conversion numérique/analogique qui offrent une plage dynamique maximale. Le signal analogique est ensuite confié à l'amplificateur de puissance, un modèle en classe D à boucle fermée, avant d'être diffusé par le haut-parleur.

Le conception du coffret du caisson de basses Meridian DSW est extrêmement rigoureuse. Sa forme spécifique contribue ainsi à offrir une dispersion optimale du son sur une large zone d'écoute. Les paroies internes et externes sont constituées de plusieurs couches de bois dont les essences ont été choisies pour leurs qualités d'amortissement et leur rigidité. Enfin, le caisson repose sur trois pieds coniques qui en assurent le découplage. Le dos du caisson de basses Meridian DSW est fermé par une plaque métallique rainurée assurant le refroidissement de l'électronique embarquée et accueillant le connecteur SpeakerLink ainsi que le connecteur d'alimentation. On note également la présence d'un commutateur permettant de sélectionner le canal reproduit par le caisson (1, 2, 1+2).

Grâce à son haut-parleur à long débattement et son amplification puissante et efficace, le caisson de basses Meridian DSW délivre des basses puissantes, rapides et bien articulées. L'impact et la précision ne sont pas en reste, contribuant à faire bénéficier la scène sonore d'un superbe relief et d'une reproduction extrêmement dynamique. Toutes ces qualités se retrouvent à tous les niveaux d'écoute, avec un équilibre et un naturel réellement bluffant.

Construction
Charge close
Coffret en contreplaqué, parois non parallèles, renforts internes
Finition laquée
Monté sur pointes de découplage (patins de caoutchouc fournis)

Amplification
Classe D à boucle fermée
Puissance maximale : 600 Watts
Distorsion : < 0,02%

Haut-parleur
HP 12 pouces (305 mm), long débattement
HP orienté vers le sol

Connectique
Entrée et sortie Meridian SpeakerLink (RJ45)

Contrôle
Sélecteur de canal : 1, 1+2 ou 2

Alimentation
Tension secteur 220-240V/50-60Hz
Consommation : 550 W max

Haut-parleurs avec DSP
La configuration traditionnelle - un amplificateur qui alimente des haut-parleurs passifs - est peu efficace, ce qui limite la qualité sonore. Les enceintes Meridian intègrent un système audio complet, avec filtrage par des DSP efficaces, plusieurs convertisseurs numérique/analogique et des amplificateurs spécifiques pour chaque haut-parleur. Cette conception offre une meilleure qualité d'ensemble, limite la consommation d'énergie et multiplie par huit les performances des haut-parleurs traditionnels.

SpeakerLink
Les systèmes audio traditionnels nécessitent souvent des câbles imposants et onéreux pour donner la pleine mesure de leurs performances. La technologie SpeakerLink de Meridian utilise un câble de type Ethernet qui préserve la qualité du son numérique et assure également le transfert des commandes entre les differents composants Meridian ainsi connectés. Vous utilisez des câbles simples, discrets et peu onéreux qui sont faciles à installer.

Triple FIFO Buffering
Chaque échantillon d'un enregistrement numérique doit rester régulièrement calé dans le temps. Malheureusement, la synchronisation temporelle des informations numériques peut varier, en particulier lors de la lecture des disques audio. C'est ce qu'on appelle communément le jitter, qui dégrade la spatialisation de la musique et diminue le réalisme de la reproduction. Le système de mémoire tampon multiple "First In, First Out" de Meridian minimise le jitter du système, assurant un timing parfait et une meilleure clarté. Tous les instruments sont plus clairement identifiables dans leur individualité et dans leurs relations les uns avec les autres.

Filtres Meridian Apodising
Les filtres sont essentiels dans l'audio numérique. En général, ils introduisent une distorsion et de la dureté en raison de "pré-oscillations". Les premiers enregistrements numériques souffrent de dureté en raison de l'utilisation de filtres primitifs. Après des recherches minutieuses, Meridian a développé un filtre spécial qui évite les pré-oscillations et qui nettoie en quelque sorte les effets des premiers filtres. Le résultat : un son plus propre, plus net, que la source soit un enregistrement ancien ou récent.

Nous vous conseillons également

LG OLED55C6V
139 cm, dalle courbe, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 3xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, enregistrement TV USB, son Harman Kardon
LG OLED55B6V
139 cm, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 4xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, enregistrement TV USB, son Harman Kardon
Panasonic TX-65DX900E
164 cm, UHD Premium, 3000 Hz, HDR, 3D, HDMI 2.0, USB 3.0, Smart TV WiFi/DLNA, Netflix 4K, lecture et enregistrement USB
Onkyo TX-RZ3100 Noir
11.2, 200 W /canal, HDMI 2.0, 4K, WiFi, Bluetooth, FireConnect, DLNA, Spotify Connect, Deezer, App de contrôle

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.