Waterfall HFM Ciné Vue principale Pin It
Waterfall HFM Ciné
Waterfall HFM Ciné

Le caisson de basses Waterfall HFM Ciné est un modèle compact qui se destine aussi bien à l'écoute hi-fi qu'aux séances home-cinéma.

Adoptant des mensurations plutôt discrètes avec seulement 35 cm de profondeur, le caisson de basses Waterfall HFM Ciné se décline en noir et en blanc pour s’intégrer facilement dans le décor. Idéal pour les pièces de 15 à 35 m² de surface, il offre une grande flexibilité d'installation et délivre des performances optimales lorsqu'il est installé dans un angle.

Aussi à l'aise en hi-fi qu'en home-cinéma, le caisson de basses Waterfall HFM Ciné dispose d'une connectique pour s'adapter à toutes les configurations. Ses entrées et sorties bas niveau permettent de l'intercaler entre la sortie LFE d'un ampli home-cinéma et un Buttkicker, par exemple, tandis que ses entrées haut-niveau peuvent être raccordées aux borniers d'enceintes d'un ampli hi-fi. La flexibilité des réglages facilite grandement l'intégration dans n'importe quel système et permet d'ajuster les paramètres en fonctions des enceintes et des goûts de l'auditeur. Pratique, la gestion automatique de l'alimentation déclenche sa mise en route automatiquement lorsqu'il reçoit un signal et le met en veille lorsqu'il n'est plus sollicité.

Fidèles à leur partenariat avec le fabricant français Atohm, les ingénieurs Waterfall ont équipé le caisson de basses Waterfall HFM Ciné d'un haut-parleur Atohm D180 de 18 cm de diamètre. Bénéficiant d'une charge bass reflex, celui-ci est alimenté par le module d'amplification Atohm S120 qui délivre ici 150 Watts de puissance RMS et peut atteindre 250 Watts en crête. La réponse en fréquence s'étend de 40 à 150 Hz et le filtre actif à pente variable est configurable sur trois positions : 12 dB, 24 dB ou LFE, cette dernière désactivant le filtre pour laisser l'ampli home-cinéma gérer entièrement la fréquence de coupure.

Compact, efficace et offrant une grande flexibilité d'installation et d'utilisation, le caisson de basses Waterfall HFM Ciné est idéal en complément d'un pack d'enceintes satellites comme les Waterfall Serio, par exemple.

Amplification
Amplificateur Athom S120, classe AB
Puissance RMS : 150 W
Puissance crête : 250 W

Construction
Charge bass reflex
Haut-parleur : Athom D180, 180 mm de diamètre
Filtre actif à pente variable (12 ou 24 dB/octave), débrayable en LFE

Mesures
Réponse en fréquence : 40 Hz - 150 Hz
Superficie d'utilisation : pièce de 15 à 35 m²

Réglages
Fréquence de coupure haute réglable de 40 à 150 Hz
Filtre actif à pente variable : 12 / 24 / LFE
Filtre débrayable en mode LFE (gestion de la coupure par l'ampli home-cinéma)
Phase variable de 0 à 180°
Commutateur d'alimentation Auto : On - Off

Connectique
Entrée bas niveau (2 x RCA)
Sortie bas niveau (2 x RCA)

Alimentation
Mise en marche / veille automatique (on/off)
Tension de fonctionnement : 230V / 50 Hz (commutable 115V)
Consommation : 300 Watts max

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 220 x 320 x 350 mm
Poids : 12 kg

Nous vous conseillons également

Klipsch R-112SW
HP 305 mm, 300 W, fréquence basse 24 Hz, bass-reflex, membrane Cerametallic
Klipsch R-110SW
HP 254 mm, 200 W, fréquence basse 27 Hz, bass-reflex, membrane Cerametallic
SONOS SUB Noir laqué
Promotion
Sans fil, fréquence basse 25 Hz, compatible Connect:Amp, Play:3, Play:5
KEF Q400b Blanc
Promotion
HP 250 m, 200 W, fréquence basse 28 Hz, SPL max 110 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.