Rel Acoustics Habitat 1 Vue principale Pin It
Rel Acoustics Habitat 1 Rel Acoustics Habitat 1 Rel Acoustics Habitat 1 Rel Acoustics Habitat 1

Points forts

  • Intégration optimale
  • iknstallation murale possible
  • Liaison sans fil, sans compression
  • Puissance 150 Watts
  • Basses profondes et réalistes

Produits associés

NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Damp 50 (lot de 4)

Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)

Tout savoir sur Rel Acoustics

4.7 sur 5 (Moyenne sur 7 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Rel Acoustics Habitat 1

Le caisson de basses REL Acoustics Habitat 1 est un modèle sans fil de 150 Watts conçu pour s'intégrer facilement dans tous les intérieurs, qu'il soit utilisé au sol ou fixé au mur.

Comme son nom le laisse deviner, le caisson de basses REL Acoustics Habitat 1 est le fruit d'une longue réflexion du fabricant gallois visant à intégrer le mieux possible un caisson de basses dans un environnement domestique, sans sacrifier ses performances acoustiques. Les principaux reproches adressés à un caisson de basses concernent généralement son placement, son encombrement et son esthétique. Le caisson de basses REL Acoustics Habitat 1 répond à ces critiques en adoptant des solutions ingénieuses qui lui permettent de trouver grâce auprès des puristes de la décoration d'intérieur sans décevoir les amateurs de basses véloces, profondes et bien charpentées.

Pour faciliter son intégration, le caisson de basses REL Acoustics Habitat 1 adopte une connectivité sans fil qui vous permet de le placer où bon vous semble, pourvu que vous puissiez le relier au secteur. Une fois relié à votre amplificateur, le transmetteur Longbow envoit le signal audio au caisson de basses sans aucune compression numérique, afin de respecter parfaitement le signal audio original. Pour une plus grande facilité d'utilisation, l'appairage du transmetteur et du caisson se fait automatiquement à la mise sous tension des deux appareils. Côté encombrement, le caisson de basses REL Acoustics Habitat 1 peut compter sur sa faible épaisseur pour se fondre dans le décor. Mieux encore, son système de fixation murale fourni facilite son intégration. Une fois au mur, il ne prend pas plus de place qu'un radiayteur mural de taille moyenne. Enfin, côté design, sa finition laquée noire ou blanche et ses lignes très sobres en font un objet très plaisant à regarder.

Pour compact et WAF compatible qu'il soit, le caisson de basses REL Acoustics Habitat 1 n'en demeure pas moins un véritable générateur de sensations fortes en home-cinéma et saura donner un relief bienvenu à vos musiques préférées. Il adopte pour cela un module d'amplification en classe D de 150 Watts RMS chargé d'animer deux haut-parleurs frontaux de 165 mm de diamètre à longue excursion. Montés dans un caisson clos, ceux-ci bénéficient du soutien d'un radiateur passif de 25 cm de diamètre orienté vers l'arrière. Ce dernier tire profit d'un montage mural en diffusant les basses le long de la cloison qui fait alors office de résonateur. La fréquence basse s'établit à 38 Hz pour une atténuation de -6 dB, ce qui est remarquable compte tenu de ses mensurations et de son équipage. On retrouve sur ce caisson de basses REL Acoustics Habitat 1 les habituels réglages de volume distincts pour les entrées haut niveau/bas niveau et pour l'entrée LFE, le commutateur de phase (0°/180°) ainsi que le réglage de la fréquence de coupure (30 - 120 Hz). Côté connectique, le caisson offre les mêmes possibilités que le transmetteur Longbow (pour le cas où vous souhaiteriez câbler directement le caisson sur l'ampli), à savoir une entrée haut niveau sous forme d'un connecteur Neutrik Speakon, une entrée Ligne (RCA mono) et une entrée LFE (RCA mono).

Des lignes compactes, une grande facilité d'intégration et des basses fréquences qui sont bien au rendez-vous : en utilisation stéréo comme dans une configuration 5.1, le caisson de basses REL Acoustics Habitat 1 séduira les amoureux de la musique et du home cinéma réaliste, soucieux de préserver leur aménagement intérieur.

CAISSON DE BASSES

Construction
Type : clos
Placement : mural ou au sol

Amplification classe D
Puissance RMS : 150 Watts
Fréquence basse : 38 Hz à -6 dB
Plage de contrôle du gain : 80 dB
Réglage de la phase : 0 ou 180 degrés

Haut-parleurs
2 x HP de 165 mm à long débattement orientés vers l'avant, saladier métal
1 x radiateur passif de 254 mm orienté vers l'arrière, saladier métal

Connectique
Entrée haut niveau Neutrik Speakon
Entrée bas niveau RCA (mono)
Entrée LFE (RCA mono)

Impédance d'entrée :
- Haut niveau : 150 kOhms
- Bas niveau : 10 kOhms
- .1/LFE : 10 kOhms

Système de protection
Circuit de protection électronique
Défaut de courant continu
Court-circuit

Alimentation
Tension secteur : 100-240 volts
Fusible : 1,6 A / 230 V
Consommation : 19 Watts (aucun courant consommé lorsque l'interrupteur principal est placé sur OFF)

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 635 x 406 x 114 mm
Poids : 23 kg

Accessoires fournis
Câble d'alimentation secteur
Câble de connexion Neutrik Speakon (2 m, pour liaison de le transmetteur Longbow avec l'amplificateur)
Manuel utilisateur
Socle avec pieds pour l'utilisation au sol
Kit de fixation murale

TRANSMETTEUR LONGBOW

Liaison sans fil
Liaison audio sans fil sans compression numérique
Puissance d'émission sans fil : 11 dBm
Portée : 15,2 mètres (50 pieds) en champ libre / 9,1 mètres (30 pieds) avec une cloison en placo entre le transmetteur et le caisson

Connectique
Entrée haut niveau Neutrik Speakon
Entrée bas niveau RCA (mono)
Entrée LFE (RCA mono)

Impédance d'entrée :
- Haut niveau : 150 kOhms
- Bas niveau : 10 kOhms
- .1/LFE : 10 kOhms

Alimentation
9V DC, Connecteur cylindrique 5,5 mm, positif au centre
Consommation : 600 mWatts
Dimensions (lxhxp) : 152,4 x 50,8 x 165 mm)

Accessoires fournis
Adaptateur secteur

Nous vous conseillons également

Yamaha RX-A2060 Noir
9.2, 140 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Naim Audio mu-so
450 W, 2 voies, 6 haut-parleurs, 24/192, WiFi, AirPlay, DLNA, Bluetooth apt-X, USB, app de contrôle
Yamaha RX-A860 Noir
7.2, 100 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Klipsch RF-7 MKII Merisier
Exclusif
250 W, 2xHP de grave-médium de 25 cm, tweeter sur pavillon, sensibilité 101 dB, 30 Hz à 24 kHz

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.