Earthquake MiniMe P12 Vue principale Pin It
Earthquake MiniMe P12 Earthquake MiniMe P12 Earthquake MiniMe P12 Earthquake MiniMe P12 Earthquake MiniMe P12 Earthquake MiniMe P12

Points forts

  • Basses fermes et puissantes
  • Amplification 600 Watts
  • HP 304 mm à long débattement
  • Charge passive
  • Entrées haut et bas niveau

Produits associés

NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Damp 50 (lot de 4)

Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)

QED Profile Subwoofer (3 m)

QED Profile Subwoofer (3 m)

Câble mono-RCA QED Profile Subwoofer pour caisson de grave - Longueur 3 mètres

Tout savoir sur Earthquake

4.6 sur 5 (Moyenne sur 33 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Earthquake MiniMe P12

Le caisson de basses Earthquake MimiMe P12 est le plus gros modèle de la gamme MiniMe, offrant un niveau de performances remarquable compte tenu de son (relativement) faible encombrement !
La gamme de caissons de basses MiniMe du fabricant américain se caractérise par sa compacité, ses lignes séduisantes et sa finition laquée très réussie. Outre le MiniMe FF8, caractérisé par son unique haut-parleur frontal et sa charge close, la gamme MiniMe comprend trois caissons de basses à charge symétrique (un haut-parleur actif + un passif) : le MiniMe P8 (HP+passif de 8 pouces), le MiniMe P10 (HP+passif de 10 pouces) et le MIniMe P12 (HP+passif de 12 pouces).

La reproduction des basses fréquences est confiée à un haut-parleur de 30 cm de diamètre et un radiateur passif de même diamètre adoptant un design et une suspension identiques dans une configuration symétrique (technologie SLAPS - Symmetrically Loaded Audio Passive System). Cette conception symétrique assure un parfait couplage pneumatique des deux membranes qui opèrent symétriquement dans un même mouvement, produisant des basses profondes, dynamiques et très réactives.

Afin de mouvoir ces deux membranes, le caisson de basses Earthquake MimiMe P12 adopte un module d'amplification en classe D délivrant 600 Watts RMS. Outre son efficacité de 90%, ce dernier se distingue par ses performances acoustiques et sa parfaite maîtrise du haut-parleur de 304 mm de diamètre. Ce dernier est un modèle XLT (Xtra Long Throw) à très longue excursion qui autorise à la membrane un très long débattement sans déformation. La motorisation surdimensionnée et l'extrême mobilité de la suspension contribuent à la parfaite reproduction des basses fréquences, avec un grave puissant, précis et sans distorsion, bénéficiant d'une belle articulation, même à très fort volume.

Dédié aussi bien à l'univers hi-fi qu'au monde du home-cinéma, le caisson de basses Earthquake MimiMe P12 adopte une double connectique haut et bas niveau ainsi qu'un commutateur permettant de modifier le mode d'égalisation en fonction du type d'écoute souhaité (SUB = hi-fi, LFE = home-cinéma). Il peut donc être relié aux sorties haut-parleurs d'un ampli hi-fi au moyen de ses borniers d'enceintes à pince ou bien à la sortie LFE d'un ampli home-cinéma via un câble audio RCA. Le réglage du volume, de la phase et de la fréquence de coupure haute se font aux moyens de 3 potentiomètres situés au dos du caisson, et le commutateur d'alimentation dispose d'un mode auto pour une mise en marche automatique à la détection d'un signal et une mise en veille lorsqu'il n'est pas sollicité.

Enfin, côté design, même si la forme cubique reste classique, on est séduit par la qualité de la finition laquée et par l'impression de puissance qui se dégage du haut-parleur en façade, lorsque le cache est retiré.

Compact et très costaud, serions-nous tentés de dire, le caisson de basses Earthquake MiniMeP12 est idéal en complément d'une installation home-cinéma pour une pièce jusqu'à 35 m² mais convient également pour étendre dans le bas du spectre la réponse en fréquence d'une chaîne purement hi-fi.

Amplification
Amplificateur Earthquake ME640, classe D
Rendement : 90 %
Puissance : 600 W RMS

Mesures
Réponse en fréquence : 18 - 115 Hz
Filtre variable : 50 - 160 Hz (24 dB/oct)
Niveau de pression acoustique (SPL) : >108 dB de 18 à 90 Hz

Contrôle
Réglage du volume
Fréquence de coupure haute : 50 - 160 Hz
Phase : 0 - 180°
Commutateur mode Sub (hi-fi) - LFE (home-cinéma)
Commutateur d'alimentation Auto : On - Off
Interrupteur général : On - Off
Sélecteur de tension : 110-120 V / 220 - 240 V

Construction
Caisson clos avec charge passive symétrique SLAPS (Symmetrically Loaded Audio Passive System)
Diamètre du haut-parleur de basse : 304 mm
Diamètre du radiateur passif : 304 mm
Haut-parleur à long débattement

Connectique
Entrées/sorties bas niveau/LFE (RCA x 2)
Entrées/sorties haut niveau (borniers enceintes à pinces)

Généralités
Dimensions avec pieds (L x H x P) : 381 x 349 x 413 mm
Poids : 18.2 kg

Nous vous conseillons également

Klipsch R-115SW
HP 380 mm, 400 W, fréquence basse 18 Hz, bass-reflex, membrane Cerametallic
Klipsch Heresy III Noyer (la pièce)
100 W, HP grave 30 cm, pavillon tactrix, charge close, 99 dB
Yamaha RX-A860 Noir
7.2, 100 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Naim Audio mu-so
450 W, 2 voies, 6 haut-parleurs, 24/192, WiFi, AirPlay, DLNA, Bluetooth apt-X, USB, app de contrôle

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.