Earthquake Supernova MKVI 12 Vue principale Pin It
Earthquake Supernova MKVI 12 Earthquake Supernova MKVI 12 Earthquake Supernova MKVI 12 Earthquake Supernova MKVI 12 Earthquake Supernova MKVI 12 Earthquake Supernova MKVI 12 Earthquake Supernova MKVI 12
Earthquake Supernova MKVI 12

Très puissant (600 W RMS, 1200 W en crête !) et très performant (fréquence basse 15 Hz), le caisson de basses Earthquake Supernova MKVI 12 est le caisson de tous les superlatifs. Vitrine technologique de la marque, la ligne de caissons de basses Supernova du fabricant américain comprend deux modèles : le Earthquake Supernova MKVI 12 (haut-parleur de 12 pouces) et le Earthquake Supernova MKVI 15 (haut-parleur de 15 pouces).

Le caisson de basses Earthquake Supernova MKVI 12 est une véritable démonstration du savoir-faire technologique de la marque américaine. Conçu pour dépasser les attentes des home-cinéphiles les plus exigeants, il conjugue une superbe finition laquée et des technologies de pointe pour reproduire un grave d'une profondeur et d'une intensité extrêmes.

La reproduction des basses fréquences est confiée à un haut-parleur de 30 cm de diamètre et un radiateur passif de même diamètre adoptant un design et une suspension identiques dans une configuration symétrique (technologie SLAPS - Symmetrically Loaded Audio Passive System). Cette conception symétrique assure un parfait couplage pneumatique des deux membranes qui opèrent symétriquement dans un même mouvement, produisant des basses profondes, dynamiques et très réactives.

Afin de mouvoir ces deux membranes, le caisson de basses Earthquake Supernova MKVI 12 adopte un module d'amplification délivrant 600 Watts RMS. Son alimentation est assurée par un large transformateur torique de 750 VA capable de fournir un courant parfaitement régulé sans variation de tension, même dans les conditions les plus difficiles en fonctionnement continu. La technologie Overdrive optimise la réserve de puissance fournie par l'amplificateur et garantit ainsi une puissance dynamique pouvant atteindre 1200 Watts en crête ! 

Pour éviter tout risque de distorsion du signal, le caisson de basses Earthquake Supernova MKVI 12 adopte une technologie propriétaire inédite appelée ODL (Optical Distortion Limiting). Traditionnellement, le signal traverse le circuit de protection et ce dernier influe sur la qualité du signal. La technologie ODL s'affranchit de ce défaut en isolant le circuit de protection derrière un coupleur optique. Le signal original est en effet dupliqué avant de poursuivre son chemin vers l'amplificateur tandis que le signal dupliqué est converti en signal lumineux avant d'être comparé avec la section d'amplification. En utilisant un signal optique, le système ODL bénéficie d'un temps de réponse extrêmement court qui lui permet d'ajuster en temps réel le signal d'entrée au cas où celui-ci ne pourrait être amplifié sans risque de distorsion.

Afin d'être réglé très précisément en fonction des caractéristiques acoustiques de la pièce d'écoute, le caisson de basses Earthquake Supernova MKVI 12 est entièrement paramétrable : filtre subsonique 24 dB/octave débrayable, filtre passe bas 24 dB/octave réglable de 40 Hz à 200 Hz avec fonction bypass, correction séparée (-6/+6 dB) pour les fréquences 20, 30 et 40 Hz, inversion de phase (0 - 180°), délai de la phase (0 - 20 ms) et gain individuel pour chaque canal. Vous l'aurez compris, Earthquake ne fait pas dans la demi-mesure avec son caisson Supernova MKVI 12 qui se destine aux installations les plus abouties.

Côté connectique, en plus des classiques entrées haut et bas niveau, le caisson de basses Earthquake Supernova MKVI 12 est équipé d'une paire de connecteurs XLR destinés au couplage avec les pré-amplis les plus haut de gamme. On note au passage que chaque entrée bénéficie de son propre réglage de gain, pour un ajustement précis des niveaux d'entrée.

Puissance extrême, efficacité à toute épreuve, nombreux réglages et technologies de pointe font du caisson de basses Earthquake Supernova MKVI 12 un modèle réellement exceptionnel. Sa puissance de feu et ses paramétrages avancés en font une référence incontournable pour équiper une salle dédiée dans le cadre d'une installation d'exception.

Amplification
Amplificateur IQ600, classe J
Transformateur torique d'alimentatioon 750 VA
Puissance : 600 W RMS (1200 W max)
Réponse en fréquence : 15 - 120 Hz
Rapport signal/bruit : > 106 dB (symétrique) / > 105 dB (asymétrique)
Filtre variable : 40 - 200 Hz (24 dB/oct)

Contrôle
Filtre subsonique 24 dB/octave débrayable
Filtre passe bas 24 dB/octave réglable de 40 Hz à 200 Hz avec fonction bypass
Correction séparée (-6/+6 dB) pour les fréquences 20, 30 et 40 Hz
Inversion de phase (0 - 180°)
Délai de la phase (0 - 20 ms)
Gain individuel pour chaque canal
Mode auto : on-off

Construction
Caisson clos avec charge passive symétrique SLAPS (Symmetrically Loaded Audio Passive System)
Diamètre du haut-parleur de basse : 304 mm
Aimant Strontium-Cobalt (12 kg)
Diamètre du radiateur passif : 304 mm
Haut-parleur à long débattement, technologie TCT (Turbine Cooled Transducer)
Technologie ODL anti distorsion

Connectique
Entrée bas niveau (RCA x 2)
Entrée haut niveau (borniers enceintes à vis)
Entrée XLR (x2)
Entrée IR

Généralités
Dimensions avec pieds (L x H x P) : 430 x 450 x 530 mm
Poids : 39 kg

Nous vous conseillons également

LG OLED55C6V
139 cm, dalle courbe, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 3xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, enregistrement TV USB, son Harman Kardon
Yamaha RX-A3060 Noir
9.2, 150 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, pre-out 11.2
Onkyo TX-RZ3100 Noir
11.2, 200 W /canal, HDMI 2.0, 4K, WiFi, Bluetooth, FireConnect, DLNA, Spotify Connect, Deezer, App de contrôle
LG OLED55B6V
139 cm, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 4xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, enregistrement TV USB, son Harman Kardon

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.