Blue Mo-Fi Vue principale Pin It
Blue Mo-Fi Blue Mo-Fi Blue Mo-Fi Blue Mo-Fi Blue Mo-Fi Blue Mo-Fi Blue Mo-Fi Blue Mo-Fi Blue Mo-Fi Blue Mo-Fi
Blue Mo-Fi

Connue dans les studios d'enregistrement du monde entier pour la qualité de ses microphones, et accessoirement leur design typé 50's et 60's, la société californienne Blue se lance sur le marché très disputé des casques hi-fi nomades avec le Mo-Fi, un casque à la conception atypique avec amplificateur intégré.

Blue Mo-Fi : un design atypique

Blue Mo-Fi : un design atypique

Avec son look singulier très rétro-futuriste et ses très larges oreillettes, le casque Blue Mo-Fi ne passe pas inaperçu. Sa construction particulière résulte de l'intention de ses géniteurs : repenser complètement le concept du casque audio pour proposer un modèle ultra confortable et adaptable à toutes les morphologies. Le résultat séduit et convainc immédiatement : un système d'arceau articulé exclusif dont la tension et la suspension sont ajustables via une molette; des oreillettes montées sur un bras articulé pour être réglables en hauteur en demeurant toujours parallèles; un design anatomique pensé pour optimiser le confort de l'utilisateur avec des oreillettes et des coussinets au profil en forme ...d'oreille ! Après tout, les oreilles humaines ne sont ni rondes, ni ovales, ni triangulaire et encore moins carrées ! De type clos, les oreillettes entourent bien les pavillons, procurent un grand confort d'utilisation tout en offrant une excellente isolation contre les bruits extérieurs. Le tout est construit avec des matériaux de qualité, assemblé avec soin et respire le sérieux et la solidité.

Blue Mo-Fi : arceau articulé à suspension réglable

Blue Mo-Fi : amplificateur intégré

Outre son design innovant, le casque Mo-Fi possède un autre atout dans sa manche : son amplificateur intégré. Ce dernier répond à un constat évident : la majorité des sources audio nomades, smartphones et tablettes en tête, ne sont pas en mesure d'exploiter pleinement le potentiel audiophile d'un casque hi-fi de qualité, la faute à une amplification trop faible. Le casque Blue Mo-Fi embarque donc un amplificateur analogique délivrant 240 mW de puissance avec un rapport signal/bruit de 105 dB et un taux de distorsion harmonique extrêmement faible mesuré à 0,004%. Il est alimenté par une batterie rechargeable d'une capacité de 1020 mAh dont l'autonomie atteint une douzaine d'heures. Cette réserve de puissance permet d'alimenter avec autorité les deux transducteurs dynamiques de 50 mm de qualité audiophile développés et étalonnés spécifiquement pour fonctionner avec cet ampli. L'écoute depuis une source nomade est transfigurée, bénéficiant d'une puissance et donc d'un volume sonore accrus, mais surtout d'un comportement dynamique des transducteurs optimisé, avec des attaques de notes très vives, une meilleure amplitude et une reproduction à la fois plus vive et plus nuancée. Le son est détaillé et très bien équilibré. Notez que l'ampli intégré est débrayable, pour une écoute sédentaire avec une source haute-fidélité ou pour continuer à profiter de sa musique même lorsque la batterie est déchargée par exemple. Il présente également un mode d'optimisation des basses. Enfin, la mise en marche/veille automatique de l'ampli lorsque le casque est chaussé ou retiré préserve d'autant l'autonomie de la batterie.

Blue Mo-Fi : amplificateur intégré

Côté câble et connectique, le casque hi-fi nomade Blue Mo-Fi est fourni avec un câble compatible iPod, iPhone et iPad d'une longueur de 1,2 m (commande avec microphone intégrée) et un câble audio standard de 3 m de long pur un usage plutôt sédentaire, tous les deux terminés par un connecteur mini-jack. Le kit d'accessoires fournis comprend également un adaptateur avion double mono, un adaptateur mini-jack vers jack 6,35 mm ainsi qu'une housse de transport.

Blue Mo-Fi : accessoires

Construction
Type : fermé
Couplage : circumaural
Transducteur : 50 mm, dynamique, membrane renforcée
Arceau articulé exclusif : tension et suspension ajustables, oreillettes toujours parallèles
Oreillettes et coussinets anatomiques

Mesures casque
Impédance :42 Ohms
Réponse en fréquence : 15 Hz - 20 kHz
 

Amplificateur
Type : analogique
Puissance : 240 mW
Distorsion harmonique totale (THD+N) : 0,004%
Réponse en fréquence : 15 Hz - 20 kHz
Rapport signal/bruit : > 105 dB
Bruit :< 20 uV
3 modes d'utilisation : Passif (amplification désactivée) / Actif (amplification fonctionnelle) / Amélioration des basses

Alimentation
Batterie rechargeable
Capacité : 1020 mAh
Autonomie : 12 h
Temps de charge : 3 à 4 h
Gestion intelligente de l'alimentation (mise en marche/veille automatique lorsque le casque est utilisé/rangé)
Fonctionnement passif lorsque la batterie est déchargée

Généralités
Dimensions fermé (lxhxp) : 210 x 140 x 120 mm
Dimensions ouvert (lxhxp) : 180 x 290 x 120 mm
Poids : 466 g

Contenu de l'emballage
Casque Mo-Fi
Étui souple avec poche de rangement pour le câble
Câble avec commande iPhone/iPod/iPad (longueur 1,2 m), connecteur mini-jack
Câble audio standard (longueur 3 m), connecteur mini-jack
Câble de recharge USB (longueur 1 m)
Adaptateur secteur
Adaptateur mini-jack 3,5 mm vers jack 6,35 mm
Adaptateur avion double mono
Plaquette d'information sur la garantie et l'enregistrement du produit
Manuel utilisateur

Le Mo-Fi offre une belle expérience d'écoute mais colorée. En effet, les amateurs de voix et de son chaleureux seront comblés, avec des basses fréquences précises et bien contrôlées, qui peuvent être renforcées par le mode ON présent sur le sélecteur d'amplification intégrée. Elles sont appuyées par une douce brillance dans les hautes fréquences vers 8 kHz, mais sans sibilance. Ce casque offre également une bonne sensibilité et une précision générale ce qui permet de distinguer de fins détails, notamment sur les réverbérations et les éléments les plus en retrait dans la stéréo.

Les Numériques

Nous vous conseillons également

Meze 99 Classics Noyer/Gold
Fermé, circumaural, HP 40 mm, coques en bois véritable, bandeau auto-ajustable, 32 Ohms, 101 dB /mW, 15 Hz à 25 kHz
Aedle VK-1 Classic Edition
Fermé, supra-aural, HP 40 mm, aimant néodyme, 129 dB
Sennheiser HD-650
Ouvert, circumaural, 260 g, coussinets velours, câble en Y, membranes Duofol
Master & Dynamic MH30 cuir Noir et métal Noir
Ouvert, supra-aural, HP 40 mm, 32 Ohms, corps aluminium et acier inox, oreillettes cuir

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.