JVC HA-RX900 Vue principale Pin It
JVC HA-RX900 JVC HA-RX900 JVC HA-RX900 JVC HA-RX900 JVC HA-RX900

Points forts

  • Large oreillettes confortables
  • Bonne isolation phonique
  • Écoute neutre et équilibrée
  • Long câble de 3.5 m
  • Adaptateur mini-jack vers jack 6.3 mm
  • Rapport qualité / prix

Tout savoir sur JVC

4.2 sur 5 (Moyenne sur 54 notes)
85% des internautes recommandent cette marque à un ami

JVC HA-RX900

Le casque hi-fi JVC HA-RX900 est un modèle de type fermé avec de larges oreillettes offrant un couplage circumaural confortable.

Doté de larges oreillettes fermées isolant efficacement des bruits extérieurs, le casque hi-fi JVC HA-RX900 est idéal pour profiter pleinement de sa musique sans subir les nuisances sonores extérieures. Ses larges coussinets doux et confortables, son arceau avec bandeau auto-ajustable et ses oreillettes orientables assurent un port très confortable.

Le casque hi-fi JVC HA-RX900 embarque deux larges transducteurs de 50 mm de diamètre motorisés chacun par un aimant néodyme. Orientés dans l'axe du canal auditif pour délivrer le son de la manière la plus directe possible, ces transducteurs offrent une reproduction claire et équilibrée avec une bande passante suffisamment étendue pour laisser aussi bien s'exprimer les basses fréquences que le haut du spectre. La technologie exclusive JVC Ring Port utilise des capsules micro-alvéolées positionnées entre le transducteur et l'oreille qui assurent une égalisation de la pression acoustique, garantissant une parfaite stabilité de l'amplification du signal. Polyvalent et neutre, le casque hi-fi JVC HA-RX900 s'accomode de tous les styles de musique avec aisance, sans jamais trahir les intentions de l'artiste.

Très pratique, le câble unilatéral de 3.5 m de long vous laisse libre de vos mouvements lors de l'écoute. Il se termine par un connecteur mini-jack et s'accompagne d'un adaptateur jack 6.3 mm pour se connecter aussi bien sur un baladeur ou un smartphone que sur un ampli haute-fidélité. Ces deux connecteurs sont plaqués or pour assurer une parfaite transmission du signal audio depuis votre lecteur audio ou votre ampli jusqu'à vos oreilles.

Confortable, bien construit et doté d'un excellent rapport qualité/prix, le casque hi-fi JVC HA-RX900 constitue une très bonne opportunité de s'offrir un casque performant, musical et de conception sérieuse sans se ruiner.

Construction
Couplage : circumaural
Type : fermé
Transducteur : 50 mm
Type d'aimant : Néodyme
Capsule micro-alvéolée Ring Port
Oreillettes pivotantes
Arceau avec bande de tension auto-ajustable micro-perforée

Mesures
Réponse en Fréquence : 7-26.000 Hz
Impédance nominale : 64 ohms
Sensibilité : 106 dB/1 mW
Entrée max. : 1500 mW (IEC)

Câble
Câble unilatéral
Connecteur mini-jack 3.5 mm droit, plaqué or
Adaptateur mini-jack 3.5 mm vers jack 6.3 mm
Longueur du câble : 3.5 m

Généralités
Poids (sans câble) : 350 g

Technologie Ring Port Structure
Les capsules micro-alvéolées Ring Port positionnées entre le transducteur et l'oreille assurent une égalisation de la pression acoustique, garantissant une parfaite stabilité de l'amplification du signal.

On ne retrouve pas la splendeur d'un Sennheiser HD598 ou d'un AKG Q701, mais le HA-RX900 n'est absolument pas ridicule comparativement à ces grosses pointures. L'écoute est propre, détaillée, offre une bonne notion d'espace, des timbres neutres et équilibrés. Il manque juste un soupçon d'énergie et de dynamique. Le grave est d'une profondeur correcte et affiche un excellent comportement sans excès ni lourdeur. Le registre grave n'est pas abyssal, mais néanmoins profond et propre. Le rendement du HA-RX900 est aussi fort correct et il n'est pas nécessaire de disposer d'un pré-ampli casque de très haute qualité pour le faire chanter. Un produit remarquable compte tenu de son prix. C'est une excellente affaire pour ceux qui recherchent un casque réellement audiophile pour un budget très serré.

ON-Mag

Nous vous conseillons également

Fostex TH-7B Noir/violet
Promotion
Circum-aural, semi-ouvert, HP 40 mm, rallonge fournie, Diapason d'or
Yamaha RH5MA
Fermé, supra-aural, câble Y 2,40 m, 32 ohms
Shure SRH-240A
Fermé, 181 g, circum-aural, câble en Y 2 m avec télécommande iPod/iPhone
Beyerdynamic DTX 910
Ouvert, circumaural, sensibilité 98 dB, impédance 32 Ohms, câble unilatéral, oreillettes pivotantes à 90°

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.