Sony MDR-Z1R Vue principale Pin It
Sony MDR-Z1R Vue principale Sony MDR-Z1R Vue Accessoire 1 Sony MDR-Z1R Mise en situation 1 Sony MDR-Z1R Mise en situation 2 Sony MDR-Z1R Mise en situation 3 Sony MDR-Z1R Vue de détail 1 Sony MDR-Z1R Vue de détail 2 Sony MDR-Z1R Vue de détail 3 Sony MDR-Z1R Vue de détail 4 Sony MDR-Z1R Vue technologie 1

Récompensé par la presse

Points forts

  • Circumaural fermé
  • Transducteurs 70 mm
  • Très large réponse en fréquence
  • Hi-Res Audio
  • Câble symétrique

Tout savoir sur Sony

4.5 sur 5 (Moyenne sur 372 notes)
96% des internautes recommandent cette marque à un ami

Sony MDR-Z1R

Compatible Hi-Res Audio, le casque Sony MDR-Z1R est un modèle d'exception pour profiter de toute la richesse du son haute définition, avec une réponse en fréquence de 4 Hz à 120 kHz.

Sony MDR-Z1R

Sony MDR-Z1R : transducteurs de 7 cm

Le casque Sony MDR-Z1R est un modèle circumaural. Les coussinets en cuir de mouton entourent ainsi les oreilles de l'auditeur, et procurent un grand confort, les pavillons n'étant pas écrasés par les oreillettes. De type fermé, ce casque isole efficacement l'utilisateur : les bruits environnants ne sont plus une source de distraction et le son du casque ne "fuite" pas vers l'extérieur. Il est ainsi possible de se concentrer pleinement sur la musique, même dans un environnement bruyant sans avoir à trop pousser le volume sonore ni craindre de déranger son entourage.

Sony MDR-Z1R

Le transducteur du casque Sony MDR-Z1R

Sony MDR-Z1R : Hi-Res Audio

Parfait pour profiter des musiques HD comme les fichiers audio encodés en 24 bits / 192 kHz ou DSD, le casque Sony MDR-Z1R est doté de très grands transducteurs de 70 mm de diamètre, avec diaphragmes en polymère à cristaux liquides recouverts d'aluminium. Motorisés par de puissants aimants néodyme, ils délivrent un son précis et très équilibré sur une très large réponse en fréquence (de 4 Hz à 120 kHz) afin de reproduire fidèlement toute la richesse des enregistrements en haute définition. Les diaphragmes de plus grand diamètre du casque Sony MDR-Z1R diffusent des ondes sonores plus planes, ce qui limite fortement les délais de réflexion et les pertes acoustiques qui en découlent dans l'oreillette. Le son produit est plus puissant, précis et riche, sans distorsion, même à fort volume.

Sony MDR-Z1R : câble symétrique 4,4 mm

Sony MDR-Z1RLe signal en provenance de la source est par ailleurs particulièrement soigné : le câble symétrique du casque Sony MDR-Z1R, idéal pour la connexion avec les baladeurs Sony NW-WM1A et Sony NW-WM1Z, fait en effet appel à des conducteurs multibrins en cuivre OFC plaqué argent, offrant une excellente conduction à la fois sur les basses et sur les très hautes fréquences. Chaque canal bénéficie en outre de son propre câble de masse afin de limiter au maximum les risques d'interférences et les distorsions. Un second câble mini-jack stéréo classique est également fourni, pour la connexion sur n'importe quel ampli ou lecteur audio doté d'une sortie casque. Profitant d'une sensibilité élevée et d'une impédance contenue (64 Ohms), ce casque délivre un son clair et puissant sur toute la plage de fréquence, même avec un smartphone ou un baladeur à la puissance d'amplification moyenne.

Sony MDR-Z1R : finition et confort

Le métal et le cuir sont omniprésents dans la conception du casque Sony MDR-Z1R, contribuant autant à son élégance, à sa robustesse et à son confort qu'à ses qualités acoustiques. Les coques en acier des oreillettes limitent en effet les résonances sur toute la plage de fréquences, garantissant un aigu et un médium plus clair et des basses plus fluides. Le rembourrage de l'arceau et des coussinets d'oreillettes assure par ailleurs un port confortable permettant des heures d'écoute sans fatigue.

Sony MDR-Z1R

Le casque Sony MDR-Z1R et le baladeur Sony NWM-1A

Délivrant un son dynamique, clair et puissant, avec des basses amples et un excellent niveau de détail, le casque Sony MDR-Z1R se révèle particulièrement à l'aise avec les fichiers audio haute définition.

Sony MDR-Z1R

Le casque Sony MDR-ZR1 est livré avec une boîte de transport et un câble symétrique

Conception
Type : fermé
Couplage : circumaural
Transducteurs : diaphragme polymère à cristaux liquides avec revêtement aluminium
Diamètre diaphragmes : 70 mm
Aimant : néodyme
Technologie Beat Response Control (contrôle des basses, limitation de la distorsion)
Compatible Hi-Res Audio
Coques, structure, bandeau et pièces mobiles en métal
Arceau et coussinets rembourrés et recouverts de cuir

Mesures
Sensibilité : 100 dB/mW
Réponse en fréquences : 4 Hz à 120 kHz
Impédance : 64 Ohms

Câble
Câble symétrique amovible, longueur 1,2 m
Conducteurs cuivre OFC plaqué argent
Connecteurs mini-jack, contacts plaqués or
Câble supplémentaire mini-jack stéréo standard également fourni (longueur 3 m)

Accessoires fournis
Carte de garantie
Instructions d'utilisation
Câble standard (env. 3 m)
Câble de connexion symétrique plaqué argent (env. 1,2 m)

Généralités
Poids : 385 g (sans le câble)

Sony n’a pas hésité à mettre une étiquette élevée sur ce casque. Heureusement, les performances du MDR-Z1R justifient parfaitement la somme demandée. Si vous êtes à la recherche d’un casque fermé à associer à des électroniques performantes, voici, selon nous, votre meilleure option.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Le MDR-Z1 est, à n’en pas douter, un des casques les plus musclés que l’on puisse rencontrer, toutes catégories de prix confondues. Il est également très précis et détaillé, cependant comparativement à quelques autres modèles très haut de gamme, on peut trouver que ses timbres manquent de finesse et de délicatesse. L’aigu notamment, qui file très haut, pourrait avoir un peu plus de raffinement. De même pour le registre médium qui gagnerait à être plus fluide et l’image stéréophonique qui pourrait être plus concise. Espérons que les équipes d’ingénieurs de Sony puissent travailler sur une future version, de seconde génération, de ce casque pour en sortir un modèle aux performances plus abouties.

ON-Mag

Nous vous conseillons également

Pioneer Master 1
Ouvert, circum-aural, HP 50 mm, calibration Air Studios, câble détachable MMCX et jack, 5 Hz à 85 kHz, sensibilité 94 dB, impédance 45 Ohms
Yamaha RX-A3060 Noir
Promotion
9.2, 150 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, pre-out 11.2
Pioneer SC-LX901 Noir
Promotion
11.2, 200 W/canal, Dolby Atmos, DTS:X, UHD-4K, multiroom FireConnect, Spotify, Deezer, GoogleCast, AirPlay, USB, MCACC Pro
Naim Audio Uniti Atom
2x40 W, DAC 24 bits / 192 kHz et DSD, Google Cast, DLNA, AirPlay, Spotify Connect, fichiers audio HD via USB A, Bluetooth apt-X, app de contrôle

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.