Sennheiser PXC 550 Wireless Vue principale Pin It
Sennheiser PXC 550 Wireless Vue principale Sennheiser PXC 550 Wireless Vue profil Sennheiser PXC 550 Wireless Vue Packaging Sennheiser PXC 550 Wireless Mise en situation 1 Sennheiser PXC 550 Wireless Mise en situation 2 Sennheiser PXC 550 Wireless Vue de détail 1 Sennheiser PXC 550 Wireless Vue de détail 2 Sennheiser PXC 550 Wireless Vue Packaging 2 Sennheiser PXC 550 Wireless Vue de face

Points forts

  • Bluetooth 4.2
  • Codec apt-X
  • Fonction TalkThrough
  • Confort de port
  • Bande passante étendue

Tout savoir sur Sennheiser

4.4 sur 5 (Moyenne sur 495 notes)
91% des internautes recommandent cette marque à un ami

Sennheiser PXC 550 Wireless

Test Sennheiser PXC 550 Wireless

Sennheiser - Authorised Premium PartnerLe casque Sennheiser PXC 550 est un modèle circumaural nomade Bluetooth haut de gamme bénéficiant d'un système de réduction de bruit actif et compatible NFC et apt-X. Conçu pour vous permettre de profiter de vos musiques préférées en haute qualité où que vous soyez et sans vous encombrer de câble, le casque Sennheiser PXC 550 est un compagnon idéal pour tous vos déplacements.

Mettant en oeuvre la technologie de réduction de bruit active NoiseGard mise au point par Sennheiser, le casque Sennheiser PXC 550 permet de profiter d'une expérience sonore particulièrement immersive et propulse l'auditeur au coeur de la musique. Grâce à quatres microphones montés à l'extérieur du casque, la technologie NoiseGard capte les signaux acoustiques puis génère une onde sonore inversée, ce qui provoque la quasi-suppression mutuelle des deux ondes sonores. Le PXC-550 vous permet également de communiquer avec vos voisins sans ôter votre casque grâce à la fonction TalkThrough. En effet, cette fonction permet de filtrer électroniquement les bruits indésirables afin de ne laisser que la la voix de votre interlocuteur vous parvenir.

Sennheiser PCX 550 pliable

Très facile à transporter, le casque Sennheiser PXC 550 est pliable et livré avec son étui de transport

Le casque Sennheiser PXC 550 est compatible avec le codec apt-X afin de permettre un transfert optimal du signal audio en mode Bluetooth, vous laissant ainsi écouter vos morceaux préférés en haute qualité tout en profitant d'une connexion sans fil. Affichant une réponse en fréquence de 17 Hz à 23 000 Hz, une sensibilité de 110 dB, et une distorsion harmonique infime, le casque Sennheiser PXC 550 surprend par ses performances. Les graves descendent très bas et assurent une solide assise, les aigus sont précis sans être brillants, et les médiums sont à la fois riches et clairs. L'expérience sonore est donc totalement immersive et on se laisse porter par la musique pendant de nombreuses heures, oubliant rapidement que l'on porte un casque tant le Sennheiser PXC 550 est léger et confortable.

Le casque Bluetooth Sennheiser PXC 550 est livré avec une housse de transport semi-rigide, un câble USB pour l'écoute et la charge, et un câble doté d'une télécommande de volume afin de permettre une connexion analogique avec les appareils ne bénéficiant pas de la fonction Bluetooth.

 

Type : casque circumaural fermé
Transducteurs dynamiques
Technologie NoiseGard 2.0 (réduction de bruit active)
Application CapTune pour iOS et Android
Fonction TalkThrough
Fiche stéréo mini-jack 3,5 mm
Casque pliable
Télécommande filaire

Bluetooth
Bluetooth 4.2
Fréquence d'émission : 2 402 MHz à 2 480 MHz
Modulation : GFSK, π/4 DQPSK / 8DPSK
Profils : HSP, HFP, AVRCP, A2DP, DIP
Codec apt-X
Compatible NFC
Puissance de sortie 10 mW (max)
Fréquence NFC : 13,56 MHz
Modulation NFC : ASK

Mesures
Impédance en mode actif : 490 Ohms
Impédance en mode passif : 46 Ohms
Atténuation totale des bruits : 30 dB
Réponse de fréquence : 17 - 23 000 Hz
Sensibilité : 110 dB
Distorsion Harmonique Totale (THD) : < 0,5%

Alimentation
Batterie lithium-polymère : 3,7 VCC, 700 mAh
Chargement USB : 5 VCC, 345 mA
Temps de charge : environ 3 heures
Autonomie de 20 heures avec Bluetooth et NoiseGard activés
Autonomie de 30 heures uniquement NoiseGard activé

Généralités
Poids sans câble : 227 g

Bande passante
La bande passante d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme Hi-Fi, un appareil doit avoir une bande passante de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.

Technologie NoiseGard
La compensation active des bruits NoiseGard est basée sur le principe de la suppression des sons complexes en basse fréquence grâce à des contre-sons (sons à phases inversées). Des microphones minuscules captent à cet effet les bruits environnants. L'électronique NoiseGard génère ensuite une onde sonore dont la phase est décalée de 180° avec le son parasite, ce qui provoque la quasi-suppression mutuelle des deux ondes sonores.

À l’écoute, le PXC 550 a des performances de haut niveau, des basses profondes et puissantes, des aigus pointus, une large réponse en fréquence. Son équilibre tonal par défaut est franchement physiologique se caractérisant par des graves gourmands, des aigus très brillants et un registre médium discret. La spatialisation est accentuée de même que les défauts de la source. En liaison Bluetooth, à partir de Spotify, le haut du spectre parait parfois un peu sale et agressif. Par contre en liaison numérique directe, depuis un Mac en USB, la définition est bien meilleure. Enfin, bon point pour le système de réduction de bruit du PXC 550. S’il n’est pas le plus performant dans les basses fréquences, il s’avère globalement d’une très bonne efficacité. En outre, il ne dénature pas la restitution sonore, ne provoque pas de pompage ni de bruit ou de souffle parasite gênant

ON-Mag

Nous vous conseillons également

Bose QuietComfort 35 Silver
Réduction active du bruit, batterie Li-ion, autonomie sans fil de 20 h, Bluetooth, NFC, app de contrôle Android et iOS
Sony MDR-1000X Noir
Fermé, circumaural, transducteurs 40 mm, Bluetooth LDAC, apt-X, AAC et SBC, puce NFC, fonction mains-libres, 4 Hz à 40 kHz, impédance 16/46 Ohms
Denon AVR-X2300W
Promotion
7.2, 95 W /canal, HDMI 2.0, scaler 4K, Dolby Atmos, Audyssey MultEQ XT, WiFi, Bluetooth, AirPlay, DLNA, Spotify, USB
Netgear Arlo Pro VMS4230 (base + 2 caméras)
Base + 2 caméras sans fil intérieur/extérieur, détecteur de mouvements et alarme intégrés, résolution HD 720p

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.