Sennheiser Urbanite XL G Vue principale Pin It
Sennheiser Urbanite XL G Sennheiser Urbanite XL G Sennheiser Urbanite XL G Sennheiser Urbanite XL G Sennheiser Urbanite XL G

Points forts

  • Design et construction soignés
  • Oreillettes pliables
  • Bonne isolation passive
  • Basses puissantes et maîtrisées
  • Pour Android, Windows Phone, HTC, etc.

Tout savoir sur Sennheiser

4.4 sur 5 (Moyenne sur 463 notes)
90% des internautes recommandent cette marque à un ami

Sennheiser Urbanite XL G
Sennheiser - Authorised Premium Partner

Sennheiser Urbanite XL GLe casque Sennheiser Urbanite XL G est la version circumaurale du casque Sennheiser Urbanite G, avec des oreillettes qui entourent complètement les oreilles. C'est un modèle dessiné pour un public urbain à la recherche d'un casque nomade design au son précis et aux basses profondes. Le casque Sennheiser Urbanite XL G est plus particulièrement destiné aux possesseurs de téléphone Android ou Windows Phone qui pourront gérer leurs appels téléphoniques et la lecture audio depuis la commande avec microphone implantée sur le câble. Une version destinée aux appareils fonctionnant sous iOS (iPod, iPhone, iPad) existe également sous la référence Sennheiser Urbanite XL i.

Sennheiser Urbanite XL G : tendance et robuste

Sennheiser Urbanite XL G : Design tendanceCôté design, le Sennheiser Urbanite XL G marque une certaine rupture avec les précédentes productions du fabricant allemand : le large arceau plat est habillé d'un tissu de couleur assorti à la couleur des oreillettes (5 finitions différentes), avec un côté fashion inédit. Comme sur le Sennheiser Momentum, ce sont les oreillettes qui coulissent le long de l'arceau afin d'être ajustées sur les oreilles. Elles peuvent être repliées facilement pour ranger le casque dans son étui de transport fourni. Conçu pour durer, le casque Sennheiser Urbanite XL G est réalisé avec des matériaux particulièrement robustes (acier inoxydable et aluminium), notamment son arceau, souple et très résistant aux torsions. Même le câble plat détachable est renforcé pour accroître sa résistance aux contraintes du quotidien.

Sennheiser Urbanite XL G : de meilleures basses

Côté son, le casque Sennheiser Urbanite XL G bénéficie de tout le savoir-faire de la marque allemande et propose un son précis, dynamique et vivant. Les basses sont particulièrement à la fête, denses et profondes, mais jamais au détriment du médium et des aigus qui profitent d'une excellente définition et d'une bonne spatialisation. La volonté du fabricant est de proposer un son clair avec des basses bien présentes. De conception fermée, le Sennheiser Urbanite XL G garantit une bonne isolation passive contre les bruits ambiant, vous laissant tout le loisir de vous concentrer sur vos musiques ou vos appels téléphoniques.

Sennheiser Urbanite XL G

Avec son design très réussi, ses qualités acoustiques et son niveau de finition irréprochable, le Sennheiser Urbanite XL G est très bien armé pour séduire un plus large et plus jeune public que la clientèle audiophile traditionnelle du fabricant allemand. Une belle réussite.

Construction
Type : fermé
Couplage : circumaural
Transducteur : dynamique

Mesures
Impédance : 18 ohms
Réponse en fréquence : 16 - 22000 Hz
Pression acoustique (SPL) : 118 dB (1 kHz / 1 Vrms)
Distorsion harmonique totale (THD) : < 0.5 % (1 kHz, 100 dB)

Câble
Unilatéral
Connecteur mini-jack 3,5 mm coudé
Longueur : 1,2 m

Microphone
Réponse en fréquence : 100 - 10000 Hz
Type : omni-directionel
Sensibilité : -44 dB V/Pa

Généralités
Poids : 260g

Accessoires fournis
Housse de rangement

À l'écoute, l'Urbanite XL délivre une esthétique sonore assez chaleureuse et légèrement physiologique. Sennheiser annonce lui-même avoir cherché à sortir de sa rigueur habituelle pour offrir un son un plus jeune, plus séducteur sur de la musique moderne. Et en effet, si l'on écoute les derniers morceaux Rn'B, Pop, Electro des charts américains, ce casque s'avère agréable donnant une restitution qui a une bonne ampleur, un bon swing, de la générosité. Le grave privilégie la rondeur plutôt que l'impact, certains utilisateurs le trouveront un peu boomy, mais il reste toujours propre. La spatialisation est très réussie. Le médium n'est pas d'une très haute définition, mais bénéficie d'une bonne ouverture et de timbres naturels tandis que l'aigu se targue d'une petite brillance.

ON-Mag

Nous vous conseillons également

Marshall Monitor
Promotion
Fermé, circum-aural, transducteurs 40 mm, oreillettes pliables
B&O Play Form 2i Gris
Promotion
Semi-ouvert, supra-aural, aluminium, 86 g, design mythique, commande iPod/iPod/iPad
Philips Fidelio Fidelio F1
Fermé, supra-aural, bass reflex, oreillettes mousse à mémoire de forme, coques aluminium, 114 g
Sennheiser HD-231G
Fermé, supra-aural, commande 3 boutons + micro, compatible Android

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.