Stax SR-009 Vue principale Pin It
Stax SR-009 Vue principale Stax SR-009 Vue de détail 1
Stax SR-009

Le casque électrostatique Stax SR-009 est le vaisseau amiral de la gamme du célèbre fabricant japonais. Il bénéficie du tout dernier transducteur de la série Lambda avec un système d'électrodes inédit.

À la différence des casques audio traditionnels à transducteurs dynamiques, le casque Stax SR-009 nécessite un amplificateur spécifique pour fonctionner, tel que le Stax SRM-353X par exemple. En effet, en lieu et place d'un haut-parleur à aimant et bobine, on trouve un film ultra-fin, qui vibre lorsqu'il est traversé par le courant à haute tension délivré par son amplificateur.

Très complexe à mettre au point, le diaphragme électrostatique présente des avantages évidents pour la restitution du son. Tout d'abord, son importante surface émissive garantit une immersion sonore exceptionnelle, ainsi qu'une reproduction efficace des basses fréquences. La finesse et la faible masse du diaphragme assurent en outre un régime transitoire phénoménal, incroyablement supérieur à tout haut-parleur traditionnel, et ce du grave à l'aigu. La réponse en fréquence est exceptionnelle, de 7 Hz à 42 kHz, tandis que le volume sonore maximal peut atteindre 118 dB.

Le casque Stax SR-009 brille précisément par sa reproduction agile et ample du registre grave, et par son exploration détaillée des hautes fréquences. Le son produit est remarquablement équilibré. Afin de préserver au maximum le signal musical, Stax fournit un câble à faible capacitance en cuivre OFC pur à 99,9999 % (6N).

Le confort de port est l'un des éléments clé de casque, équipé de coussins en cuir véritable. L'arceau dispose d'un mécanisme à 10 pas.

Casque électrostatique
Compatible avec l'ampli Stax SRM-353X
Transducteur électrostatique push-pull
Câble OFC 6N

Mesures
Réponse en fréquence : 7 Hz à 41 kHz
Capacitance électrostatique : 110 pF
Impédance : 145 kOhms (câble compris à 10 kHz)
Sensibilité : 101 dB / 100 V rms à 1 kHz
Niveau sonore max. 118 dB à 400 Hz
Tension bias : 580 V DC

Poids : 453 g (avec câble)

Pour nous, le casque électrostatique Stax SR-009 est l’un des meilleurs casques peuplant le marché de l’audio (les autres étant l’Audeze LCD-X et l’Abyss AB-1266). Précisément, le SR-009 bénéficie d’un équilibre tonal proche de la neutralité absolue, d’une réponse étendue d’un bout à l’autre du spectre sonore, et d’excellentes dynamiques. De plus, sa résolution, son régime transitoire et sa transparence sont à couper le souffle. Ce casque est, sans exagération, comparable à la grande majorité des enceintes haut de gamme, ce qui est particulièrement étonnant compte tenu de la différence en prix.

The Absolute Sound

Nous vous conseillons également

Focal Utopia
Ouvert, circum-aural, transducteurs 40 mm à dôme M en Béryllium pur, sensibilité 104 dB, impédance 80 Ohms
Naim Audio Uniti Star
Nouveau
2x70 W, DAC 24 bits / 192 kHz et DSD, Google Cast, DLNA, AirPlay, Spotify Connect, fichiers audio HD via USB A, Bluetooth apt-X, app de contrôle
Sony KD-65A1
163 cm, OLED, HDR 10 bits / Dolby Vision / HLG, son Acoustic Surface, 4xHDMI, WiFi, Android TV
Marantz PM14-S1 SE Noir
2x90 W, préampli phono MM et MC, conception audiophile

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.